Aller au contenu

CEP

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 886
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CEP

  • Date de naissance 15/10/1964

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Belgique
  • Voiture
    Range Rove Evoque, MG TD '53, et GTV 2000L '78 / Ex 159SW JTDm Stromboli / Ex 159 SW JTDm Vesuvio

Visiteurs récents du profil

11 028 visualisations du profil

CEP's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. CEP

    Alfa Romeo Stelvio

    J'ai essayé le F-Pace. C'est aussi insipide à conduire qu'un Evoque. Superbe véhicule très confortable mais aucun plaisir à son volant .
  2. CEP

    Alfa Romeo Stelvio

    Quand l'Evoque est sorti il faisait le même effet. Aujourd'hui il reste beau mais pas comparable au Stelvio et il n'apporte AUCUN plaisir de conduite. EN fait c'est une certaine déception. Bruit de mobilier depuis le premier jour, bruit de torsion de caisse dans le joints de porte, matériaux pas toujours de la meilleure facture. ... porte arrière qui ne se déverrouille q'une fois sur deux, etc... Bref pas mieux que ce que le commun des mortels pense d'Alfa alors que c'est du Range Rover. Bref j'attends mon Stelvio avec impatience !
  3. CEP

    Alfa Romeo Stelvio

    Chez Aston Martin il y a quelques années à peine ils ne prètaient jamais rien d'autre qu'une Toyota IQ "rebadgée". Chez Audi ils prètent des VW polo ! Chez Jaguar et Range Rover ce sont des Ford Fiesta ! Bref ... une 500L c'est pas mal !
  4. CEP

    Alfa Romeo Stelvio

    ... avec 97% en protection des adultes ! Un sacré score !
  5. CEP

    Alfa Romeo Stelvio

    Je pense que ton commercial ne met simplement aucune bonne volonté. La mienne est annoncée pour production fin Juillet. Le concessionnaire a simplement téléphoné à l'importateur pour avoir le détail. A cela il faut ajouter 3 semaines pour livraison à la concession. Le concessionnaire m'annonce donc une livraison fin août.
  6. CEP

    Alfa Romeo Stelvio

    Ecran instrumentation = entre les compteurs Ecran panoramique = GPS
  7. Merci pour l'info. Belle notice bien détaillée. Mais quel dommage que la voiture ne soit pas précablée. Sur les Evoque le cablage se fait en "branchant" le faisceau sur une prise cachée derrière le pare choc ! Temps de raccordement du faisceau : 5 secondes !
  8. CEP

    Alfa Romeo Stelvio

    Je comprends que ces options soient souhaitées par certains mais ces "assistances" à la conduite ne sont pas dans les gènes d'Alfa Romeo. Une Alfa ça se conduit ;-) Maintenant pour "draguer" un publique plus large Alfa pourrait faire l'effort de ces concessions.
  9. CEP

    Yachting

    En effet il y a du taf pour remettre en service un bac comme celui là. C'est comme une voiture ça s'abîme quasi plus quand on ne s'en sert pas !
  10. CEP

    Alfa Romeo Stelvio

    J'ai eu plusieurs échos comme quoi le comportement (et le confort) était très semblable avec des 19" ou des 20". Par contre les vendeurs sont formés à pousser la vente de jantes plus grandes (meilleur bénéfice pour la marque). Il faut quand même savoir qu'une jante livrée en usine coûte dans les 50 euros HTVA (et encore moins pour une 17 ou une 18) et que l'option est facturée 500,- € la jante soit x10 !!! OK vous me direz que les pneus coûtent plus cher mais de nouveau en livraison usine la différence est minime. Par contre je ne comprend pas comment Alfa met sur le marché la version de base avec des 17" Déjà que les 18" sont petites dans ces gigantesques passages de roue ...
  11. CEP

    Alfa Romeo Stelvio

    Merci La bâche (pour ext.) est à 380,- €
  12. CEP

    Alfa Romeo Stelvio

    Merci ;-) Me voila en effet de retour chez Alfa. Bien que j'ai toujours ma GTV inox bien au chaud ... Après 360000 km avec (2) 159, Alfa ne me proposait plus rien de compatible avec mes besoins. J'ai alors craqué pour un Evoque 4WD. Rapide bilan : Ligne extraordinaire et confort vraiment excellent avec entre autre une très bonne insonorisation. Par contre la déception vient de là où je ne m'y attendais pas. - La conso est largement supérieur aux données constructeur (dès qu'on quitte les limitations de vitesses c'est un gouffre). - La finition n'est pas mieux que la 159 (avec des bruits de mobilier lors des torsions de caisse). J'ai été plusieurs fois chez le concessionnaire qui m'a dit que c'était tout a fait normal pour un SUV ! Ah bon ? - Service concession : ils sont chères et arrogants - Mais le pire c'est qu'il n'y a aucun plaisir de conduite. C'est une (très) bonne voiture mais insipide. La plus étonnante surprise fut au niveau des pneus. La monte d'origine était des Pirelli. Tenue de route moyenne sur sec et franchement insécurisante sur le mouillé. Et ces pneus étaient inusables avec un train complet qui a tenu 120000 Km ! (alors que les Pirelli P6 sur la 159 tenaient au mieux 35000 Km). Bon biensur des pneus de grand diamètre font plus de km (logique) mais de là à faire 120000 (et ils auraient pu faire encore 10% de plus) Bref je ne regrette pas l'expérience Range Rover mais je n'ai même pas regardé les prix d'un nouveau à l'heure de changer. Je n'ai pas regardé non plus le F-Pace puisque c'est la même base et la même concession chère et arrogante. Et je n'aime pas ce que propose les allemands pour le moment ... sauf le Macan mais qui est hors budget. Bon je dois avouer que c'est un peu la sortie du Stelvio qui a déclenché l'idée de changer de caisse. Pour l'avoir (bien entendu) essayé j'ai été très agréablement surpris par le dynamisme et le plaisir de conduite. Direction franche et incisive. Train avant très communicatif. Tableau de bord sportif et de caractère. Un seul "regret" : Alfa déconne complètement dans la façon de proposer les packs et options. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Même leur "configurateur" Internet s'y perd entre les packs qui imposent de prendre ou de ne pas prendre telle ou telle option ou qui impose d'ajouter tel ou tel autre pack. Avec au final des option dont on a pas besoin ou des options que l'on paye deux fois ... Bref ce ne fut pas une partie de plaisir que de configurer mon Stelvio. Sans compter le catalogue qui inverse les couleurs ... Maintenant il faut être patient ... 10 à 11 semaines de délai ...
  13. CEP

    Alfa Romeo Stelvio

    Après une infidélité à Alfa avec un Evoque, me voici de retour... Stelvio Super gris Stromboli, pack luxury (noir+ boiseries noyer clair), jantes 19'' sport, GPS 8,8, etc... Il ne reste plus qu'à attendre mi août !
  14. CEP

    Yachting

    Evidemment ça dépend de l'inventaire (voiles, électronique, raft, etc...) mais je pense que le prix marché est en effet au niveau d'une belle 159 neuve (après remise) mais pas plus. Par contre en valeur expertisée ça monte facilement au double mais ce n'est pas réaliste du tout. L'avantage est que le prix auquel tu peux acheter ce genre de bateau ne dévaluera plus tant qu'il sera maintenu en bon état (entretien, vernis, voiles correctes, etc...).
  15. Surveille ta consommation de LDR Parce que fumée blanche veut souvent dire joint de culasse (et conso de LDR) Problème de combustion/injection = fumées noires Problème de segmentaiton = fumées bleues
×
×
  • Créer...