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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je partage avec vous ma petite et mauvaise expérience. J'ai eu récemment un voyant moteur allumé. Une perte considérable de puissance (je vous avoue qu'en montée, c'est insupportable de passer de 120 à 80 sur l'autoroute A13 du côté du 27), pas de régulateur, pas de DNA, pas de quelconque fumée. Pensant qu'il s'agissait de la vidange qui prenait du retard (oui car j'avais aussi le voyant vidange à faire mais je ne sais pas le faire seul par manque de matériel, place... Bref) je me suis précipité chez Norauto pour effectuer la vidange + filtre à huile + divers trucs (102€) + un diag (37€).

Ce diag m'a apporté le code panne suivant : P0236. En parcourant le net, je suis tombé sur diverses informations m'ayant aidé à comprendre le véhicule. 

 

P0236

Description du défaut

Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - problème de performance/de limites

Causes possibles

Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

  • Fuite à l'admission/à l'échappement
  • Raccord(s) flexible
  • Capteur de pression absolue du collecteur d'admission

 

 

Bon le Moteur en général 

Le capteur se trouve tout en haut.  Il se retire facilement avec un Torx de 20 ou 25. 

20180119_101115.thumb.jpg.f6cc41e69d4c4b2404ad7b297192664e.jpg

 

Mes actions : 

 

  • J'ai retiré et nettoyé avec des produits le capteur. : AUCUN résultat positif. J'ai passé la voiture chez Norauto pour un effacement de défaut (19€) mais le problème était toujours présent.20180117_102746.thumb.jpg.fbf27d0dc9f6fe260e7302a8837aa914.jpg
  • 20180117_104008.thumb.jpg.b168aa0393fa42d4401e3ffba07da95b.jpg20180117_104005.jpg
  • 20180117_104821.thumb.jpg.fa7e711304a175bdc6e680262a1fc24c.jpg
  • Puis j'ai vu qu'une durite était détruite...
  • 20180119_101525.thumb.jpg.b98667e6828891abd72ee778f03a3fd2.jpg

 

  • Olalala. Et bien j'ai acheté une durite pour véhicule, ) 8€ le mètre. J'ai effectué le remplacement. Il faut la brancher en haut et sous la voiture sur un boitier en plastique.

 

  • 20180119_131143.thumb.jpg.4d321fcbe62a52203e2f41c28520a5fb.jpg

 

  • : RÉSULTAT positif. La voiture à retrouvé toute sa pèche mais vraiment, je ne la reconnais plus. Est-ce que dans le temps j'ai perdu de la puissance? Possible.  

 

Je fais ce post car il m'a été difficile de trouver la panne sur une MiTO sur internet. En espérant que cela peut vous aider (de sûr ce post m'aidera xD)

 

A+

Modifié par KiriKrush
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