ShelbyGT Posté(e) le 16 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2016 Bonjour, Bonsoir, Je vous contacte pour un petit soucis que j'ai rencontré à cause d'un garagiste. Pour la petite histoire, j'ai accompagné un ami chez un garagiste pour qu'il répare sa Clio. Après la réparation, j'en ai profité pour lui poser une petite question sur ma Alfa Romeo 156 jtd 1.9L 115 ch. La question était de savoir d'où pouvait venir ma légère perte de puissance que subissait la Alfa depuis un certain temps. C'était pour avoir un simple avis. Là le garagiste ouvre le capot et regarde le moteur. Il compte vite fait changer une petite durite. Je lui dit que ce n'est pas la peine car je souhaite seulement avoir un avis. Pas besoin qu'il se casse la tête à toucher le moteur. Il insiste tout de même pour changer un élément. Finalement je le laisse faire : il change une petite durite et me dit de tester. Je teste mais ma légère perte de puissance est toujours présente. Je le remercie tout de même et on s'en va. Un jour je regarde en dessous de ma voiture et qu'est ce que je vois par terre ? La petite durite qu'il avait changé. Je crois qu'il l'a mal inséré. Si mes souvenirs sont bons, il s'agirait d'une petite turbo qui est en lien avec le turbo. Une durite de dépression de turbo ou un truc du genre... Je vous met les photos. Il me semble que la durite est en trois partie : deux durites en plastique souple et une durite en metal ... Mes question sont : Quelle est le nom de cette durite ? Quelle est son utilité ? Et surtout OU BRANCHER cette durite car je ne sais pas du tout où il faut la brancher :S Merci pour vos réponses et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2016 Salut. C'est les petites durites qui vont à l'électrovanne N75 qui gère, la capsule qui elle-même agit sur la tige pour déplacer la tige du turbo en passant par la pompe à vides, c'est à mon avis de là que viens la perte de puissance.
ShelbyGT Posté(e) le 16 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2016 Salut, Merci pour ta réponse. Aurais tu par le plus grand des hasards un schéma montrant le branchement ? Si tu n'as pas ce n'est pas grave j'essaierai de me débrouiller tout seul :)
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2016 Regarde le schema de principe DESCRIPTION DES COMPOSANTS.pdf
ShelbyGT Posté(e) le 28 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2016 Bonjour, Bonsoir, Alors tout d'abord merci grandement pour ton aide Antinomique ! Effectivement il manquait la durite sur l'une des sorties que tu m'as montré sur le schéma. J'viens de tester la voiture en branchant la nouvelle durite et quelle joie de retrouver la bonne pêche de la 156 ! Cela dit, j'ai un autre soucis : Lorsque j’accélère et que je relâche la pédale un "bruit" se manifeste. Lorsque le moteur est en dépression ce bruit apparaît. Je ne pourrai pas vous décrire le bruit... on dirait un bruit de turbine en dépression. On aurait tout de suite dit le turbo mais quand j’accélère j'entends le turbo qui tourne bien (très léger sifflement). Mais en y réfléchissant je me dis qu'il ne peut pas y'avoir 20000 suspects. Soit le bruit provient du turbo. Car la voiture a roulé durant 4 mois sans cette durite. C'est à dire que quand je roulais, le turbo ne s'activait pas (du moins y'avait pas du tout de pêche et la voiture roulait tout les jours au ralenti). Peut être que ce bruit provient du turbo qui a "dormit" pendant 4 mois ? Soit le bruit est du au fait que la nouvelle durite que j'ai placé a un diamètre un peu plus grande que la précédente. La précédente mesurait environ 3.5 ou 4 mm tandis que la nouvelle a un diamètre de 6mm. Qu'en pensez-vous ? Merci encore pour vos reponses !
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2016 Merci à toi La durite tient bien en place sinon mets collier. Ta vanne EGR est en bon état, ton capteur de pression absolue sur le collecteur est propre. Tu peur avoir aussi un conduit d’air fissuré, craquelé.
ShelbyGT Posté(e) le 29 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2016 (modifié) Bonjour Antinomique, Enfait je crois que le bruit vient veritablement du turbo lorsque je relache la pedale. c'est le meme bruit lorsque j'accelere et que j'entend le turbo sifflé mais en version un peu plus "brutale" et "douce". Enfin bref un jour si j'arrive a choppé le bruit en video je l'a posterai. Cela étant dit, je souhaiterai simplement savoir si un turbo qui n'a pas fonctionné pendant quelques mois peut il etre encrassé ? Si oui comme la decrassé ? poussé la voiture ? En tout les cas je vais pour l'instant la liassé comme cela le temps que je remplacé les durites percées. Merci encore à toi Modifié le 29 Octobre 2016 par ShelbyGT
Recommended Posts