fafa62 Posté(e) le 15 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2006 J'ai un petit problème recurent depuis ma derniere révision. Il y a comme des coupures moteur de quelques diziemes de secondes lorsque je roule. Cela se produit de facon aléatoire (1 coupure env tous les 40 kms). Lorsque l'on roule c'est comme si il y avait une rafale de vent on a l'impression qu'il y a frein moteur 2 dizieme de seconde. Pour l'instant je pense qu'il y un fil qui doit de temps en temps se deconnecter ou encore je pensais à un truc du style l'ESP qui se declenche à cause d'une déformation eventuelle d'un pneu. Voir même un peu de saletés lors du changement du filtre à air. Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème?
Fouine Posté(e) le 16 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2006 Ou alors des impuretés/eau dans le carburant ?
fafa62 Posté(e) le 17 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2006 Je vais essayer de purger le filtre à gasoil
magalova Posté(e) le 24 Août 2006 Signaler Posté(e) le 24 Août 2006 tes micros coupures sont surement dues à ta sonde turbo qui gère mal la pression atmospherique et qui donc empeche le turbo de tourner regulierement, d'ou les coupures ressenties. sur un banc ça se traduirait par une courbe de puissance en dents de scie... rapporoche toi de ton garage, ils te confirmeront surement. Ou alors des impuretés/eau dans le carburant ? je ne pense pas aux impuretés, les filtres a gazole sont bien faits sur les jtd et filtrent quasi toute sauf l'eau en grande quantité. une goutte d'eau dans le gazole et c'est ta rampe qui pete vu les pressions de + de 1200 bars... si ce n'est pas la sonde turbo, c'est alors le debimetre qui fait des siennes, c'est connu sur nos bouilleurs. (d'ou mon histoire de fond de cuve de gazole et bonne huile dans un topic sauce plantafin bifidus )
Recommended Posts