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Raphaël-RF

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À propos de Raphaël-RF

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    Île de France
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    alfa Romeo 146 td - alfa Romeo 164 twin spark - alfa Romeo 164 super ts - alfa Romeo 166 2.4 jtd

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  1. Je ne pensais pas que la giulietta faisait si grosse à côté de la 164.
  2. Raphaël-RF

    Durée de vie de vos amortisseurs

    Pareil, je dois changer les amortisseurs sur ma 164 et le garage a côté de chez moi me propose plus de 1000 euros.. Sans compter la geo qu'il veut me rajouter par la suite..
  3. En parlant de pneus hivers, tu en penses quoi de la conduite de la 164 sur route enneigée ? 😁
  4. Alors la, choisir entre les deux impossible. Elles sont à la fois similaires et tres différentes malgré que le moteur qui les anime soit le même. J'adore le côté de la phase 1, avec ses fameux pare-chocs qui lui donne un style plus agressif/sportif mais j'aime beaucoup aussi le côté plus élégant et raffiné de la phase 2. (cependant avec la tienne et ses jantes, je trouve que ça fait un bon compromis entre les deux) Après au niveau de la conduite, la phase 1 qui est plus légère, est beaucoup plus nerveuse et dynamique, l'accélération est légèrement meilleure. Même si la phase 2 une fois lancée, c'est un régal, notamment sur autoroute elle est top. Par contre pour le confort la phase 2 sans hésité, un vrai petit salon. Enfin bref tout ça pour dire que chacune des deux a ses avantages et ses inconvénients et je ne peux pas vraiment donné une préférence à l'une ou l'autre même si en ce moment j'utilise la phase 2 en daily. J'oubliais un petit détail, je trouve le bruit de la phase 2 plus exhaustif que la phase 1,meme si on est d'accord que ça reste un ts et pas un arese. 😁 Si je l'ai lu aussitôt d'ailleurs. Merci pour ce genre d'article très intéressant.
  5. Oui, j'en ai récupéré deux de mon grand père. Les deux sont des ts mais l'une est une première phase et l'autre une seconde phase. Côté esthétique elles ne sont pas aussi irréprochables que la tienne mais elles roulent sans problème.
  6. Je découvre ta 164, superbe exemplaire, on a l'impression qu'elle sort de concessionnaire. 😁
  7. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Très bon choix je dirai 😁 puis la 166 n'a pas été produite en '' beaucoup'' d'exemplaires, à peine 90 000. Donc perso j' ai toujours eu cette image de la 166 un peu exclusive et unique. Pour l'avoir beaucoup conduite en Corse celle de mon grand père, c'était vraiment un plaisir. Même si elle pèse 1t5 je crois à peu près, le 5 cylindres faisait exceptionnellement bien le boulot, les reprises en montées étaient dynamiques et elle n'était pas en peine. En virage elle ne bouge pas même à vive allure, puis le freinage comparé a la 146 ou la 164 ça n'a rien avoir, il est solide et sur. Mais les routes de Corse c'est vraiment top en terme de sensations de conduite, les courbes sont parfaites.
  8. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Conduite accompagnée sur la 164, en voilà un beau commencement ! C'est vrai qu'on parle beaucoup de la 164 mais la 166 est aussi une très bonne berline avec un bon comportement sur la route (même si la mienne commence à faire couic couic dans les reliefs sur la route) . Dans la ville voisine il y en a un qui en a une en v6, le pied !
  9. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    J'avais déjà lu et entendu pas mal de fois que le châssis de la 164 avait reçu un traitement approfondi contre la corrosion mais sans connaître exactement le procédé. Je l'ai su qu'en suite que c'était du galvanisé mais je n'ai pu le lire qu'une fois, aucune autre source détaille exactement le traitement.
  10. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Belle performance ! C'était une dure à cuire cette auto et d'autant plus avec ce moulin 😁 Puis avec un châssis galvanisé, pas de soucis à se faire niveau rouille. Je vois encore le gars du ct être étonné de ne pas trouver de rouille sous la voiture. 😄 Mais il ne m'a pas loupé sur la 146..
  11. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Oui effectivement c'est surtout la rouille qu'ils guettent avec le ct depuis mai, je pensais surtout aux nouvelles normes antipollution qui vont arriver en 2019 et en 2022 encore après avec le ct...
  12. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Superbe voiture la 155 aussi, puis avec ce moteur ça doit y aller ! Beaucoup mieux qu'avec le 1.9 td parce que sur la 146 il fait le taffe mais question reprise sur autoroute notamment pfiouuuuu on a le temps d'observer le paysage 😁 Je parle du CT à venir mais la 166 aussi ça va commencer à devenir coton..
  13. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Merci ! La 164 td c'était quelque chose à l'époque, c'était une voiture inédite et qui a attisé l'intérêt de pas mal de monde. De ce que disait mon mécano, soit on avait pas de chance et le moteur présentait assez vite des signes de faiblesses au niveau des culasses, soit il était indestructible. C'est vrai que pour moi ces voitures symbolisent plusieurs choses, d'une part ce sont de '' belles'' voitures qui sont un morceau d'histoire et d'autre part elles symbolisent aussi mon grand père. Donc beaucoup de raisons qui font que je ne veux pas m'en séparer et qu' elle sont très bien là où elles sont. 😁 Même si le nouveau contrôle technique commence à mettre une certaine pression de ce côté là et notamment sur la 146 qui ne vas pas aimer le nouveau contrôle anti pollution.
  14. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Merci alfisto, je me rendrai bien au futur aux rassemblements d'ARO si mon emplois du temps me le permet. Et merci 159_90 de l'accueil 😊 Cela me fait penser qu'effectivement sur la phase 1 les pneus montés sont des 60 et sur la phase 2 c'est des 65. Pour finir la comparaison entre les deux phases, de ce que je sais, le train avant a été légèrement amélioré, la suspension a été un peu modifié et le freinage lui aussi a été revu et je le sens vraiment sur la conduite. Autant la phase 1 il ne faut pas hésiter à appuyer sur le frein des qu'on a un peu de vitesse autant sur la phase 2 on sent que le frein accroche des la première pression sur la pédale. Enfin pour finir, la phase 2 mesure 11cm de plus, 4m66 contre 4m55.
  15. Raphaël-RF

    showroom de Raphaël-RF

    Je la trouve vraiment fabuleuse cette voiture, pleine de charme à l'italienne et avec du caractère. Apres l'avantage du balbiero c'est que qu'il ne maltraite pas trop le train avant, à moins d'y aller sauvagement. Puis au niveau entretien il n'est pas trop pointilleux.
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