Aller au contenu

Raphaël-RF

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Raphaël-RF

Previous Fields

  • Localisation
    Île de France
  • Voiture
    alfa Romeo 164 super ts - alfa Romeo 166 2.4 jtd / ex : alfa Romeo 164 twin spark / 146 td

Visiteurs récents du profil

885 visualisations du profil

Raphaël-RF's Achievements

  1. Mais le pire c'est que tu sais que c'est du plastique qui se casse facilement, mais comme le dit Lodein, fallait y toucher !
  2. Merci C'est exactement ce sentiment ! On veut bien faire mais parfois on se fait surprendre. Autre exemple fait à l'instant, changer une veilleuse sur une 166 équipée de xénon, ba ça prend pas 15 minutes.
  3. Ça ne vous ai jamais arrivé de vous dire "ça va durer 30 minutes, aller 1 heure grand max" et au final d'y passer des jours voir plus ? J'ai l'impression que c'est à ça que se résume mes travaux sur les alfa ! Depuis un moment j'avais dans l'optique de recoller le cache en plastique qui couvre les aérateurs du desembuateur de pare brise sur la 164. Je m'étais dit que ça allait être plus ou moins facile et bien non. Je commence déjà par retirer les petits bouts de plastique qui s'étaient cassés, jusque là tout va bien et c'est au moment de retirer la partie principale encore attachée que tout part de travers. Une première partie se casse, puis deux, puis trois, puis quatre, etc. Me voici à présent avec un puzzle de 164. Au bout du compte je découvre qu'un joint était fixé au bout de cette pièce et qu'il bloque entre le pare brise et le tableau de bord. (sûrement qu'il devait le mettre avant le pare brise en usine, enfin je pense). Évidemment de la super glue n'arrive pas à prendre aisément sur du plastique aussi fin et par curiosité je regarde si la pièce peut se trouver, effectivement il y en a bien une sur le net mais à un prix complètement affolant... Bien dégouté par ce qui devait être simplement une activité de collage je décide de laisser passer cet été. Aussitôt revenu et avec la bonne colle j'arrive à retrouver une pièce qui a l'air de se tenir, petite peinture puis c'est le moment de la repose. Avec une lame plate pour accompagner le joint et faire glisser la pièce, j'arrive au final à la réinstaller sans qu'elle se recasse. Ouf, une bonne chose de faite, maintenant je ferai attention aux nids de poules et aux dos d'âne.
  4. Ouais vraiment très sympa ! Les alfa me paraissent bien basses et molles à côté du rav4 en terme de suspension
  5. Dans un tout autre registre, petite utilisation du rav4 de la famille dans les pistes en Corse. Malgré l'état de la piste, il s'en est tiré avec avec les honneurs et c'était une bonne expérience de conduite, ça grimpe pas trop mal. Le plaisir fut de courte durée, le lendemain le bi-masse, à 155 000 km, à fini par rendre l'âme dans le cap Corse.
  6. C'est vrai, j'imagine qu'en 26 ans la peinture a eu le temps de se délaver un peu et j'ai la '' chance'' d' avoir tous les défauts d'un côté quasiment donc ça semble être la meilleure solution pour quelque chose d'harmonieux
  7. Merci Les photos aident pas mal aussi on va pas se le cacher, mais c'est intéressant comme travail pour faire un topo sur la carrosserie, j'avais même fait estimer pour une peinture complète car j'étais persuadé que rien n'était récupérable. Après le polissage et un constat de l'état de la carrosserie, je passe d'une complète à un parechoc avant, les deux portières droites et trois/quatre zones de retouche si je veux obtenir une carrosserie en très bonne état mais sans tout refaire.
  8. Merci pour vos messages J'ai rajouté un cirage par dessus, ça renforce pas énormément le brillant mais ça devrait bien protéger le travail de polissage et garder cet aspect plus longtemps. Si la motivation est présente, la 166 devrait y passer aussi prochainement...
  9. Au bout d'une dizaine d'heures de polissage, la 164 retrouve une couleur et un éclat bien plus flatteurs. Beaucoup de défauts subsistent, surtout au bout de 26 ans d'âge. Mais, pas mal ont disparu et les autres agressent moins l'œil.
  10. Magnifique 164 ! Ça fait plaisir d'en voir une qui reçoit autant d'attention !
  11. Ce fût réalisé rapidement apres. 😁 Mais la traverse arrière n'a pas du apprécier cette sortie, d'ailleurs j'ai acheté tout ce qu'il faut pour la traiter avec ferose, brosse métallique etc. C'est vraiment une plaie cette traverse sur les 164, impossible à trouver et elle rouille si facilement, alors que le reste de la voiture est '' impeccable '' pour son âge.. Merci collègue de 164.
  12. Quittons la boue et retournons sur quelque chose de plus élégant
  13. Un point pour toi, j'avoue que le tracteur ça fait plus classe ! 😂
  14. C'est exactement ça ! Il est venu avec son Berlingo pour dégager l'alfa 😂
  15. Du côté de Bayeux. Pas le choix c'était le chemin pour arriver à la maison de famille. J'ai voulu prendre les ornières légèrement de côté pour éviter de frotter au niveau du carter moteur. Mais la voiture a commencé à patiner puis à glisser de l'avant pour finir en travers. Qu'est ce que ça patine une 166 dans la boue. 😂
×
×
  • Créer...