nath188 Posté(e) le 26 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2017 Salut à tous j en viens à créer un topic car ca fait plusieurs jours que je cherche à commander les joints du bouchon de vidange ainsi que celui du bouchon pour le niveau mais impossible à trouver en France sans les 40e de frais de port des US. Donc si quelqu un connaîtrai un revendeur pour ces deux petites pièces ce serait genial! merci d avance
Will35 Posté(e) le 27 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2017 Salut, pour ma part je n'en n'est pas trouvé donc j'ai racheté complètement un bouchon et les joints étais avec.
nath188 Posté(e) le 29 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2017 Salutt merci pour vos reponses , AD ? Je ne connais pas . Finalement j'ai été les commander chez alfa Romeo j'ai pris les deux du bouchon donc un pour la vis de niveau et l'autre pour le bouchon complet j'en ai eu pour 5€ donc nickel je les recois mercredi. J'ai commandé douze litres d'huiles mobil 3309 que j'ai recus hier donc le rincage plus vidange s'annonce pour le week end prochain si le temps me le permet .
Will35 Posté(e) le 29 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2017 Tu va t'amusé pour enlevé le joint du bouchon, pourquoi dit tu l'huile pour rinçage et la vidange car tu ne vidange que environ 3l d'huile sur les 7l dans cette boite
nath188 Posté(e) le 30 Avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2017 (modifié) ah bon pour quelles raisons ? au pire je le coupe non ? Car je compte faire plusieurs vidanges a la suite jusqu’à voir l'huile devenir d'une couleur plus convenable car à mon avis elle doit être bien crado. Modifié le 30 Avril 2017 par nath188
Will35 Posté(e) le 30 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2017 Je pense que tu va devoir le coupé car le joint s'écrase et ne passe plus dans le filetage du bouchon. Oui voila il faut faire plusieurs vidange avec un peut d'intervalle pour que l'huile ce mélange un peut.
Alfiste042 Posté(e) le 30 Avril 2017 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2017 Si tu pouvais nous faire quelque photos, sa serait super sympa .
nath188 Posté(e) le 1 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2017 En faite j'ai lu pleins de topic mais sur les Volvo qui sont eux aussi équipé de la même boite enfin sous une autre appellation( tf80sc ) et apparemment la procédure volvo consiste a faire une vidange passer de P à D plusieurs fois en attendant quelques secondes sur chaque positions puis recommencer a vidanger jusqu’à ce que l'huile soit propre ou au moins claire. J'essaierai de vous faire des photos pas de soucis .
nath188 Posté(e) le 8 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2017 Bon et bien vidange faite . J'ai pas pu prendre de photos du fait des mains dans l'huile c'est pas simple mais en revanche la procédure a suivre est plutôt facile, c'est une vidange toute simple sauf pour la mise a niveau ou il faut le faire a température (entre 35 et 45 degrés). Pas eu de problèmes pour retirer le joint du bouchon de vidange par contre j'ai pas eu le temps de changer celui de la vis de niveau je verrai si ça fuit au pire je l'ai. Pour ce qui est de l’état de la boite et bien l'huile était vraiment noir donc il était temps de le faire . Apres 4 vidanges de suite et 10l d'huile, l'huile reste foncée mais reprend un peu de sa couleur rouge. A la première vidange je n'ai recupéré que 1l8 d'huile est lorsque j'ai fais mon niveau j'en ai remis 3 donc le niveau était vraiment vraiment bas! En revanche après avoir roulé la boite fonctionne mieux, j'ai réinitialisé l’auto adaptation et les rapports pour le moment passent mieux. Le bruit qui me dérangeai lorsque je m'arretai en position D a presque disparu donc je suis pour le moment satisfait de l'opération. Je compte maintenant procéder tous les 15000km a une vidange de boite simple en espérant la garder en état le plus longtemps possible. A tous les possesseurs de boite Qtronic, faite la vidange vous ne serez pas déçus et c'est vraiment pas sorcier! (j'ai utilisé de l'huile mobil 3309 a 9.10 le litre, en tous cette opération m'a coûté 125€ avec les joints et une après midi :D )
Recommended Posts