Aller au contenu

Saleté de triangles avant qui grincent!


nono83700

Recommended Posts

Ma voiture a 50000km et les triangles avant en alu sont evidement abimés et grincent... un ami de mon pere qui travaille chez alfa m'a dit que pour le reste elle était impeccable, mais que ce probleme de triangles était fréquent chez alfa Romeo et qu'outre le grincement cela n'était pas grave, et que si je les changes ça va me couter cher et dans 1an ça recommencera donc je laisse ainsi.... Avec le hifi bose pas de souci, y a plus de bruit .... :P

Vous avez pas des petits grincements quand vous roulez sur une route en mauvais etat avec les vitres fermées et la musique éteinte.... vous allez voir ça grince surement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pénible se bruit!! ca le fait quand il fait trop chaud ou quand il fait trop froid pour un peu que le taux d'humidité soit éleveé c'est le bouquet ca grince pendant 15 bornes!! :blink:

c'est vrai qu'heuresement qu'il y le bose!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grincement c'est Généralement les triangles supérieurs, appelés aussi bras de suspension ou balanciers supérieurs. Mais ce n'est pas toujours eux qui sont en cause.

Les rotules des triangles inférieurs produisent aussi ce grincement.

Si le grincement se fait entendre comme s'il provient de la jonction TBD / parebrise ce sont bien les bras supérieurs sinon s'il se fait entendre plus bas c'est probablement les rotules des triangles inférieurs.

Les miens grincent aussi ... 35 000 km mais 6 ans et demi ....

Modifié par Lovalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre grincement, beaucoup plus infime cette fois mais enervant quand meme vient de ma portiere conducteur... j'ai pensé quel été mal graissée donc j'en ai rajouté un peu, ça s'est ameliorer mais un petit bruit demeure parfois, et mon pote qui est garagiste ma dit que m'a portiere s'était un tout petit peu decallée et que c'est la raison pour laquelle ça grincait un peu.... il parait que ça se produit souvent quand on emprunte regulierement des routes bosselées... enfin bref il faut qu'il me la regle... ça sert les amis qui travaillent chez alfa, pck il refuse toujours que je le paye...... :P

Modifié par nono83700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Elles le font toutes même ma GT neuve au bout de 5 jours a commencé à grincer , 1 semaine aprés sans rien faire plus rien :smile: !

A part si ça fait enormement de bruit , mais ce sont les silentblocs qui font souvent des siennes soit à cause de la météo trop humide ou soit si tu laves trop insistement et trop souvent tes passage de roues avec un karcher (savon qui asseche le silentbloc)!

Modifié par Giulia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entends tu un leger couinement au niveau des suspensions lorsque tu manoeuvres à l'arrêt sur une surface un peu degrédée, et entends tu un "clong" comme tu dis en passant sur une dos d'âne un peu sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

j'en ai marre ca grince toujours encore et encore!!! :angry: j'ai beau mettre du dégripant de la graisse sur ces caoutchoucs de misère ca marche pas!!

je commence a me demander si c'est pas tout simplement l'amortisseur car quand je suis dans la fosse et que quelqu'un appuie dessus le bruit vient du haut on dirait. j'ai 120 000km ils doivent fatigués, pourtant elle ne pompe pas trop :blink:

vous avez un remède miracle?? dite moi pas aller chez alfa....$$$$ :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...