Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de retour pour un problème technique sur mon Alfa 156. Voila après mes problèmes de VDC Error...

(toujours pas résolu, soit dit en passant).

J'ai une 156 2.4 JTD 150 (2003). Je l'ai acheté en Décembre 2005 avec des pneux neufs et 30000 Km. Elle a aujourd'hui 50 000 Km.

J'ai maintenant constaté une usure assymétrique de mes pneus avant et arrière. C'est un peu plus marqué à l'arrière. Et j'ai aussi le "Klongue" de suspension (vous savez le fameux bruit)... Donc j'ai le pneus avant droite et arrière gauche qui s'use sur l'extérieur des pneus.

A l'arrière: je suis au témoin d'usure sur l'extérieur et encore Ok à l'intérieure.

A l'avant : Je ne suis pas encore au témoin, mais je constate une usure prononcé de la droite par rapport à la gauche (au moins 4 même de différence).

La voiture tire à droite sur Autoroute.

Lors de ma dernière Vidange (Alfa Porchefontaine à Versailles, à éviter), j'ai signalé le problème. Ils m'ont bien entendu demandé si la voiture avait été accidenté, ce qui n'est bien entendu pas le cas, elle est nickelle.

La seule conclusion de cette bande de Vol(bip).... et que cela vient de l'ESP. Ce qui me semble complétement bidon et pour cela ils m'ont facturé un démontage de toutes les roues pour vérifier que tout est bien entendu normal.

J'ai besoin d'aide. Je vais bien entendu consulté un autre garagiste. Que faut-il que je lui demande:

Réglage du Parallélisme ? Réglage du Pincement ? Suspension quoi vérifier ?

Pourriez-vous m'indiquer un garage dans l'ouest Parisien et qui soit sérieux et surtout compétent ?

Merci d'avance pour aide.

Cordialement.

FRED

Invité Giulia
Posté(e) (modifié)

Quand tu as changé tes pneux tu aurais du faire un reglage complet de la Géometrie avant et arriére!

La seule usure connue est à l'avant sur l'intérieur mais cela reste leger!

Ton erreur VDC vient surement d'un des capteurs, il faut la passer au diagnostic pour observer lequel envoi une information erronée...

Pour ton bruit de suspension, il n'y a rien à faire à part si tu arrives à faire prendre en garantie, mais cela n'empechera pas que le bruit revienne, et pour tes pneus maintenant qu'ils sont usés, il y a rien à faire , je te conseillerai d'attendre de devoir changer tes pneus pour t'en repayer 4 neufs et une géométrie complete !

Modifié par Giulia
Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, attendre de changer les pneux pour refaire les réglages...

Sinon si vous avez une adresse Fiat-Alfa, avec un garagiste compétent et pas trop voleur, pas trop loin de Versailles, je suis preneur.

Merci

FRED

Invité Giulia
Posté(e)

Oui j'ai supprimé ton sujet demandant pour les concessions, en effet nous avions un enorme sujet regroupant les differentes experiences des membres d'ARO chez les concessions, et nous l'avons retiré pour une certaine raison!

Posté(e)

1 fois sur 2, quand je change les pneus, je fais faire une géométrie avant et arrière.

jusque là pas de problème sur mes voitures. Par contre je ne le fais pas en concession, vu les prix pratiqués ... mais chez le vendeur de pneus du coin qui offre le plaisir d'être compétent et sérieux.

je me dis que ça fait pas de mal un petit réglage de temps en temps sur ces routes de montagnes ...

je pense aussi que ton souci sera réglé par une géométrie complète, à moins d'avoir les triangles de suspension HS, mais là c'est le genre de choc sur trottoir ou nid de poule qui doit se sentir.

Invité Giulia
Posté(e)

Au FIAT ALFA où je vais ils sont même moins chers qu'au Norauto ou Euromaster, et en plus ils prennent bien le soin de ne pas rayer tes jantes alus avec leur instrumentation Facom, et c'est fait nickel bien avec un reglage hyper fin de l'arriére (primordiale) pour faire l'avant aprés, de plus ils prennent bien soin de mettre le volant pile au milieu , et c'est super important sur une ALFA avec la direction ultra directe!

Posté(e)

Sur ma 156 2.4 jtd, Feu Vert m'a dis que je devais changer les biellettes pour corriger le problème d'usure intérieur des pneux avant. Apparement c'est un problème connu qui se corrigerai (???)

Moi perso, je fais 15.000 avec mon train avant, et je conduit pas comme une grosse brute... ça commence à me revenir assez cher. Je pense faire ce qu'ils me disent si ils me garantisse un résultat.

Posté(e)

15000kms avec un train de pneus :blink: soit tu démarres à fond à chaque fois, soit faut mettre des pneus moins tendres ... ça me parait très peu comme kilométrage :o

Posté(e)

15000kms avec un train de pneus :blink: soit tu démarres à fond à chaque fois, soit faut mettre des pneus moins tendres ... ça me parait très peu comme kilométrage :o

Je sais mais vu l'usure (juste 3 cm de large en partant de l'intérieur.. tout le reste du pneu est presque neuf) Feu vert m'a dis de changer mes bielettes... Je vais le faire bientôt avec le prochain changement de pneumatiques, je verrai bien :)

Posté(e)

la géométrie complète avant-arrière a été faite avant de commencer à changer des pièces ?

Posté(e)

la géométrie complète avant-arrière a été faite avant de commencer à changer des pièces ?

En ce qui me concerne, parallelisme impossible à réaliser à l'avant sur la mienne, trop gripper. Mais de toute manière, les 3 garages où je suis allé m'on dis la même chose, c'est pas un problème de parallelisme mais un problème d'ouverture.

Quand tu parles de géométrie, tu parles peut-être entre autre de l'ouverture, mais ils m'ont tous dis aussi qu'il n'y avais pas de réglage.

Par contre, Feu Vert m'a dis qu'en changeant les biellettes, ils pourraient peut etre jouer sur l'ouverture.

C'est vrai que ça me fou les boule d'user mes pneu aussi vite, et que sur 3/4 cm max.. j'adore cette voiture, mais ça, ça m'ennerve un peu. C'est pas que c'est si cher que ça mais quand même... 300 euro de pneu 2 à 3 fois par an... c'est pas normal.

Posté(e)

ouais, c'est galère un peu là ... mais s'il faut changer de l'avis de plusieurs mécanos ... va falloir y aller :(

×
×
  • Créer...