Arduinna008 Posté(e) le 31 Août 2018 Signaler Posté(e) le 31 Août 2018 Bonjour, J'ai reçu mon boîtier et viens d'essayer de le brancher. J'ai installer les drivers ainsi que multiecuscan. Dans interface sélectionne l'ELM... Puis quand je veux sélectionner le port la je n'ai rien. Le câble est branché a l'ordi et à la voiture. Avez vous une idée?
Passicool Posté(e) le 31 Août 2018 Signaler Posté(e) le 31 Août 2018 Tu dois d'abord chercher via Windows pour connecter l'elm a ton PC en cherchant sur le wifi ou bluetooth du pc selon le modèle que tu as et saisir le code, souvent 1234.
Arduinna008 Posté(e) le 31 Août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2018 Merci pour ta réponse. J'ai oublier de préciser je suis en USB.
Passicool Posté(e) le 1 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2018 Ton elm est reconnu par le pc quand tu le branche ? J'imagine qu'il y a des drivers a installer malgré tout.
Arduinna008 Posté(e) le 1 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2018 Je pense que non. Quand je le branche j'entend un petit bruit mais sans plus. Je ne le trouve pas dans le gestionnaire. J'ai bien installer les drivers.
Didier37 Posté(e) le 4 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2018 Le driver USB émule un port com. Dans le gestionnaire des périphériques, il faut le chercher dans les ports COM. Didier
Arduinna008 Posté(e) le 5 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2018 9Bonsoir. Je ne trouve pas de port com dans le gestionnaire. Ce soir je vais essayer sur un autre ordi et je vous tiens au courant.
Arduinna008 Posté(e) le 11 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2018 Bonsoir. Alors avec un autre ordinateur j'arrive à connecté le câble. Les test ok. Par contre avec la voiture impossible de la connecté voici le message d'erreur.
Passicool Posté(e) le 12 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2018 Tu connais la version de ton elm327 ? 1.4 ou 1.5 ou 2.1 etc...c'est le petit module ou les grand ? Les seuls qui marchent c'est les grand en version 1.4 ou 5
Arduinna008 Posté(e) le 12 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2018 Je l'ai acheter sur obdauto en suivant les recommandations des membres. Ça semble être un gros boîtier. Je cherche une autre voiture pour faire le test.
Passicool Posté(e) le 16 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2018 Ça devrait marcher au moins pour se connecter a engine ( lire les codes erreurs etc) pas forcement pour le reste. Pour ma Giulietta j'ai du modifier l'elm pour accéder aux autres fonctions.
Arduinna008 Posté(e) le 17 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2018 J'ai pas pu me repencher sur le problème mais je vais essayer sur une autre alfa. Toujours est il qu il m'est impossible de me connecter sur la mienne. Dans les adaptateur les couleurs correspondent à quoi?
Passicool Posté(e) le 17 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2018 Pour lire les codes erreur "engine" pas besoin pour le reste c'est variable mais sur ma juju c'est toujours le jaune. Dans un premier temps ne pas mettre d'adaptateur et juste essayer de lire les codes erreur OBD moteur
Recommended Posts