Dagan Posté(e) le 4 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2017 (modifié) Bonjours a tous Je vous présente mon Alfa 166 3.0 v6 phase 1 de 1999 (208000km) je ne connais pas la déclinaison de ma voiture mais il y a : -climatisation -toit ouvrant -carte pour le téléphone -siège cuir électrique et chauffant -boite auto et j'en passe surement. Mes petit souci : -Toit ouvrant qui fonctionne plus du tout correctement (changement du moteur peu être mais j ai peur de démonter le ciel de toit et j'imagine la pilule chez alfa) -Climatisation après un rechargement fonctionne très bien mais le lendemain plus rien (certainement une fuite) -Usure intérieur des pneu arrière avec petit jeu a l’arrière (probablement des silents blocs mais lesquels ? triangle, rotule de fusé ? -Tube d'admission (je ne connais pas la véritable appellation ) piqueter de rouille J'ai bien entendu l'intention de résoudre ces petit souci mais aussi de faire quelques améliorations. Alors déjà j ai bien envie d'augmenter en largueur de pneu et de descendre en taille apparemment je peu mettre du 245/40/17 (vos avis?) Mais aussi de mettre un élagisseur de voie derrière genre 16 ou 20 mm sois 36 ou 40 mm sur l'essieux (pareil j aimerais vos avis , est ce que ça passe ) Pour le jeu derrière si je change des silents blocs que dois je mettre :origine ,strongflex ,powerflex ? merci par avance de prendre le temps de me lire/repondre :) voici donc 3 photos de mon alfa : Modifié le 4 Mai 2017 par Dagan
plav Posté(e) le 4 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2017 Jolie voiture avec un super moteur. Pour les SB arrières Alfa ne détaille pas ceux de la fusée, ils changent la pièce complète (500 € ). Tu trouveras les silents blocs au détail chez stockit. Pour les pipes d'admission c'est fréquent de les voir rouillées.
Dagan Posté(e) le 4 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2017 (modifié) Salut TI :) Ah oui Alfa ne s’embête pas 500e carrément Stock it oui c'est la que j ai vu les Sb de fusé a 55e je crois en tout cas merci :) et pour les pipes je vais les repeindre en rouge brillant avec de la peinture spécial moteur genre motip je pense également faire les étriers de frein rouge . Modifié le 4 Mai 2017 par Dagan
touvic Posté(e) le 4 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2017 silent bloc barre stab. je suppose que c est pareil que la ti , moi les triangle sur oscaro et pas de probleme, bon courage..
Dagan Posté(e) le 16 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Bonsoir ! j 'aurais besoin de votre aide encore :) j 'ai besoin de vidanger mon circuit de refroidissement y a t il une visse quelque part ou je dois démonter la durite basse ? merci d'avance .
andrei Posté(e) le 21 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2017 Belle 166 , bonne config dans cette couleur avec ces jantes.
Recommended Posts