lorenzoa310 Posté(e) le 6 Août 2006 Signaler Posté(e) le 6 Août 2006 (modifié) Bonjour à tous J'ai une Alfa 156 depuis 2000, et j'avais acheté tout le système - compliqué quand même - d'attelage. bon, sur le coup , je ne l'ai pas monté de suite et j'ai eu un incendie dans le garage . Heureusement, l'auto n'était pas dedans !! Mais le problème est que que la prise électrique coté raccordement sur l'auto a fondue à cause de la chaleur quelqu'un à t'il le schéma de cette prise et une photo ou deux, afin que je puisse la refaire? La pièce n'est pas disponible au détail chez Alfa... Voici mon mail : xxxxxx (evite de coller to mail sur la page...c'est pour toi) Merci à tous pour votre aide !! Modifié le 7 Août 2006 par Giulia
lomilochat Posté(e) le 7 Août 2006 Signaler Posté(e) le 7 Août 2006 (modifié) Et une petite recherche Internet avec "Connectique attelage" ou "branchement caravane"ou...:c'est comme ça que je l'ai trouvé . Modifié le 7 Août 2006 par Giulia
lorenzoa310 Posté(e) le 7 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2006 Bonjour Merci pour ta réponse ! Mon souci se situe sur la connectique à brancher à l'intérieur de l'auto, sur un des feux arrières je suppose... C'est cette prise qui à fondue et dont je voudrais connaitre le modèle et le branchement si possible. Je pense pouvoir trouver cette fiche chez un distributeur professionnel de l'auto. Merci encore pour aide si sympathique !!
patV6 Posté(e) le 7 Août 2006 Signaler Posté(e) le 7 Août 2006 je vais ptetre dire une betise mais la connectique ne file pas jusqu'a l'avant de la voiture sur la 156 ???
lorenzoa310 Posté(e) le 7 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2006 Bonjour PatV6 Je ne pense pas, j'avais acheté un ensemble d'attelage origine alfa et le faisceau était relativement court après la prise "remorque", c'est pour cela que je pense qu'il devait venir se connecter sur un des feux.. Le problème est que la notice qui était avec l'attelage a flambé dans l'incendie...
lorenzoa310 Posté(e) le 7 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2006 Voici l'attelage en question:
lomilochat Posté(e) le 7 Août 2006 Signaler Posté(e) le 7 Août 2006 je vais ptetre dire une betise mais la connectique ne file pas jusqu'a l'avant de la voiture sur la 156 ??? Non tu ne dis pas de betise!!La connectique va se brancher via un faisceau sur la centrale sous le volant :ce faisceau chemine sous les garnitures:un pro a mis 5 heures pour me le poser car il y a en plus les contreplaques à placer dans le coffre,dont celle qui fait le tour du pot d'échappement pour transmettre les forces sur le longeron gauche(j'ai exactement le bosal démontable avec outil dont le shema figure plus haut). Bref,si l'on a pas d'experience en la matière, je pense qu'on doit rigoler un moment pour poser l'engin.
