Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je transferts ici le post que j'ai mis sur mon showroom (si un modérateur peut l'effacer là-bas à l'occasion...)

Bonjour à tous,

Première coquetterie de dame Brera !

Le message "pression huile moteur" s'affiche quelques fois juste après le démarrage en bipant puis s'éteint tout de suite. Jamais en roulant et surtout le voyant d'alerte sur le compte-tours, lui, ne s'est jamais allumé.

Et un bruit sourd parfois en roulant.

Voiture statique, ça siffle du côté gauche et il semble manquer un bouchon (voir sur la photo) au bout d'une boite qui est après une durite de turbo (si je ne dis pas de connerie !). On peut mettre le doigt à l'intérieur. D'ailleurs, il y a comme un résidu blanc, pas gras, qui ressemble à de la colle qui ne colle plus.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense et de quelle pièce il s'agit ?

Place aux images :

20170501_150146.jpg

20170501_150059.jpg

Posté(e)

Salut , si je dit pas de bêtises, c'est le résonateur. Je regarderai ce soir , mais je pense que ça devrait être bouché à cet endroit. ..

Posté(e)

Merci pour cette première réponse. Peut-il y avoir un rapport avec le message sur la "pression huile moteur" et avec la sensation de moindre puissance ?

Posté(e)

Alors c'est bien le résonateur. 

Et la partie ou il y a du blanc sur ta photo,  c'est juste le suport. Il ne doit pas y avoir de trou donnant à l'intérieur du résonateur. (Plus loin ça doit être bouché. ).on dirait que quelqu'un a mis une pâte ou quelque chose pour éviter que ça vibre. 

Si vraiment il y a un trou dans le résonateur , bouche le car le débit mètres ne peut pas fonctionné correctement et ça fait une prise d'air direct au turbo  (sans passer par le débit mètre et filtre à air ). Mais je pense pas qu'il y est de trou.

Ton problème doit venir d'ailleurs. 

Posté(e)

Pour la pression d'huile :

Ton niveau d'huile est ok ?

Dernière vidange et echange du filtre date de quand et combien de klm ?

Si tout ça est à jour , voir peut être un capteur de pression qui commence à faiblir ou une conectique de capteur. 

Mais là , il faut un logiciel de diagnostic pour voir .

Posté(e)

Si tu as une perte de puissance,  verifie déjà l'histoire de ton résonateur,  avec un trou dedans,  oui tu peux avoir une perte de puissance. 

Si non , il faudra chercher ailleurs. 

Posté(e) (modifié)

Le niveau d'huile est impeccable : la vidange a 1 mois et 1000 km.

Je vais essayer de faire vérifier cela demain.

Y a-t-il un quelconque risque à rouler ainsi ?

Modifié par Pascal159
Posté(e)

Voilà le diagnostique fait par mon garagiste.

- Pour le voyant "Pression insuffisante" furtif au démarrage, c'est le capteur de pression d'huile à changer, problème apparemment courant.

- Aucun problème là où il y a du blanc, le résonateur est tout à fait intègre. Le mastic a été mis parce qu'il bougeait sur son support.

Le bruit à cet endroit vient selon lui :
- de l'alternateur qui a un peu de jeu,
- ou du galet tendeur de la courroie d'accessoires,
 cela expliquerait à la fois le sifflement (une vibration dans les médiums plutôt) permanent et le bruit sourd que nous avons entendu à deux reprises en roulant ( = vibrations accentuées et perceptibles dans l'habitacle, effectivement du côté droit).

C'est donc gênant mais pas dangereux.
Le problème c'est qu'il faut y aller voir et que cela peut prendre du temps.

Posté(e)

Ok , merci du retour. 

Donc rien de bien grave apparemment. 

Et pour ta perte de puissance ? 

Posté(e)

La "sensation de moindre puissance" est sûrement une pure vue de l'esprit de ma part. En fait, je devais m'attendre à plus, certainement parce que je suis habitué à mon 5 cylindres !

• Créer...