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G.remix

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    156 SW JTD 2.4L

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ouais je suis d'accord, c'est super classe, mais super cher !!
  2. Salut à tous, je suis de retour après une petite période non-accès au forum... Je voulais vous faire part de mes déboires avec mon Alfa 156 2.4 JTD 140. En effet, l'été dernier, après chaque démarrage, dès que j'utilisais la clim ou que je braquais le volant pour faire des créneaux, le moteur faisait un super bruit de culbuteur. Je me suis donc dit que ça pouvais venir de la distribution qui était à faire. Je regarde donc ce dont j'ai besoin, je démonte la roue et regarde ce qui compose le système d'accessoire (à changer tant qu'à faire) et la je vois la poulie Dumper toute craquelée !!! La courroie d'accessoires était aussi toute disloquée !! Donc je vais pour acheter un kit de distribution complet avec pompe à eau et un kit accessoire complet avec tendeurs et poulie Dumper. Je décide donc de chouchouter ma belle et d'aller chez ALFA pour acheter mes pièces. Verdict : environ 900 euros de pièces !!! Bon, j'achète les pièces (même si sur Oscaro il y en avait pour 250euros de moins, tout n'était pas dispo et je préfère acheter Alfa ) Le soir même, j'attaque le démontage et la les problèmes commencent : La poulie dumper est montée avec des espèces de vis torx de 8mm, n'étant pas outillé de la sorte, j'arrive à la démonter avec une pince étau... Ensuite démontage des galets, des tendeurs (il a fallu un bras de levier d'un mètre pour désserer le gros tendeur automatique à ressort). J'accède à la distribution (j'en profite pour remplacer toutes les vis du cache par des hexagonales) Arrivé à la pompe à eau : deuxième galère ! Elle est placée derrière la couronne d'arbre à cames et il y a très peu d'espace pour la sortir. J'ai bien passé une heure la dessus !! (j'ai même essayé de démonter l'arbre à cames !!!) Au final, pour la pompe à eau, il faut faire tourner la couronne de gauche à droite et tout doucement la pompe sort en tirant dessus Je change donc le tout sans problème (utilisant la même technique que pour le démontage) Je remonte tout, tend la distrib, referme le couvercle, remonte la courroie d'accessoire, la poulie dumper (que je serre avec une clé allen) Je remplie le liquide de refroidissement et démarre, aucun problème, ça tourne nickel ! cool ! Je prends alors l'alfa pour aller au boulo le lendemain, elle remarche même mieux qu'avant, il était temps de tout changer... Sur le chemin du retour, d'un coup, j'entends un clac !! et de nouveau un bruit de culbuteur !! Je m'arrête tout de suite, je soulève le capot et là, je vois que du liquide de refroidissement coule au niveau de la pompe à eau !! Et merde !!! En rentrant chez moi, j'appelle un pote mécano pour lui demander ce que ça pourrait être, il me répond que c'est un grand classique, les nouvelles pompes à eau sont enfichées dans la masse et environ 10% sont défaillantes... J'appelle Alfa pour leur expliquer et là ils me répondent qu'ils veulent voir la pièce mais vu qu'ils n'ont pas fait le montage, ils ne me garantissent pas la pièce suite à un éventuel mauvais montage... Et rebelote, Je repars pour un nouveau démontage, je dois tout refaire de A à Z... Je leur amène la pompe à eau deux jours après et ils me l'ont pris en garantie. Je remonte tout avec la nouvelle pompe à eau et depuis tout marche nickel. Maintenant, j'achèterai plus que des pièces d'équipementiers d'origine c'est moins cher et c'est aussi voire plus fiable que les pièces ALFA... Mon roman est fini A plus
  3. +1 Moi aussi, j'ai tout fait moi-même, et mis à part la pompe à eau, je n'ai pas eu de problème particulier.
