Aller au contenu

Raphaël-RF

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Raphaël-RF

  • Rang
    Progression

Previous Fields

  • Localisation
    Île de France
  • Voiture
    Ex alfa Romeo 146 td - alfa Romeo 164 twin spark - alfa Romeo 164 super ts - alfa Romeo 166 2.4 jtd

Visiteurs récents du profil

321 visualisations du profil
  1. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Fallait bien que ça arrive un jour, la 146 a quitté ses sœurs. Les durcissements du contrôle technique ont eut raison d'elle. J'avais une fuite d'huile trop importante malgré qu'elle n'en consommait pas énormément , rien que le temps de lui faire passer le ct il y avait déjà quelques gouttes qui pouvaient tomber. De la corrosion perforante au niveau des pieds du conducteur et même sans tout ça je ne pense pas qu'elle aurait pu passer les nouvelles normes antipollution. Sans rajouter toutes les bricoles à côté, un calorstat à changer, des cligno qui ne marchent pas... Etc. Malgré tout ça c'était une voiture attachante et qui m'aura toujours emmené d'un point A à un point B sans rechigner et par toutes les conditions. D'autant plus que c'était ma première voiture, toujours un petit pincement au cœur. 🙏 Bon sinon, pour les autres mémères RAS, juste des bricoles ( encore et toujours), rien de serieux. Sur la 164 de 89 j'avais des a coups et je pense peut être avoir trouvé le problème, j'ai les durites d'admission qui sont fendillées, donc j'ai acheté des remplaçantes et on verra bien ce que ça donne. La 164 de 95 va bientot passer la barre des 200 000 km, pour faire ça bien elle vient d'être vidangée et la chaîne de distribution a été retendu, elle en avait grand besoin d'après mon mécano. Enfin la 166, j'en avais marre des couic-couic à chaque aspérité de la route et de la direction un peu flottante du coup après bilan on va changé les triangles supérieurs avant et les plaquettes arrière par la même occasion. Sinon à part toutes ces petites '' bricoles'' rien de spécial, la routine quoi avec ce genre de voiture. Mais quel plaisir de les conduire et de leur faire passer les années. 😁
  2. He ben ça y va la 164 Merci encore pour ces articles que tu proposes, un régale.
  3. Raphaël-RF

    Catalogue Alfa Romeo 164 - 1988

    Merci pour l'article. C'est vraiment chouette toutes les infos qu'on peut en tirer. D'ailleurs c'est assez marrant de relire ce genre d'article maintenant avec tout ce qui a évolué et se dire que pour l'époque il y avait certains trucs pas mal du tout et bien pensé.
  4. Je ne pensais pas que la giulietta faisait si grosse à côté de la 164.
  5. Raphaël-RF

    Durée de vie de vos amortisseurs

    Pareil, je dois changer les amortisseurs sur ma 164 et le garage a côté de chez moi me propose plus de 1000 euros.. Sans compter la geo qu'il veut me rajouter par la suite..
  6. En parlant de pneus hivers, tu en penses quoi de la conduite de la 164 sur route enneigée ? 😁
  7. Alors la, choisir entre les deux impossible. Elles sont à la fois similaires et tres différentes malgré que le moteur qui les anime soit le même. J'adore le côté de la phase 1, avec ses fameux pare-chocs qui lui donne un style plus agressif/sportif mais j'aime beaucoup aussi le côté plus élégant et raffiné de la phase 2. (cependant avec la tienne et ses jantes, je trouve que ça fait un bon compromis entre les deux) Après au niveau de la conduite, la phase 1 qui est plus légère, est beaucoup plus nerveuse et dynamique, l'accélération est légèrement meilleure. Même si la phase 2 une fois lancée, c'est un régal, notamment sur autoroute elle est top. Par contre pour le confort la phase 2 sans hésité, un vrai petit salon. Enfin bref tout ça pour dire que chacune des deux a ses avantages et ses inconvénients et je ne peux pas vraiment donné une préférence à l'une ou l'autre même si en ce moment j'utilise la phase 2 en daily. J'oubliais un petit détail, je trouve le bruit de la phase 2 plus exhaustif que la phase 1,meme si on est d'accord que ça reste un ts et pas un arese. 😁 Si je l'ai lu aussitôt d'ailleurs. Merci pour ce genre d'article très intéressant.
  8. Oui, j'en ai récupéré deux de mon grand père. Les deux sont des ts mais l'une est une première phase et l'autre une seconde phase. Côté esthétique elles ne sont pas aussi irréprochables que la tienne mais elles roulent sans problème.
  9. Je découvre ta 164, superbe exemplaire, on a l'impression qu'elle sort de concessionnaire. 😁
  10. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Très bon choix je dirai 😁 puis la 166 n'a pas été produite en '' beaucoup'' d'exemplaires, à peine 90 000. Donc perso j' ai toujours eu cette image de la 166 un peu exclusive et unique. Pour l'avoir beaucoup conduite en Corse celle de mon grand père, c'était vraiment un plaisir. Même si elle pèse 1t5 je crois à peu près, le 5 cylindres faisait exceptionnellement bien le boulot, les reprises en montées étaient dynamiques et elle n'était pas en peine. En virage elle ne bouge pas même à vive allure, puis le freinage comparé a la 146 ou la 164 ça n'a rien avoir, il est solide et sur. Mais les routes de Corse c'est vraiment top en terme de sensations de conduite, les courbes sont parfaites.
  11. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Conduite accompagnée sur la 164, en voilà un beau commencement ! C'est vrai qu'on parle beaucoup de la 164 mais la 166 est aussi une très bonne berline avec un bon comportement sur la route (même si la mienne commence à faire couic couic dans les reliefs sur la route) . Dans la ville voisine il y en a un qui en a une en v6, le pied !
  12. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    J'avais déjà lu et entendu pas mal de fois que le châssis de la 164 avait reçu un traitement approfondi contre la corrosion mais sans connaître exactement le procédé. Je l'ai su qu'en suite que c'était du galvanisé mais je n'ai pu le lire qu'une fois, aucune autre source détaille exactement le traitement.
  13. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Belle performance ! C'était une dure à cuire cette auto et d'autant plus avec ce moulin 😁 Puis avec un châssis galvanisé, pas de soucis à se faire niveau rouille. Je vois encore le gars du ct être étonné de ne pas trouver de rouille sous la voiture. 😄 Mais il ne m'a pas loupé sur la 146..
  14. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Oui effectivement c'est surtout la rouille qu'ils guettent avec le ct depuis mai, je pensais surtout aux nouvelles normes antipollution qui vont arriver en 2019 et en 2022 encore après avec le ct...
  15. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Superbe voiture la 155 aussi, puis avec ce moteur ça doit y aller ! Beaucoup mieux qu'avec le 1.9 td parce que sur la 146 il fait le taffe mais question reprise sur autoroute notamment pfiouuuuu on a le temps d'observer le paysage 😁 Je parle du CT à venir mais la 166 aussi ça va commencer à devenir coton..
×