Aller au contenu

Jauge température eau 2,4 JTD

Recommended Posts

Invité davalfa
Posté(e)

Quelques nouvelles rapides, après une journée érintante <_<

J'ai démonté le Thermostat ce matin avant d'aller au boulot, je pensais en avoir pour 15 minutes, et j'ai mis 3 fois plus de temps :angry:

Bon, je l'ai quand même "sorti" sans rien casser :unedent: et je l'ai testé ce soir dans une casserole :smile:

Le ressort fonctionne, et donc ça se "ferme" bien, et dès que je mets de l'eau froide dessus, le ressort revient à sa position initiale. Je n'avais pas de thermomètre mais vu que l'eau bout (Je bous,Tu bous,Il bout :bigrir: ) à moins de 100°c (99,9 il me semble??), c'est clair que le thermostat réagit à la bonne tempéerature.

Donc, demain je le remonte et je teste, sait-on jamais, peut-être que le fait de l'avoir démonter aura tout remis en ordre :unedent:

Pour le radiateur bouché, je ne pense pas que c'est possible puisque le liquide de refroidissement semble circuler partout où il faut.

La pompe à eau je ne sais pas si elle fonctionne bien, mais il n'y a aucune fuite sous ma voiture et je ne sais pas comment faire pour la tester.

Bref.......je suis pas encore au bout de mes peines je crois :cry1:

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité david v6
Posté(e)

commence par le plus facile!! debranche les 2 durites de ton radiateur et fais circuler de l'eau et regarde si tout coule bien a la durite inferieure :smile: c'est bizzare tu me dis que tu n'as pas de chauffage dans ta voiture et le thermostat est bon :blink: verifie aussi si les 2 durites de chauffaga qui rentrent dans ta voiture soient chaudes aussi :bigrir:

Invité davalfa
Posté(e)

Salut David!! Bonjour tout le monde! :smile:

J'ai remonté le tout ce matin et c'est pareil bien entendu. Je vais peut-être tester ton idée demain David.

Je la dépose au garage mardi si le problème n'est pas réglé, et j'ai pas envie de passer tout mon temps "libre" sur cette Alfa.... :angry:

Bonne journée à vous!! :smile:

P.S : David, le Thermostat semble bien fonctionner, mais est ce que le ressort remonte assez haut?? Ca ne je ne sais pas, peut-être qu'il ne se ferme pas complètement et qu'on ne le remarque pas :unsure:

Invité davalfa
Posté(e)

J'ai une question C.N à poser.... tim ....comment je peux savoir si ma pompe à eau fonctionne mal??

Est-ce que c'est facilement démontable?

:thx:

Posté(e)

Pour demonter la pompe a eau il faut demonter la courroie de distribution mais je sais pas comment on la verifie ;) .

Invité davalfa
Posté(e)

Ha oui Léo, il faut démonter la courroie?? C'est vraiment mal foutu :(

Je peux te dire que si la pompe est HS et qu'en effet je doit faire tomber la courroie, et bien la 166 ne fera pas de vieux os chez moi :angry: à la limite je la vendrais en l'état à quelqu'un qui bricole :aie:

P.S : au fait , si quelqu'un se sent un peu "mécano", qu'il me fasse signe , je peut lui vendre ma 166 :unedent:

Posté(e)

Malheursement il faut demonter la distribution :( .

Si tu veux je te l'achete 3000 Euros ou contre ma punto ok :jesors:;) .

Mais franchement sa m'etonnerais que sa vient de la pompe a eau.

Ma 147 en ville tourne a 90 degré plus un bar sa ne l'avait jamais fait avant :(:cry1:

Invité davalfa
Posté(e)

Si tu veux je te l'achete 3000 Euros ou contre ma punto ok :jesors:;) .

Figure toi que je suis en train de regarder une Stilo Abarth :unedent: je suis pas sûr du tout de la garder cette 166, même si je la répare B)

Posté(e)

Fais attention car j'ai un amis qui a une stilo abarth et il ce fait deposer par une 147 1.9 JTD 140 CH et sa consomme un truc de fou ;) .

Si tu la vend tu en veux combien de ta 166 Dav?

Sa tombe bien si t'achete une Fiat je suis entrain d'ouvrir un forum sur tous les modèles Fiat.

Invité davalfa
Posté(e)

Je la vends 6500€ ;)

Pour la Stilo, je trouve l'Abarth 3 portes superbe et l'équipement est au top. Pour la conso c'est moins qu'un V6. Pour les performances, pas très bon mais il y'a moyen de faire quelque chose de bien.

Mais je sais pas du tout si je vais ou non garder la 166! Et si je la vend je ne suis pas encore fixé sur un modèle B)

Invité davalfa
Posté(e)

En fait le plus gros soucis c'était le turbo sur la 166, le problème actuel doit pas être aussi onéreux et je pense que mardi tout sera dans l'ordre.

Maintenant, si je ne la vends pas dans l'immédiat, je la garderais un an maximum. B)

Invité david v6
Posté(e) (modifié)

c'est un mauvais calcul dav :angry: apres toutes les reparations tu vas la revendre!!!!! :( gardes la bien pret de toi!!! une alfa c'est comme le mariage pour le meilleur et surtout le pire :unedent:.......................et pour la vie(juste l'alfa)

Modifié par david v6
Invité davalfa
Posté(e)

Bonsoir,

la 166 a été déposée au garage en début d'après midi, je saurais ce qu'il en est demain soir. Vivement le verdict! Le garagiste m'a parlé d'un problème de sonde possible :blink: à voir <_<

Dav

Invité davalfa
Posté(e)

Mer.e Léo :( c'est une série ou quoi!!! Je te tiens au courant d'ici ce soir ;)

Edit : Léo, j'ai appelé le gararge à l'instant. C'est le patron qui a bossé sur ma voiture et il était absent quand j'ai appelé, mais d'après la secrétaire, c'est bel et bien un problème de thermostat!! Je doit rappeler à 16h......je croise les doigts :smile:

Posté(e)

Si sa pouvais etre le thermostat sa serrait pas mal, je constate que le 1.9 JTD et le 2.4 JTD ont les mêmes souci sur ma Punot 1.9 JTD je dois changé le même capteur que sur ma 166 2.4 JTD pour le même souci c'est hallucinant et c'est pas la première fois que je le remarque ;) .

Tiens moi au courant Dav :thx: .

Invité davalfa
Posté(e)

Il y'a de très très fortes chances que ce soit le thermostat Léo :smile: Le ressort peut bien fonctionner mais c'est pas pour ça que le bloc n'est pas HS. Au garage, ils ont vu qu'une durite n'avait pas l'air de chauffer (alors qu'elle aurait du).

Il change la pièce vendredi.....j'ai les boules, si ce n'est que ça, je l'aurais fait tout seul!!! En plus comme je l'ai déjà démonté ils en auront même pas pour 20mn pour le retirer, j'ai mis des colliers neufs et les durits viennent facilement (alors que quand je l'ai démonté, j'ai du forcer comme un malade pour les avoir :unedent: )...

Invité davalfa
Posté(e)

Normalement c'est dans les 50-60€ d'après epeer. Dire que je l'ai démonté et remonté :cry1: si c'est ça, j'ai l'air fin!! Je paierais de la main d'oeuvre pour rien :angry:

Invité davalfa
Posté(e)

Oui Tribals!!! Merci!! Mais là le mécano va sans doute changer le thermostat, ça m'a tellement énervé cette histoire que je lui ai dit de se débrouiller avec :(

• Créer...