Aller au contenu

Levé vitre arrière droit alfa 159


ARNAUD63

Recommended Posts

Salut à  tous.

Merdouille de l'après midi, mon enfant à voulu descendre la vitre de son coté, mais elle n'est pas remontée  ! je pense donc que le mécanisme vient de lâcher.

Je n arrive pas à  faire remonter la vitre, résultat elle reste ouverte, et par ce temps, pas question de rouler avec une vitre ouverte !

Connaissez vous un moyen de faire remonter la vitre manuellement,  la bloquer pour qu' elle reste fermée ?

Demain, je m'attaque au dégarnissage de la porte pour accéder  au mécanisme et voir ce qui à lâcher. mais le temps de commander ce qu'il faut, je dois rouler avec.....

 

Merci de vos retours !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il m'est arrivé la même chose, je pense donc pouvoir t'aider ^^

 

Il faut dégarnir la porte, je ne te dirais plus exactement où se trouvent les vis mais de mémoire en bas de la garniture, derrière la poignée d'ouverture "chromée", 2 vis au fond de la poignée de tirage...

 

Une fois que tu as viré la garniture tu te retrouves devant une plaque métallique. Il y a une dizaine de vis à retirer, et celles de fixation de ton moteur.

 

Attention ne cherche pas à enlever complètement la plaque, ce n'est pas possible sans démonter plein de choses et c'est totalement inutile. Écarte simplement la plaque afin d'avoir accès à ta vitre et au mécanisme.

 

Une fois que tu as accès à ta vitre, moi j'ai enlevé le moteur, viré tout le mécanisme car c'est lui qui avait lâché. Ensuite il te faut une paire de main pour mettre ta vitre en position haute et prendre la cote entre bas de la vitre et fond de la porte, tu coupes ensuite un tasseau qui va caler la vitre en position haute. 

 

J'avais fait une encoche côté vitre pour être certain que le tasseau ne s'echappe pas.

 

Tu remontes le tout sans moteur et sans mécanisme, opération terminée.

 

J'ai roulé comme ça pendant 6 mois, la flemme de tout démonter de nouveau. Pas un bruit, pas bougé d'un mm. Une fois décidé le remplacement s'est fait en 20 minutes, lavage de mains compris.

 

 

Modifié par Jonathan-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan.

Merci beaucoup de ta reponse.

J'ai fait la même chose que toit, et la vitre ne bouge pas, j' ai pu vérifier ça cet après midi.

Je ne vais pas attendre 6 mois de mon côté, et vais commander le mecanisme qui à lâché.Le moteur est bon de son coté.

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...