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Raphaël-RF

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À propos de Raphaël-RF

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    Île de France
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    Ex alfa Romeo 146 td - alfa Romeo 164 twin spark - alfa Romeo 164 super ts - alfa Romeo 166 2.4 jtd

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  1. Raphaël-RF

    Showroom de Raphaël-RF

    Merci Ça me fait penser qu'en se focalisant uniquement sur la voiture et en ne prenant pas compte du paysage, je trouve la phase 2 plus photogénique. La phase 1 avec ses boudins présente un poil moins on va dire, même si j'aime bien le style que ça lui donne. (ça doit être le fait que je la vois tout les jours😁) De plus la peinture sur la phase 2 est plus métallisée, un peu plus brillante que celle de la phase 1,un peu plus mat, enfin si on peut dire ça je ne connais pas trop les termes. Donc tout ça réuni je trouve que la phase 2 présente mieux et ressort mieux en photo. Après faut dire aussi que sur mes photos les 164 ont une carrosserie treeeees loin d'être irréprochable, donc ça joue pas mal aussi je pense.
  2. Une 164 sous la neige, magnifique. 😁 La carrosserie de ta 164 est vraiment superbe, ça rend très bien !
  3. Raphaël-RF

    Showroom de Raphaël-RF

    Bien vu ! C'est bel et bien la forêt de Fontainebleau.
  4. Raphaël-RF

    Showroom de Raphaël-RF

    Allez comme ça pas de jalouse ! C'était la première fois que j'avais l'occasion de rouler avec sur neige et a priori les 200kg en moins comparé à la phase 2 se font ressentir sur la neige, on a beaucoup moins l'effet d'inertie quand elle commence à glisser. Elle est beaucoup plus ''saine" dans la conduite et moins pataude.
  5. Raphaël-RF

    Showroom de Raphaël-RF

    Exact', pas plus tard que ce matin j'ai du effectuer un dépassement en ville assez rapide mais sans pour autant être en excès, hé bien j'ai l'asr qui s'est déclenché sur tout le long du dépassement avec une chaussée légèrement humide (malgré des pneus neufs mais toujours pas de pneus neiges). Mais c'est sur que sur neige on choisira autre chose niveau motricité. Par contre c'était la 146 avec ses petits 14 pouces et son petit 90 cv qui était la plus maniable dans la neige.
  6. Raphaël-RF

    Showroom de Raphaël-RF

    Merci Effectivement il reste encore de quoi faire au garage pour ne pas s'ennuyer, sur la route et en mécanique. 😁 Alors la 164 sur la neige c'est toute une histoire, du moment qu 'on y va pépère et sans heure d' arrivée ça va. Mais des qu'on y vas un peu plus, même un bateau est plus maniable. Lors des photos j'ai voulu prendre un virage un peu plus vite pour voir et elle a fait tout schuss tout droit. Puis elle patine très facilement. Pour anecdote, l'année dernière je suis parti à la montagne avec et ce fut tout un périple. Impossible d'avancer des que la route commence à devenir blanche. Évidemment un des tendeur des chaînes avait cassé et heureusement que mon pere en avait, j'ai fini par installer les chaînes au bout d'une bonne heure et grimper avec une chaîne de rav4 et l'autre normale. Après je n'ai que des pneus normaux sur ma 164, neufs mais visiblement sans matos ça ne suffit pas. Pour le coup la conduite sur neige est beaucoup plus sereine et agréable avec la 166, malgré le fait qu'elle soit en 225 contre 195 pour la 164. Après je ne sais pas si le fait que le bialbero soit en alu et pèse pas beaucoup mais on a cette impression de légèreté avant qui fait patiner. La ou peut être que la 166 pèse plus lourd avec son 5 cylindres en fonte.
  7. Raphaël-RF

    Showroom de Raphaël-RF

    On profite de ce paysage hivernal et de la balade des toutous pour faire quelques photos.
  8. Raphaël-RF

    2018 c'est fini, vive 2019!

