alfa_et_romeo Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Donc voici le lien de l'installation: http://www.alfa-news.ch/index.cfm?call=showbilder&id=157 Je pense que ce type d'installation pourrait être idéale pour la personne qui veut un GPS plus performant que celui qu'il y a actuellement dans les alfas. Donc en attendant l'arrivée du GPS sur DVD intégré au blue&me, on peut se contenter de cette superbe installation qui propose même les ecrans lcd dans les appuis tête pour que les enfants regardent un DVD tranquille. icontverror C'est vrai que moi et mes soeurs quand on était petits on avait tendance à faire chier nos parents quand on partait en vacances, et une belle video le temps du voyage aurait certainement appaisé les esprits Pour résumer l'installation:
CEP Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 La dernière hésitation avant de signer pour ma 159, c'était le GPS. Finalement je l'ai pris. Je m'étais renseigné pour ce type de montage plus performant que l'offre Alfa mais je trouvait très dommage de masquer les jauges de la console centrale. J'ai aussi investigué dans un système double DIN (taille de 2 auto radio) intégré mais personne n'a voulu s'engager sur la compatibilité avec la 159 d'une part, et d'autre part, il n'existe pas de cache pour la finition extérieure. Sur la photo ci-dessus, il y a un cache pour intégrer une radio et un vide poche juste en dessous. En effet, le double DIN semble entrer tout juste mais le seul cache "simple DIN" qui existe (voir photo ci-dessus) n'est pas réversible (vide poche en haut impossible). Cela aurait permis de dégager les jauges mais surtout de confirmer la compatibilité double DIN. La crainte est donc une sorte d'assymétrie, incompatible avec le double DIN. Bref, comme je ne voulais ni prende le risque d'être bredouille une fois l'auto chez l'installateur, ni (en cas d'installation) rouler quelques semaines ou mois sans finition de contours... je me suis abstenu. Cela étant, depuis lors j'ai entendu dire que Pioneer allait sortir un cache "double DIN". Je les ai contacté. Ils ne démentent pas mais refusent de s'engager sur la faisabilité et encore plus sur les délais ! Rien ne va plus, faites vos jeux ...
alfa_et_romeo Posté(e) le 1 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 C'est vrai que le GPS actuel de l'alfa est totalement dépassé par la concurence. Quand on voit le GPS Carminat de la Laguna, y'a de quoi se faire du souci. J'espère qu'ils corrigeront le tir rapidement. Normalement il est prévu que le blue&me soit associé au GPS pour une plus grande facilité et un meilleur confort d'utilisation. Si le système arrive à intégrer le GPS, le téléphone et le lecteur de MP3 en même temps ça risque d'être assez sympa...
CEP Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Le GPS de la 159 fait aussi GSM mais pas MP3. Ses fonctions vocales sont pas mal. Son gros handicap est le support qui n'est pas DVD donc totalement dépassé, limité, et lent.
Recommended Posts