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Raphaël-RF

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À propos de Raphaël-RF

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    alfa Romeo 164 super ts - alfa Romeo 166 2.4 jtd / ex : alfa Romeo 164 twin spark / 146 td

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  1. Un point pour toi, j'avoue que le tracteur ça fait plus classe ! 😂
  2. C'est exactement ça ! Il est venu avec son Berlingo pour dégager l'alfa 😂
  3. Du côté de Bayeux. Pas le choix c'était le chemin pour arriver à la maison de famille. J'ai voulu prendre les ornières légèrement de côté pour éviter de frotter au niveau du carter moteur. Mais la voiture a commencé à patiner puis à glisser de l'avant pour finir en travers. Qu'est ce que ça patine une 166 dans la boue. 😂
  4. Je crois que la 166 en a plein les pattes de la Normandie. obligé de la remorquer pour la sortir de ces ornières et de la boue.
  5. Raphaël-RF

    Bonne année 2021

    Bonne année à tous et à toutes et espérons une bien meilleure année 2021!
  6. Petits travaux sur la 164, réfection des gaines électriques du compartiment moteur, les câbles électriques en avaient bien besoin. Puis changement des bougies, j'avais constaté que sur 2/3 bougies j'avais une fuite d'air et c'était pas mal badigeonné d'huile au niveau des puits. A la dépose ils étaient bien sales et pleins de petites saletés, pas étonnant qu'il y avait des fuites... Donc petit nettoyage des plans de bougies et pose des nouvelles, le moteur tourne nettement mieux et je l'entends moins. Bon, certes il n'y a que la plaque qui est bien propre, mais c'est pas fau
  7. Il n'y a pas de pipe d'admission sur le bialbero mais on trouve tout de même de quoi bien présenter pour le compartiment moteur.
  8. J'aimais bien ce sifflement , j'avais l'impression d'avoir une wastegate par moment. Entre ça et la 164 qui petarade ou on a l'impression que j'ai modifié la ligne, rien ne vas.
  9. Ça y est je pense avoir trouvé pourquoi la 166 fumait bien noire.
  10. Petit retour pour ceux que ça pourrait aider, sait on jamais, suite au changement du capteur de position du papillon. Après 2 mois, cela m'a corrigé le problème d'étouffement aux redémarrages après un arret à un stop, feu etc, mais aussi le problème du moteur noyé qui démarre difficilement. Ça me permet au moins d'utiliser la voiture normalement. Seul persiste le problème du calage avec la clim à froid (même si c' est un peu mieux), je pense vérifier l'étanchéité du circuit d'admission pour ça.
  11. En deuxième attention je l'aurai proposé ici je pense. Mais c'est vrai qu'en seconde voiture ça se fait vraiment bien. Surtout en twin spark, c'est assez fiable et l'entretien grâce à la chaîne est assez facile à faire. Seule quelques pièces sont parfois assez compliquées à dénicher. Malgré que je garde la phase 2 en Ts, la phase 1 va me manquer. Elle était beaucoup plus nerveuse et vive, mais bon cela reste un énorme plaisir encore de pouvoir rouler dans cette voiture.
  12. Hé bien pour tout te dire, elle fut reprise par le mécano qui s'occupe de mes alfa juste avant le confinement...
  13. Petite mise à jour 1 an après. J'ai décidé de me séparer de la 164 de 1989, 3 alfa sans garage ça devient compliqué à faire rouler quotidiennement. J'ai donc gardé les deux plus récentes, faisant pas mal d'autoroute la 166 avec son jtd est un vrai plus. La 164 avait un châssis impeccable, le moteur fonctionnait bien mais avait tendance à consommer un peu d'eau, un thermostat hs, l'ABS défectueux, ...bref rien de bien méchant pour son age.😁 Concernant la 164 super de 1995, elle a reçu entre temps un condenseur de clim et un radiateur neuf. Mais surtout 4 amortisseurs neufs (res
  14. Bonjour chers Alfistes ! Me revoici avec la 164 qui me trouve toujours quelque chose à entretenir, pour rappel il s'agit d'une 164 super twin spark de 1995 avec 210 000 km aujourd'hui. Je pense avoir plusieurs symptômes liés à ce problème, déjà lorsque la voiture est froide et que j'enclenche la clim, j'ai de grosse chute de régime, il tombe à environ 500 tours puis remonte à 1000, puis retombe etc et si je n'enlève pas la clim, elle finit par caler. Néanmoins à chaud je n'ai aucun problème, le moteur avec clim reste à 900 tours fixe et ne cale pas. Sinon le ralenti à l'air d
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