    Bonne année 2019 et bonne santé à tout le monde.
  9. Raphaël-RF

    Triangle de suspension alfa Romeo 166

    D'accord pas de soucis, au moins je suis fixé. Ca me paraissait juste bizarre qu'il change d'avis comme ca, mais au moins tant mieux s'il a vu juste. Merci de vos réponses
  10. Raphaël-RF

    Triangle de suspension alfa Romeo 166

    Merci pour ta réponse et toutes ces infos, je vais pouvoir y voir plus clair avec tout ça ! 😁
  11. Bonjour à tous ! Puisque la direction est un peu flottante et des couic couic se font entendre à chaque aspérité de la route j'ai décidé de l'emmener chez un garagiste pour qu'il fasse un diagnostic à ce niveau là. Il m'indique alors que c'est les triangles supérieurs avant qu'il faut changer, sur ceux je commande les pièces et lui apporte en m'indiquant une heure de main d'œuvre à peu près par essieu. Cependant tout à l'heure, en allant le voir pour lui remettre les clés il m'indique que c'est peut être plus compliqué et qu'il faut peut être déposer la jambe de force et démonter le demi train pour accéder à ce triangle. Cela me paraît un peu bizarre et j'étais persuadé que c'était pas autant compliqué pour ce genre de réparation, donc j'ai besoin de votre lumière pour démêler du faux du vrai. aL voiture est une 166 2.4 jtd phase 1
  12. Raphaël-RF

    Showroom de Raphaël-RF

    Fallait bien que ça arrive un jour, la 146 a quitté ses sœurs. Les durcissements du contrôle technique ont eut raison d'elle. J'avais une fuite d'huile trop importante malgré qu'elle n'en consommait pas énormément , rien que le temps de lui faire passer le ct il y avait déjà quelques gouttes qui pouvaient tomber. De la corrosion perforante au niveau des pieds du conducteur et même sans tout ça je ne pense pas qu'elle aurait pu passer les nouvelles normes antipollution. Sans rajouter toutes les bricoles à côté, un calorstat à changer, des cligno qui ne marchent pas... Etc. Malgré tout ça c'était une voiture attachante et qui m'aura toujours emmené d'un point A à un point B sans rechigner et par toutes les conditions. D'autant plus que c'était ma première voiture, toujours un petit pincement au cœur. 🙏 Bon sinon, pour les autres mémères RAS, juste des bricoles ( encore et toujours), rien de serieux. Sur la 164 de 89 j'avais des a coups et je pense peut être avoir trouvé le problème, j'ai les durites d'admission qui sont fendillées, donc j'ai acheté des remplaçantes et on verra bien ce que ça donne. La 164 de 95 va bientot passer la barre des 200 000 km, pour faire ça bien elle vient d'être vidangée et la chaîne de distribution a été retendu, elle en avait grand besoin d'après mon mécano. Enfin la 166, j'en avais marre des couic-couic à chaque aspérité de la route et de la direction un peu flottante du coup après bilan on va changé les triangles supérieurs avant et les plaquettes arrière par la même occasion. Sinon à part toutes ces petites '' bricoles'' rien de spécial, la routine quoi avec ce genre de voiture. Mais quel plaisir de les conduire et de leur faire passer les années. 😁
  13. He ben ça y va la 164 Merci encore pour ces articles que tu proposes, un régale.
  14. Raphaël-RF

    Catalogue Alfa Romeo 164 - 1988

    Merci pour l'article. C'est vraiment chouette toutes les infos qu'on peut en tirer. D'ailleurs c'est assez marrant de relire ce genre d'article maintenant avec tout ce qui a évolué et se dire que pour l'époque il y avait certains trucs pas mal du tout et bien pensé.
  15. Je ne pensais pas que la giulietta faisait si grosse à côté de la 164.
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