Jeffao Posté(e) le 25 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2006 salut a tous, alors voila je sais que la canicule est presente, je sais aussi que nous sommes en été mais on est tous en vacances donc les reponses vont un peu tarder et de plus c'est en septembre que l'on fait les meilleurs affaire au niveau tarif. Je pense aussi que beaucoup de monde ce pose ma question ou alors va se poser la question. Pour ma part j'ai encore 4 pneu hiver en 205/55/16 indice de charge 91 mais je pense que ces pneux ne sont pas fait pour ma 159 (surtout a cause de l indice de charge... a l origione il est a 98!!) voila. J'ai vu des vredestein wintrac xtrem a 190 euros le pneu. Et vous qu'aller vous faire?
sporting68 Posté(e) le 25 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2006 (modifié) 190 le pneu cest cher!!! par contre on peut baisser l'indice de vitesse et de charge pour des pneus neige Modifié le 25 Juillet 2006 par titisat
Bart Posté(e) le 26 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2006 Attention, je crois que les 16" ne passent pas sur les 2.4JTD. Pas la place de loger les gros étriers Brembo.
Jeffao Posté(e) le 26 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2006 oui je crois que les 17 sont obligatoires mais pour les 190 euros c'est des 17 pouces en indice V avec 98 de charge. voici le lien du site http://www.123pneu.com/start.html Tiens c'est plus 190 c'est 176.8 euros...
sporting68 Posté(e) le 26 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2006 (modifié) oui c'est un bon site niveau prix moi aussi je men sert cest=c'est Modifié le 26 Juillet 2006 par titisat
Steff Posté(e) le 16 Août 2006 Signaler Posté(e) le 16 Août 2006 Je déterre le topic, car je vais bientôt être l'heureux proprio d'une SW 1.9 JTD et la question se posera pour moi aussi. Ce que j'aimerais, c'est poser des roues complètes en acier avec des pneus hiver de 16". Ou trouver de telles jantes ? Quelles sont les dimensions, indices de charge et de vitesse homologués pour les pneux hiver sur SW 1.9 ?
Shadok Posté(e) le 17 Août 2006 Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 Je déterre le topic, car je vais bientôt être l'heureux proprio d'une SW 1.9 JTD et la question se posera pour moi aussi. Ce que j'aimerais, c'est poser des roues complètes en acier avec des pneus hiver de 16". Ou trouver de telles jantes ? Quelles sont les dimensions, indices de charge et de vitesse homologués pour les pneux hiver sur SW 1.9 ? Salut Steff, Il est difficile de trouver de telle jante pour l'instant (en tolle ou en alu) en dehors du réseau officiel Alfa Romeo ou les prix sont délirants. Pour les pneus, tu prends tes références actuelles (pneus d'été) et tu baisse d'un indice de vitesse (c'est homologué pour les pneus hiver), ce qui doit te donner quelque chose comme 215/55-16 93H (V en été). Selon les marques et le lieu d'achat, les prix varient entre 120 et 200 Euros pièce. Le top étant les Michelin Pilot Alpin 2 qui sont aussi bien sûr les plus chers, en pas trop cher et assez bien (j'en avais sur ma 166) il y a les Kleber Krissalp HP (env. 140 Euros pièce). A+ Shadok
Joker Posté(e) le 17 Août 2006 Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 entre les deux, je prends généralement des continental wintercontact2 ... très bon grip sur neige, bande de roulement correcte pour ne pas les exploser en prenant un peu d'autoroute, ne se crame pas trop vite en roulant sur toute la période hiver (fin novembre à fin avril l'année dernière ...). Le "problème" des michelins alpin, c'est qu'ils n'ont pas une structure prévue pour rouler. C'est un très bon pneu hiver / neige, mais surtout neige. Sinon je trouve qu'il fait beaucoup de bruit et encaisse très mal un long roulage ou assez rapide.
Jeffao Posté(e) le 17 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 et des pneus hiver en 17 vous prendriez quoi? Il y a les bridgestones LM25 blizzak que je peux avoir a 190 euros pieces en 225/50 17 98V, ou alors les vredestein en meme taille pour 180 euros. A votre avis? Il y a aussi la question 2 pneus? ou 4 pneus? Perso j'ai 4 continental 810 TS en 205/55 16 94H si ca interresse quelqu'un!
Shadok Posté(e) le 17 Août 2006 Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 Cf. la rubrique VENTE de ce forum, j'y vends mes 4 Kleber... j'te les fais pas chers et c'est trop d'la balle !!! Shadok
Joker Posté(e) le 17 Août 2006 Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 2 ou 4, je dis 4. Si l'arrière ne tient pas quand il fait froid, je ne veux pas voir le résultat d'un freinage appuyé en courbe ... et s'il neige, une fois que les pneus arrières sont enrobés de neige, ça devient du pilotage pour ne pas faire de tête à queue. Mais ça dépend aussi de la région où tu habites, s'il fait froid longtemps. Quand je dis froid, je compte que sous 5°C les pneus hiver sont plus performants que les pneus été.
Raphael Posté(e) le 17 Août 2006 Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 Bonjour, Jusqu'à présent (sur des 2 roues motrices) je n'ai monté que 2 roues neige. A ce propos savez-vous si il existe des jantes tôles en 17" (ou même 18") pour les 159 ? Ou faut-il acheter 2 jantes aliages comme celle d'origine ? Merci.
Jeffao Posté(e) le 17 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2006 je crois qu'il existe des jantes en tole en 17 de ce que j avais compris. Par contre 2 pneu neige me semble aussi suffisant puisque j'habite dans un petit village ou il fait froid mais ou il n y a pas souvent de la neige. De toute facon si il y a du verglas pneu hiver ou pas c'est lemur qui nous attend!!! En plus le principe deux jantes alliage en plus c'est pas mal...
Steff Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Posté(e) le 18 Août 2006 Je vois pas trop l'interet de monter des jantes tole en 17 ou 18? A moins que le 16 ne passe pas à cause des étriers sur les 2.4 et 3.2... Sinon, chez nos amis teutons on peut trouver des jantes en acier à 53,40€ pièce.
Bart Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Posté(e) le 18 Août 2006 A priori le 17" est imposé sur les 3.2 et 2.4 en raison des étriers de freins Brembo.
Raphael Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Posté(e) le 18 Août 2006 Je vois pas trop l'interet de monter des jantes tole en 17 ou 18? A moins que le 16 ne passe pas à cause des étriers sur les 2.4 et 3.2... Si tu choisis de monter 4 roues neige, effectivement autant prendre la dimension la plus petite supportée par le véhicule (15" sur les 156 il me semble, et donc 17" sur les 159 2.4JTD), d'autant plus que les pneus sont généralement moins larges ce qui augmente de façon significative l'adhérence sur route enneigée. Par contre si tu montes que 2 roues neige, il parait qu'il est grandement conseillé d'avoir la même dimension pour les 4 roues à cause des "nombreux" capteurs électroniques d'aide à la conduite qui se servent des données collectées sur les 4 roues.... ce qui semble logique: il faut avoir le même "référentiel" pour les calculs.
Recommended Posts