Aller au contenu

Raphaël-RF

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Raphaël-RF

Previous Fields

  • Localisation
    Île de France
  • Voiture
    alfa Romeo 164 super ts - alfa Romeo 166 2.4 jtd / ex : alfa Romeo 164 twin spark / 146 td

Visiteurs récents du profil

1 444 visualisations du profil

Raphaël-RF's Achievements

Apprenti Alfiste

Apprenti Alfiste (3/15)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Mais elle se refait une beauté au petits oignons cette 164 ! Hate de la voir finie !
  2. Oui j'avais également entendu ce moyen d'insérer une cartouche mais j'avoue ne pas connaitre du tout ce process. C'est également un forum ou de temps en temps je me documente et je prends des informations, notamment pour le logiciel de diag de la 164, mais sans plus.
  3. Ah effectivement cela peut être une possibilité largement envisageable de prendre un amortisseur similaire et l'adapter s'il y a les compétences. Perso, quand j'ai eu le problème et que j'ai du refaire les miens il y a 5 ans sur ma 164 je suis allé me renseigner auprès de forum/fournisseurs/marchands italiens en cherchant sur le web et de fil en aiguille j'ai pu avoir un contact (qui malheureusement ne répond plus) qui en avait encore. Je te l'accorde c'est un peu long mais la persévérance finie souvent par payer ! De plus chez eux les pièces se font moins rares et donc souvent moins chères.
  4. Hello, Effectivement c'est un gros point noir de la 164, beaucoup de pièces sont dures a trouver. Je ne pense pas que les amortisseurs soient interchangeables, la 164 avait une suspension modifiée comparée a ses 3 congénères (croma, thema et 9000). Cependant, j'ai pu voir que chez alfisti, ils avaient l'air d'en vendre, a un certain prix certes mais ca peut etre une solution, a voir... Mais je pense que la solution la plus viable doit être la reconstruction d'anciens amortisseurs, les tiens ou d'autre en les achetant d'occasion, s'ils sont a bon prix cela évite d'immobiliser la voiture. Voici les informations que je peux apporter de part mon experience. Bon courage
  5. Un moment que je n'étais pas venu, as tu toujours besoin de la localisation du capteur de vitesse sur la boite ? Sinon toujours un super travail minutieux et rigoureux pour cette 164. Tu comptes remplacer le ventilateur d'habitacle ? Il tombe souvent en panne et étant donné qu'il faut démonter et vider la clim pour y avoir accès ca peut être le bon moment pour le faire s'il te semble fatiguer. 🙂 Bon courage pour la suite !
  6. Super nouvelle déjà et félicitation pour ces premiers tours de roues ! Je regarde dès que j'ai du temps dans mes docs si je vois passer ce capteur quelque part !
  7. Salut, J'imagine que tu parles de l'actuateur des feux, je ne sais pas comment ils sont fait sur le stelvio mais sur la 166 j'avais eu le même souci et j'avais pu réparer ca à la colle et cela à bien tenu et sans altérer sa fonction. Je dirai que cela dépend de comment ta pièce est cassée mais ca peut valoir le coup, ce n'est pas une pièce soumise a beaucoup de contrainte et surtout si c'est une pièce pas facile à obtenir ou onéreuse.
  8. Hello, Oui normalement, si c'est comme sur la TS et j'en suis quasiment sur, un capteur pour l'aiguille de mano d'huile sur le tableau de bord, il est grand et cylindrique (photo ci dessous). Puis un autre plus standard et petit pour le voyant de pression d'huile (qui devrait ressembler plus ou moins a la photo ci dessous). Apres pour la position du capteur du voyant, il devrait se situer au dessus du carter d'huile, sur le bas de la culasse je pense. Petit edit apres lecture de la RT, ils sembleraient se situer tous les deux au meme endroit quasiment côté boite.
  9. Je m'auto réponds, pas souvent que je trouve moi même des réponses à mes problèmes 😅. Je les fais remonter ici, par hasard que ca puisse en aider certains... J'avais des problèmes à l'accélération avec la 166, surtout en 4 mais aussi en 5 et 6eme parfois j'avais des coupures moteur mais sans passage en mode dégradé aux alentours de 3000/3500 tr minutes. J'ai voulu reprendre proprement la question en réalisant la vidange et changement des filtres avant de m'attaquer plus loin à la question. Notamment en reprenant un filtre à gasoil avec exactement la même ref d'origine, ba ca à suffit à régler ce problème, du moins pendant les 8000 derniers km qu'elle a fait en 4/5 mois et même en voulant reproduire ce probleme. J'avais un second probeme, ce fameux ICS qui coupe le son une fois la mise en route. J'étais partis pour investir dans un ICS d'occasion mais sans certification que ce dernier tombe en panne sous peu et aussi au vue du prix et de la rareté... Il s'agit a priori d'un composant électrique qui surveille la tension d'entrée et coupe en cas de trop forte tension, normalement calibré pour du 14,4 volt ou aux alentours. Mais en vieillissant ce seuil s'abaisse et le miens coupait vers 14,18 volt alors que l'alternateur chargait à 14,2 volt... Ainsi, en ajoutant tout simplement un régulateur de tension sur le + permanent et en réglant la tension de sortie sur du 12-13 volt on obtient un ICS qui fonctionne de nouveau sans problème. Juste faire attention, le régulateur de tension va devenir tiède pendant le fonctionnement et prévoir un lieu avec un minimum d'espace autour pour dissiper la chaleur. Derrière l'ICS il y a un peu de place mais ca me plait moyen de ne pas avoir accès à ce module et j'ai préféré partir sur un modèle un peu plus volumineux, plus qualitatif, avec un réglage de tension de sortie plus fin, la possibilité d'ajouter un interrupteur, protection contre la surchauffe etc... Deux épines en moins pour la 166 !
  10. Je ne suis pas spécialement fan du blanc sur les voitures, mais le bi-ton avec le toit, les jantes et les accessoires c'est super propre comme rendu et ca match bien. Je trouve que ca lui donne un aspect beaucoup plus moderne comme ca !
  11. Salut, merci ! Au plaisir de croiser ta 164 quand elle roulera 😉
  12. Elle va être bichonnée cette 164, je sais pas pourquoi mais je le sens ! Le détail est la ! Je trouvais la phase 1 plus sportive que la phase 2, mais en noire, avec ces jantes, les jupes latérales et les pare-chocs avant et arrière ainsi, ca fini de me convaincre dans ma pensée. 😄 (Dans la pensée, d'en reprendre une aussi )
  13. Salut ! En tant que conducteur d'une 164, je ne peux qu'apprécier ce genre de remise en route ! C'est une voiture qui te rendra fièrement tout le temps que tu as investi dedans ! Bonne continuation pour la suite des travaux et hâte de la voir sillonner de nouveau les routes.
  14. Alors oui, la lambda aussi vaudrait peut être le coup d'être changée, je crois qu'elle a l'âge de la voiture et qu'en plus à une époque j'avais des retours au niveau de l'échappement..
  15. Tu trouves ? Peut être un peu effectivement... mais justement le TS qui est équipé d'une sonde lambda et de deux bougies ne permettait pas de le faire tourner avec mélange orienté plutôt pauvre ? De toute façon étant donné la présence de cette fameuse sonde lambda je ne peux pas agir sur beaucoup de paramètres... Je vais en profiter pour vérifier l'étanchéité du circuit d'admission, j'ai des doutes sur les manchons en caoutchouc entre le collecteur d'admission et la culasse...
×
×
  • Créer...