  4. Désolé pour le déterrage de post Je n'avais plus accès au forum... Donc il s'agissait bien des roulements, ils étaient HS de chez HS !!! La cage interne était soudée à l'axe et on a pété une presse hydrolique dessus !! il a fallu meuler le tout pour les enlever... On a galèré comme des dingues sur ces P....... de roulements, il nous a fallu 3 jours en tout et mon pote est mécano pro (ancien préparateur de dragsters !!) Mes pneus sont pourtant des profils en V et il n'y a plus un bruit... Mon problème maintenant c'est un cardan qui a rendu l'âme et impossible d'en trouver en adaptable (manque de matière première) Je m'occupe de ça demain. Je vous tiens au courant A plus
  5. disques et plaquetttes neufs eux aussi, donc pas de soucis de ce coté là... Par contre, ce qui me fait peur, c'est le prix d'un roulement : entre 100 et 160 euros l'unité chez oscaro !!! Si je dois changer les 4, ça va douiller !! Mais si j'ai bien compris la RTA, le roulement et le moyeu sont une seule et même pièce ?? Quelqu'un les a déj changés lui même ? Je l'ai déjà fait sur une 405, mais c'était des roulements normaux, fallait juste enlever les moyeux et avec une presse, changer les roulements... Là je vois pas trop ce qu'il faut faire, à part sortir les moyeux ??? Un expert peut-il m'éclairer ? Merci
  6. Bonjour à tous, J'ai une alfa 156 SW 2,4JTD :love: . J'en suis très content. Mais j'ai récemment constaté un bruit qui ressemble à un bruit de roulement, un waouhwaouhwaouh au delà de 80km/h, surtout lorsque je lâche l'accelérateur (quand j'arrive au péage sur autoroute et que je freine progressivement jusqu'à l'arret). C'est un peu bizarre c'est apparu comme ça en moins de 2 semaines... Quelqu'un peut-il m'aider? :??: comment peut-on localiser la roue concernée ? je tends l'oreille mais je n'arrive pas à savoir de quel côté ça vient... quelqu'un a t-il le même problème? Faut--il que je change tous les roulements ? PS : je pense pas que cela puisse venir des pneus, car je les ai acheté neufs en même temps que mes jantes de TI il y a 3 mois (5000 Km environ depuis) et ça fait environ 500km que le bruit est apparu... J'ai aussi essayé de me mettre au point mort pour voir si ça vient de la boite, et le bruit persiste. Merci
  7. Moi je l'ai fait avec une clé alen (6 pans) de 8mm, 9 ça rentrait pas... Il en faut une bien longue et de bonne qualité (Facom quoi ) car avec une clé de merde, j'ai failli fausser les 6 pans... Donc le mien était hyper dur à enlevé, j'ai finalement utilisé la belle clé alen longue et j'ai tapoté avec un marteau (ou un maillet en caouchouc, c'est la téchnique de la clé à choc...) Et comme ça nickel, ça a fait clac, et je l'ai dévissé à la main... Bon courage...
  8. Ca remarche plus, elle s'est allumée une journée pour dire au revoir !!
  9. Moi c'était des Sport 2000 sur ma Mini, et je me suis fait pas mal de frayeurs : des vraies savonettes !!!
  10. Alors là, ma 156 est tout simplement extraordinaire, je comptais démonter toute la console centrale pour changer l'ampoule ou la diode qui ne fonctionnait plus, et d'un coup, ce soir, elle s'est rallumée !!! Chuis content d'avoir un intérieur nickel....
  11. Ca a pas été trop galère à installer ? En tout cas, joli...
  12. Moi aussi, j'ai celui du réglage de la température qui ne s'allume plus, j'ai du mal à voir la nuit, j'ai essayé de passer par l'autoradio, j'ai pas trouvé comment démonter le bidule (en plus l'ampoule n'est pas accessible, elle est bien à l'intérieur, je pense que je vais carrément démonter tout la console centrale...
  13. Trop vrai Suivant comment je me garre je gagne un plein : si la pente va vers la droite, je suis sur la reserve, si la pente va vers la gauche, j'ai le reservoir plein !!!
  14. Ba ouais, moi c'est éxactement pareil, et ayant eu des voitures qui étaient stabilisées aux alentours de 85 à 90°, je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème... Je vais quand même changer mon calorstat, mais je sais tjrs pas lequel prendre ?
  15. Salut, c'est fiable ce truc ? Il y a des sacrées remises !!! T'as déjà testé ?
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