Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous !

Ma titinne approche doucement des 80.000 km et il vas donc falloir que je l'emmene voir mes "amis" <_< d'Alfa afin de procèder à la révision.

Je voulais savoir si vous pouviez me dire à quelle note je peux m'attendre (en gros) et ce qui sera verifié/changé, sachant qu'une grosse révision à été faite à 65.000 km.

Merci d'avance :)

Invité Giulia
Posté(e)

L'état de tes plaquettes?, as tu fait une purge et remplacement du liquide de frein à 65M, tes bougies (8 pour le TS) c'est fait?

Posté(e)

La distribution n'a pas été faite (la voiture est sous garantie jusqu'a fevrier) et ils ne veuillent pas la changer avant les 100.000

Je leurs ais dit qu'ils y avait beaucoup de problèmes et que ça serait pas mal de le faire, d'après eux pas la peine.. donc j'attend les 100.000, si ça pete c'est pour leur pomme (et a la limite je préfèrerai la faire une fois la garantie finie, comme ça je la fait avec un ami, ça m'évite un beau billet de 500€).

Pour la révision des 65.000 (quand je l'ai acheté en fait) ils ont changé les plaquettes, fait la vidange, rechargé la clim. Apparement c'est tout.

Donc je présume qu'il ya au moins vidange, filtre à huile, a pollen peut-etre ? la clim je sais pas.

Posté(e)

Ok !

Sinon tu aurais une idée de l'ordre de prix ? à la louche, je me doute bien que ça varie en fonction de ce qu'ils font, c'est juste pour avoir un ordre d'idée.

Invité Giulia
Posté(e)

En fait tout depend si ton garage abuse un peu sur les prix de la MO , le prix de leur huile (laquelle au fait dans ta belle ? Total 10w40?, en bidons (donc 3x 2L :angry: ) ou à la quantitée mesurée :smile: , aprés les prix des piéces doivent être les mêmes (en principe :bigrir: ) , moi ce qui me fait peur :unsure: c'est qu'ils vont te faire les bougies, et il y en a 8 et faut pas mettre de la daube! Au fait verifie si à 65 M ils t'ont bien remplacer le liquide de frein , et regardes ton niveau de liquide de direction (tout est marqué dans le bouquin)! Pour la clim ,en principe t'a rien à faire si ce n'est rechanger ton filtre à pollen si il a plus d'un an !

Si c'est juste la revision normale (vidange+filtres et fluides+forfaitMO) il faut s'attendre dans les environs des 200E!

Posté(e)

En fait tout depend si ton garage abuse un peu sur les prix de la MO

Les connaissant.. j'aurai tendance à me méfier <_<

le prix de leur huile (laquelle au fait dans ta belle ? Total 10w40?, en bidons (donc 3x 2L :angry: ) ou à la quantitée mesurée :smile:

Ouaip c'est ça, Total 10w40. Après comment ils procédent j'en sais trop rien :unsure:

aprés les prix des piéces doivent être les mêmes (en principe :bigrir: ) , moi ce qui me fait peur :unsure: c'est qu'ils vont te faire les bougies, et il y en a 8 et faut pas mettre de la daube!

Ouais ça je sais, je les avais changé sur ma 145 (28€ pièce chez Alfa). Ils peuvent se gratter, au pire je le fais moi même, vu le temps que ça prend et le prix ou je peux les avoir (20€). S'ils sont pas content c'est pareil :P

Au fait verifie si à 65 M ils t'ont bien remplacer le liquide de frein , et regardes ton niveau de liquide de direction (tout est marqué dans le bouquin)! Pour la clim ,en principe t'a rien à faire si ce n'est rechanger ton filtre à pollen si il a plus d'un an !

Ca.. j'aurai tendance à dire que le liquide de frein n'as pas été changé (j'ai pas confiance en eux) et le filtre aura un an en fevrier normalement.

Le souci c'est que le carnet d'entretien est vierge (rien n'est inscrit sur les précédentes révisions) donc je ne peux pas trop savoir. Ils ont surement l'historique sur PC mais bon..

En tout cas merci ! (je sens que ça va chiffrer -_- )

Posté(e) (modifié)

si tu l'emmène a chalon ,je te plains :bigrir:

Modifié par jmauto2010
Posté(e)

Ils risquent de te changer les disques de frein, les amortisseurs. A 80.000 km ça peut arriver. A voir.

Posté(e)

Oulaaa ça va etre salé dis donc :unedent:

C'est le genre de trucs qu'ils ne changeront pas, vu leurs tarifs de main d'oeuvre et la confiance que j'ai en eux, ils peuvent se gratter !

• il y a 2 month...
Posté(e)

Pour info, je viens juste de recuperer ma titinne. Cout de la révision : 240€

Au menu :

- vidange

- filtre à huile

- filtre à air

- filtre de clim

- essuye glace arrière

Et le gentil monsieur veut que je change mes pneus.. 840€ 4 pirelli P7000 avec -30%.. aye :unedent:

Posté(e)

:bigrir::bigrir::bigrir:

comment se faire aligner!! ca craint ils se rendent pas compte des tarifs qu'ils proposent!! <_<

tu m'étonnes que les gens reviennent plus!! ;)

Posté(e)

C'est net.. surtout que sur le web tu trouves les mêmes pneus à 125€, même si tu rajoutes le montage/equilibrage tu es loin de leur total à eux (surtou qu'ils font -30% :unedent:)

Posté(e)

surtout qu'ils augmentent leur tarifs de 40% avant!! :unedent: ils peuvent te les faire les 30%!! :P

Posté(e)

Tu m'etonnes.. et le chef d'atelier devait me faire une méga offre suite aux soucis que j'avais eu chez eux.. ba vla l'offre de fou !! Avec 30% de réduction tu payes tes pneus 50% plus cher.. y sont pas fous chez Alfa :huh:

• Créer...