MilosCuculovic Posté(e) le 15 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2018 J'ai une Alfa Brerea 2.4 JTDm 200 de 2007 et elle a commencé de faire un bruit de sifflement de courroie d'alternateur lorsque le moteur est froid. En plus, la direction est dure a bas regime,des petites vibrations en tournant se sentent dans le volant aussi. J'ai verifié la poulie damper (vilbrequin) mais elle a l'aire ok. Une idée de la cause?
Raphaël-RF Posté(e) le 16 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2018 Si ta courroie d'alternateur siffle après le démarrage et n'en fait plus après quelques instants, ça peut être tout simplement la courroie à retendre. Ca me l'a déjà fait sur une alfa et après l'avoir retendu par un mécano plus de bruit, et cela depuis 2 ans. Par contre pour la direction je laisse les autres te conseiller.
sylchr91 Posté(e) le 16 Juin 2018 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2018 Salut , Vu les symptômes que tu décris , je vérifierai la pompe de DA . Elle doit être entraînée par la couroie d'accessoires. N'attent pas trop longtemps, parce que là dessus, je crois que si ta courroie d'accessoires lâche , tu risques d'avoir des morceaux qui part dans la distribution.
Recommended Posts