Nichob Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2006 Bonjour tout le monde, En remplacement d'une Laguna 1 essence, je viens de m'offrir une alfa Romeo 156 2.0 TS de 1998, grise métallisée, velours bleu, intérieur bois, clim auto, 4 vitres électriques,de 115 000 kms. La distribution a été faite à 105 000 avec le variateur de phase, elle tourne plutôt bien, même si je la trouve creuse à bas régime pour 155 Cvx, mais le bruit est vraiment sympa, et les accélérations à partir de 2800 tours très agréables. J'ai deux problèmes qui me sont apparu après avoir longuement testé le véhicule et je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez: -Quand je tourne à fond à gauche lors d'une maneuvre, un vibration importante se fait sentir : il s'agit de la biellette de direction qui frotte sur le bord de la jante, cela ne le fait pas du coté droit. Après examen, il est très net qu'elle braque plus les roues du coté gauche que du coté droit, Que faire, y a t'il des butées à régler? ou alors seules les biellettes de directions peuvent être rectifiées lors d'un parallelisme? Je précise que cette voiture ne tire d'aucun coté, le volant est droit :P , et les pneus sont apparement usés de façon symétrique, et régulière... -La ventilation m'a l'air capricieuse, en effet après différents tests à l'arrêt contact enclanché, je me suis aperçu que les ordres de répartition de l'air dans l'habitacle ( désembuage, pieds, face, etc) étaient très mal éxécutés. Parfois l'ordre est bien donné, d'autre fois rien ne change, ou alors l'ordre est imparfait ou met beaucoup de temps à être donné, et de l'air persiste à certains bouches, où il ne devrait plus en sortir, la position désembuage max fonctionne à tous les coups car elle déclenche l'augmentation de la ventilation, et la climatisation, mais l'air est resté principalement envoyé sur les pieds, et non vers le pare brise. Après un coup d'oeuil aux fusibles, et différents tests pour tenter de "réveiller" la commande, elle m'avait l'air de moins en moins réactive! avez vous eut des problèmes de ce genre? les ordres donné par le bouton de droite sont-ils toujours éffectué rapidement, et réellement? Merci d'avance à vous tous.
Phil Diver Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2006 Concernant le problème de la commande de la répartition de la ventilation, j'ai aussi ce petit souci avec ma SW 1.8 TS. Ce problème arrive de temps en temps : en général, pour le résoudre, je passe très lentement les positions et ça marche 8 fois sur 10.
Nichob Posté(e) le 14 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2006 Cela fait plaisir de ne pas se sentir seul pour ce soucis ! Le fonctionnement du système à l'air en effet assez aléatoire, d'autant plus bizarre que cela se produit sans conditions particulières, et que parfois le simple fait de couper le contact remet les choses en ordre. Pour ta technique de changer lentement de position en position, restes tu longtemps sur chacune, ou bien s'agit-il juste d'un rapide et délicat passage sur chacune d'entre elle? Il est dommage de ne pas pouvoir avoir une astuce pour remédier à cela, un démontage du boitier de commande, et un coup de bombe à contact et de dépoussierage?
Invité davalfa Posté(e) le 15 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2006 Salut Nichob!! Pour ton "bruit" en tournant à fond, ça me le faisait sur ma première 156 si je me souviens bien Il me semble que ça n'était que d'un côté et effectivement, elle braquait moins aussi, tout comme la tienne. Je l'avais eu à 50000km et ce bruit est apparu quasiment dès que je l'ai eu en ma possession, mais je l'entendais (et sentait) que vraiment lorsque je braquais à fond...enfin, bref, j'ai revendue la voiture à 120000km sans avoir résolu ce problème qui, je pense, n'est pas très grave mais plutôt désagréable. Dav
Nichob Posté(e) le 15 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2006 Merci de ton témoignage, en effet pour moi aussi, il ne se produit que lorsque l'on braque à fond, et que la rotule se trouve en contact avec le bord de la jante, j'ai regardé, et ça a dailleur fait une belle marque sur la biellette de la rotule. Je vais poser la question demain au garage, peut-être qu'un simple parallelisme ferai l'affaire. Cordialement Nicholas
Nichob Posté(e) le 19 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2006 J'ai résolu tous mes petits soucis, et je tenais à vous en apporter la solution. Pour le problème du braquage, ce n'était que le résultat de l'incompétence de certains garagistes, qui pour faire un parallélisme, ne règle que d'un seule coté, et à force finissent par créer une différence importante de réglage entre la rotule droite et gauche. Je roulais donc avec une rotule droite avec 2.5cm , et une gauche de 1.5 cm, qu'un garage vaysse a été incapable de me régler, malgré leur informatique pour le réglage du parallélisme, et m'avait prétexté qu'il devait yavoir des silent-blocs usés... Après Rendez vous chez mon petit garagiste de campagne habituel, sans ordinateur, il me l'avait rerégler, elle tourne dorénavant impeccablement. Pour la ventilation, et la je crois d'ailleur qu'il s'agit d'un problème que beaucoup rencontrent, il s'agit et certains le savent déjà de l'autoradio non d'origine qui force sur le conduit d'air et bloque le volet de répartition, après avoir acheté l'entretoise adéquate chez alfa (15 euros quand même pour un morceau de plastique pas très beau), je n'ai plus aucun problème... A bon entendeur, et merci de vos conseils
Recommended Posts