Tribbiani Posté(e) le 6 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2017 (modifié) Bonjour, J'ai constaté il y a quelques jours que mon échappement au niveau du silencieux faisait un bruit de casserole et qu'il y avait du jeu, je l'ai donc amené chez un garagiste qui a changé les 3 caoutchouc qui tiennent le pot par des neufs et qui a retirer la plaque thermique qui était au dessus du silencieux en me disant que c'était cette plaque qui vibrait parce que les fiations avaient cassées mais qu'il était préférable de la retirer puisqu'inutile , il l'a donc fait et pour le moment en ayant parcouru déjà plus de 1000 km aucun soucis même si je trouve cela bizarre qu'une plaque thermique soit inutile, pouvez vous me confirmer que cela n'est pas dangereux tout de même s'il vous plait ? D'autre part, il m'a montré la durite inférieur qui va au turbo qui est fissurée, il faudra donc la changer, alfa me fait un devis à 140€ la durite + 60 € de mains d’œuvre, mais j'ai trouvé une durite sur ebay neuve à 33€ avec un garagiste qui accepte de la montrer pour pas chère que pensez vous de tout cela ? (comme vous le constatez je n'y connais pas grand chose ): http://www.ebay.fr/itm/Durite-inferieur-de-turbo-Alfa-147-1-9-JTDM-51709470-/171571048348 Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Modifié le 6 Janvier 2017 par Tribbiani ALFA 147 phase 1
Kasper007 Posté(e) le 6 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2017 (modifié) salut moi je pense une durite de turbo tu peut la monter toi meme sur eBay cet bien mais cela reste des pieces adaptables non oem et pour la plaque par feu si elle est la cet pour quelque chose ce serait bien de la refixer Modifié le 6 Janvier 2017 par Kasper007
Tribbiani Posté(e) le 6 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2017 Merci pour la réponse, pour la refixer c'est mort parce que le garagiste à balancé la plaque et donc il faut que j'en retrouve une et que je refasse les fixations qui ont été rongé par la rouille. Sinon j'ai acheté la durite que j'ai mis en lien dans le 1er post, j'espere qu'elle peut être mise facilement, je verrai avec le garagiste, il y a quoi comme différence entre celle que j'ai acheté et une qui viendrais d'Alfa ? Cordialement,
Kasper007 Posté(e) le 6 Janvier 2017 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2017 elle peut avoir un diamètre moindre que celui d'origine mais sa ce monte facilement il faut juste retirer la protectionn en dessous le moteur
Tribbiani Posté(e) le 7 Janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2017 Ok, merci pour les renseignements, je vais prendre rendez vous chez mon garagiste et j'espere qu'il pourra la monter sans soucis, je reviendrai ici pour vous dire comment tout ce sera passé.
Recommended Posts