lorenzoa310 Posté(e) le 7 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2006 (modifié) Bonsoir lomilochat Eh bin, ch'uis pas arrivé, moi !! Je vais essayer de ne pas démonter toute l'auto pour mettre cet engin en place Et l'arrivée sur la centrale sous le volant, c'est fait comment, tu t'en souviens ou tu l'as déjà vu? Le faisceau débouche où, de l'autre coté? J'ai la RTA dans l'auto, je regarderai le schéma éléctrique demain. Merci pour cette info très importante !! En tout cas, vous m'avez déjà bien tiré une bonne épine du pied, tous les deux ! Merci à vous !! En tout cas, vous m'avez déjà bien tiré une bonne épine du pied, tous les deux ! Merci à vous !! Modifié le 7 Août 2006 par Biscione33
patV6 Posté(e) le 7 Août 2006 Signaler Posté(e) le 7 Août 2006 Non tu ne dis pas de betise!!La connectique va se brancher via un faisceau sur la centrale sous le volant :ce faisceau chemine sous les garnitures:un pro a mis 5 heures pour me le poser car il y a en plus les contreplaques à placer dans le coffre,dont celle qui fait le tour du pot d'échappement pour transmettre les forces sur le longeron gauche(j'ai exactement le bosal démontable avec outil dont le shema figure plus haut). Bref,si l'on a pas d'experience en la matière, je pense qu'on doit rigoler un moment pour poser l'engin. me semblait bien ,un pote en avait fait mettre un chez feu v... 2H00 de MO qu'il avait mis sur le devis ,zon pas gagné beaucoup de sous sur ce coup là
lorenzoa310 Posté(e) le 28 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Bonsoir à tous Bon voilà, j'ai mis le temps, à force de remettre et de remettre encore au lendemain, mais l'engin est posé ! OUF , quel truc de dingue: j'ai mis 5 h aussi pour mettre tout en place.. J'ai toujours pas câblé au niveau électrique, chez Alfa Carpentras, on ne peut pas plus me renseigner sur comment ca se branche (sous tableau de bord ou non suite à vos remarques) ou alors directement sur les feux arrières. J'ai peur que si je connecte directement sur les platines de feux arrières, mon voyant de défaut électrique reste allumé dans le compte tour... Lomilochat, peux tu m'en dire plus sur le branchement sur ton auto s'il te plait? Je te remercie d'avance !!
G.remix Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Salut, moi aussi j'ai posé l'attelage récemment (vendredi dernier) et j'ai bien gallèré... j'ai bien fait 3 heures de développé-couché sous la voiture avec l'attelage à bout de bras pour ajuster, tracer et percer ces fichus trous... Quand même, ils pourraient faire un effort chez Alfa, ils pourraient quand même prépercer les traverses arrière !!! Sinon, pour le branchement électrique, j'ai utilisé des clips rapides branchés sur les fils correspondants... (avec un testeur 12v...) Il a quand même fallu démonter tout ce qu'il y a dans le coffre, démonter le silencieux arrière et modifier la fixation de la boule pour pas avoir à découper le pare-choc arrière... En tout, j'ai bien mis 5 heures !!! (alors que sur une voiture française prépercée, j'avais mis 2 heures!!!)
lorenzoa310 Posté(e) le 1 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Bonjour G-Remix bon, on a bien galéré tous les deux alors !! Je n'ai pas eu de souci coté pare choc pour ma part (156 JTD berline). Je lis que tu as câblé, est ce que ta lumière orange de défaut s'éclaire au tableau de bord dans le compte tour? Ou alors as tu fais reprogrammer une puce éventuelle par Alfa? Merci
G.remix Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Non, je n'ai rien fait coté programmation, en fait le temoin s'allume quand il y a un ampoule de grillée (filament pété donc circuit ouvert) moi, je me suis mis en parallèle, donc la tension est la même... Ca fonctionne très bien, en plus l'attelage que j'ai acheté n'est pas d'origine Alfa, c'est un Atnor payé 80 euros près de chez moi... Franchement, pour le prix, je suis plutot satisfait (c'est plus sur Alfa que j'ai médis avec ces fichus trous à faire ...)
lorenzoa310 Posté(e) le 1 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 (modifié) Merci bien de ta réponse, je comptais me mettre en parrallèle aussi , mais avant de brancher, j'ai préféré demander. Chez Alfa, on n'a pas su me répondre à ce sujet. Pareil pour moi sinon pour les trous : pas évident de tomber bien comme il faut, surtout pour ceux à percer dans le renfoncement du logement de la roue de secours. enfin bon, c'est fait ! Pour ma part, c'est le modèle qui est présenté dans la page 1 que j'ai posé, c'est un modèle proposé par Alfa mais que j'ai acheté sur EBAY pour 80 € aussi de mémoire.... Modifié le 1 Mars 2007 par lorenzoa310
Recommended Posts