Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous !

j'ai posté ma presentation et mon probleme mais a priori pas dans la bonne rubrique !

donc je refais un petit topo ici.

je suis donc l'heureux propriétaire d'une 159 SW TI 170 de 2012, toutes options sauf toit ouvrant et sièges électriques.

elle a 58M kms, achetée à 55M kms.

j'ai depuis peu de temps un souci de bruit parasite, j'y suis habitué car c'est ma 5ème Alfa mais c'est plus que désagréable.

en gros, j'ai comme un bruit de plastique qui vibre (contre quoi je ne sais pas...) du côté passager, et cela semble venir du bas du tableau de bord, au dessus de la boîte à gants, ou de la base du pare brise au niveau du cache plastique qui couvre les moteurs d'essuie glaces...

comme quelque chose de mal fixe ou comme une bavette qui vibrerait avec les turbulences aérodynamiques...

quelqu'un peut il m'aider ?

merci d'avance.

fabTI.

Posté(e)

Disons que je compte un peu sur votre aide pour aller farfouiller car un peu néophyte pour aller désosser ma voiture... Mais je ferai ce qu'on me dira ! Pour l'instant rien vu de suspect à proprement parler...

Posté(e)

Le bruit donne clairement l'impression de venir de l'extérieur car sujet aux perturbations aérodynamiques... Un peu comme un drapeau qui claque au vent mais en moins prononcé et avec un bruit bien type plastique...

Posté(e)

C'est le pare brise qui a été changer et les techniciens ont étés trop genereux avec la colle.

A  mon avis cela vient du pare-brise qui a été changer et les techniciens ont étés beaucoup trop généreux avec la colle.

Colle une bande de papier d’emballage autour du joint et de la carrosserie, tu verras si le bruit persiste.

Fait de même sur les autres éléments qui te paraissent être en cause.

Posté(e)

Merci de ton retour Antinomique !

mais pare brise jamais changé (sur à 100%) et bruit qui n'était pas là lorsque j'ai récupéré la voiture... Vraiment le bruit d'un cache plastique qui vibre...

Posté(e) (modifié)

Tu l’as achetée à 55 000 km, tu ne sais ce qui s’est passé avant.

C'est une des cales qui supporte le pare-brise, c’est l’excédent de colle   :unedent:

Ca me semble curieux, car ce n'est pas une voiture à gri-gri.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Pas de souci, je vais t'ecouter et jeter un œil.

y a un tuto pour enlever ces cales ?

merci d'avance.

Posté(e)

Voici les tampons qui soutiennent le pare-brise.

Un mauvais collage de l'ensemble des pièces provoque des bruits, certains s'en sont plaints.

Après ça peut provenir aussi d’autres éléments du TdB.

Désolé pour les 2 photos, mais impossible d’en supprimer une.

Pare-Brise.JPG

Pare-Brise.JPG

tampon.JPG

Posté(e)

C'est déjà super sympa !

merci à toi, je vais essayer de regarder ca. Du coup faut que je démonte quoi ?

Posté(e)

Il n'y a rien à démonter, tu ne vas pas démonter le pare-brise.

Tu peux vaporiser un lubrifiant (W40) à la base du pare-brise à l'intérieur.

A l'extérieur, tu soulèves délicatement  le joint et tu vaporises du produit et tu vois si le bruit

Posté(e)

Ok, merci.

apres si il y a d'autres choses à vérifier, fais moi signe (ou si d'autres ont eu le symptôme...). Je vais tenter de résoudre mon problème ce we, et donc explorer toutes les causes possibles (et démonter et remonter ce qui sera nécessaire...).

donc n'hésitez pas !

merci.

• Créer...