Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Tout est quasiment dans le titre, je cherche à avoir des avis/retours sur la reprog de nos alfas et notamment sur le moteur 2.4 jtd 200ch de nos 159 et brera..

apres quelques recherches, je suis tenté par un professionnel de ma region mais... ne voulant pas laisser mon auto a n'importe quel "geek amateur"...  j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connait ou a entendu parler(en bien ou en mal) de BCR ?

Je les ai contacté par mail et j'ai reçu une offre à 590€TTC, incluant un nettoyage a l’hydrogène du moteur... Quid de ce nettoyage, dangereux ou pas?

Je vous met un bout de leur mail:

Citation

Notre façon de procéder :
- passage au banc et lecture de votre fichier d'origine avec acquisition des données moteurs /pression turbo/cv/couple/ratio air /essence ou air/gasoil (le ratio est l'analyse du taux d'oxygène par rapport au carburant). - avec le passage au banc nous déterminons si vous avez un problème de vanne egr défectueuse, cata bouché, débitmètre défectueux, par rapport à la puissance origine annoncée par le constructeur. - sauvegarde du fichier d'origine par Digiservices France. - modification de votre fichier avec nos nouveaux paramètres (la plupart du temps, vous avez un véhicule bridé par le constructeur), nettoyage du moteur a l hydrogen - passage au banc - re modification du fichier suivant les résultats du banc afin d'optimiser nos réglages sur votre voiture. La puissance est donnée par rapport à une moyenne de véhicules bien entretenus - passage au banc final, impression de vos courbes avant/après intervention
L'intervention dure 3 à 5 heures. 
une reprogrammation vous apportes quoi ??
Vehicule , mèconnaissable, beaucoup plus agréable dans les bas règime , accèllèration plus franche, baisse de consomation 

Si je compte bien, cela fait 3 passages au banc, un affinage des reglages, du sur-mesure en somme et un nettoyage a l'hydrogene... ca me semble correct, non...?

Dernière petite chose, le type est surtout calé en motos et a diversifié son activité en s'occupant des autos, il existe plusieurs vidéos sur youtube de son travail... elle sont ici: https://www.youtube.com/results?search_query=reprog+bcr

J'avoue que je suis tenté de lui faire confiance... et vous à votre avis...?

Posté(e)

Tu veux mon avis? Ne vas surtout pas chez lui, déjà moi pour la même chose j'ai payé 500€, de 2 c'est absolument pas du sur mesure, il injecte un fichier commun à tous les 2.4 jtdm et basta.

Je n'ai pas vu de différence, honnêtement... J'ai l'impression d'avoir jeté 500balles par la fenêtre!!! Sérieux je me pose même la question si elle est réellement reprogrammé, sur autoroute je me suis fais collé par une mito 1.4 155ch, un bm x3 3.0d, une bm 330 CI, pourtant j'ai du couple, sois disant, sur le papier...

Le nettoyage à l'hydrogène, ça fume moins, seul  ressenti que j'ai vraiment eu!

Si tu as une journée a rien faire, descend chez Vone racing... Après tu as BR performance qui sont réputé aussi.

1426129_10209096759515520_7174870956203498270_n.jpg

Posté(e) (modifié)

Ah oui aussi... Quand j'ai voulu le prévenir de mon mécontentement par message privée sur facebook, aucune réponse, sur sa page pro, il m'a bloqué, message privée à digiservice france, bcr devait me recontacté, j'attends toujours, de là j'ai mis un message sur la page pro digiservice france, bloqué aussi, et via le site digiservice, par mail, j'attends encore une réponse de leur part...

Sans titre.png

Modifié par Alex159sw43
Posté(e)

Déjà merci Alex159sw43 pour ta réponse.

Je ne m'attendais pas a ça... :bouh:

Je dois dire que tu m'a bien refroidi là, j’étais a deux doigts de l'appeler pour prendre rdv...

Comment peut on promettre tout ça et n'en faire que le 1/4 et continuer a se regarder dans une glace...  j'arrive pas a comprendre... En tout cas tu viens de me faire économiser des sous...et je t'en remercie !

Je vais prendre le temps de regarder ce qui se fait...après tout, je suis pas pressé...

• Créer...