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Raphaël-RF

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À propos de Raphaël-RF

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    alfa Romeo 164 twin spark - alfa Romeo 164 super ts - alfa Romeo 166 2.4 jtd / ex : alfa Romeo 146 td

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  1. Vraiment magnifique ta 164 ! Je trouve que ce gris et ces jantes noires lui donnent vraiment un look un poil racé et qui change bien des 164 normales.
  2. Merci, effectivement je n'avais pas penser a ces sites. J'ai pu trouver les deux réf, maintenant il ne reste plus qu'à chercher jusqu'à trouver le graal. 😁
  3. Bonjour ! J'ai dans l'idée de changer les amortisseurs sur ma 166, vu qu'ils sont d'origine je pense que ca ne fera pas de mal a la voiture. Car a chaque freinage j'ai la voiture qui plonge de l'avant et a l'accélération elle se cabre. Seulement voilà, je commence a chercher les différents pièces, jambes de force, cache...arrivé aux butées arrières c'est le vide, impossible de les voir. Donc ma question est la suivante, est ce que quelqu'un connaîtrait les réf des ces butées ? car je crois en plus il y a une réf différente pour la butée arrière droite et la gauche. Merci pour votre aide
  4. Bonjour amis alfistes, Les fortes chaleurs s'annoncant et trouvant la clim faiblarde sur ma 166 je voulais effectuer une recharge avec changement du filtre. Résultat le garagiste m'annonce qu'il y a une fuite sur le détendeur. Pas de problème pour trouver la pièce mais je ne sais pas si les joints son livrés avec, je ne pense pas vu que c'est aucunement stipulé sur les descriptifs de la pièce. Donc je voulais savoir si quelqu'un connaît quel type de joint il y a au niveau de cette pièce, je pensais que c'était des joints toriques mais le garagiste insiste avec selon lui peut être des joints plats. Donc si quelqu'un a une info sur cette histoire je suis preneur. 😁 Je joints une photo du détendeur si ça peut aider certain à mieux voir la chose.
  5. Oh sympa ce genre de lecture avec un retour aux sources en 2019 Fin' faut voir ce qu'ils disent sur nos alfa hein, mais sinon je ma tenterai bien par cette lecture.
  6. Merci Ça me fait penser qu'en se focalisant uniquement sur la voiture et en ne prenant pas compte du paysage, je trouve la phase 2 plus photogénique. La phase 1 avec ses boudins présente un poil moins on va dire, même si j'aime bien le style que ça lui donne. (ça doit être le fait que je la vois tout les jours😁) De plus la peinture sur la phase 2 est plus métallisée, un peu plus brillante que celle de la phase 1,un peu plus mat, enfin si on peut dire ça je ne connais pas trop les termes. Donc tout ça réuni je trouve que la phase 2 présente mieux et ressort mieux en photo. Après faut dire aussi que sur mes photos les 164 ont une carrosserie treeeees loin d'être irréprochable, donc ça joue pas mal aussi je pense.
  7. Une 164 sous la neige, magnifique. 😁 La carrosserie de ta 164 est vraiment superbe, ça rend très bien !
  8. Bien vu ! C'est bel et bien la forêt de Fontainebleau.
  9. Allez comme ça pas de jalouse ! C'était la première fois que j'avais l'occasion de rouler avec sur neige et a priori les 200kg en moins comparé à la phase 2 se font ressentir sur la neige, on a beaucoup moins l'effet d'inertie quand elle commence à glisser. Elle est beaucoup plus ''saine" dans la conduite et moins pataude.
  10. Exact', pas plus tard que ce matin j'ai du effectuer un dépassement en ville assez rapide mais sans pour autant être en excès, hé bien j'ai l'asr qui s'est déclenché sur tout le long du dépassement avec une chaussée légèrement humide (malgré des pneus neufs mais toujours pas de pneus neiges). Mais c'est sur que sur neige on choisira autre chose niveau motricité. Par contre c'était la 146 avec ses petits 14 pouces et son petit 90 cv qui était la plus maniable dans la neige.
  11. Merci Effectivement il reste encore de quoi faire au garage pour ne pas s'ennuyer, sur la route et en mécanique. 😁 Alors la 164 sur la neige c'est toute une histoire, du moment qu 'on y va pépère et sans heure d' arrivée ça va. Mais des qu'on y vas un peu plus, même un bateau est plus maniable. Lors des photos j'ai voulu prendre un virage un peu plus vite pour voir et elle a fait tout schuss tout droit. Puis elle patine très facilement. Pour anecdote, l'année dernière je suis parti à la montagne avec et ce fut tout un périple. Impossible d'avancer des que la route commence à devenir blanche. Évidemment un des tendeur des chaînes avait cassé et heureusement que mon pere en avait, j'ai fini par installer les chaînes au bout d'une bonne heure et grimper avec une chaîne de rav4 et l'autre normale. Après je n'ai que des pneus normaux sur ma 164, neufs mais visiblement sans matos ça ne suffit pas. Pour le coup la conduite sur neige est beaucoup plus sereine et agréable avec la 166, malgré le fait qu'elle soit en 225 contre 195 pour la 164. Après je ne sais pas si le fait que le bialbero soit en alu et pèse pas beaucoup mais on a cette impression de légèreté avant qui fait patiner. La ou peut être que la 166 pèse plus lourd avec son 5 cylindres en fonte.
  12. On profite de ce paysage hivernal et de la balade des toutous pour faire quelques photos.
  13. Bonne année 2019 et bonne santé à tout le monde.
  14. D'accord pas de soucis, au moins je suis fixé. Ca me paraissait juste bizarre qu'il change d'avis comme ca, mais au moins tant mieux s'il a vu juste. Merci de vos réponses
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