j79 Posté(e) le 19 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2019 Bonjour à tous, J'ai une 159 sw 120 sport repro en 150. J'ai fait réparer ma boîte de vitesse en septembre suite à des bruits de roulement sur certains rapports 1, 3, 6 de mémoire mais plus très sûr) La société en question a pris en charge la dépose, le changement des roulements et des pignons abîmés ainsi que la repose. Il m'a été indiqué qu'il fallait en profiter pour changer l'embrayage ce que j'ai accepté vu que la titine frôlait à ce moment là les 190 000 km Depuis que j'ai récupéré la voiture je constate deux choses. Lorsque je suis en 4, 5, 6 et que j'appuie sur l'accélérateur je sens comme-ci l'embrayage "rebondissait", des a-coups rapides/tremblements le temps de l'accélération. Après essai avec le mécano celui-ci me dit que c'est normal et qu'il faut que je rétrograde avant de solliciter de la puissance. Ce qui me chagrine c'est que je n'ai jamais eu ce problème depuis que j'ai acheté la voiture qui avait alors 50 000km. C'est d'autant plus frustrant que je ne peux plus solliciter de couple en 4, 5, 6 alors que le moteur en a encore sous le capot. Autre problème j'ai depuis cette opération une forte odeur d'embrayage au moindre patinage. Je l'ai essayé deux fois avec le mécano qui me dit que l'odeur est causée par une fuite d'huile au niveau du turbo et que l'huile tombe sur des parties chaudes ou alors parce-que je patine trop. Il m'a même dit d'arrêter de faire des drifts avec ma voiture ce qui m'a un poil énervé ... J'ai beau leur expliquer qu'après 10 ans je connais ma voiture il ne se remettent pas du tout en question et n'ont depuis fait qu'ajouter une pièce métallique pour écarter une partie de mousse isolante du pot d'échappement. Je m'apprête à emmener la voiture dans un autre garage mais vu que j'ai lâché une belle somme à cette entreprise je vais aller la voir une dernière fois et j'aimerais avoir quelques avis pour y retourner avec des arguments. Si vous avez des avis/idées sur la question je suis preneur. Merci pour vos conseils, Jérôme
gil64 Posté(e) le 19 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2019 Salut , Le souci qui se pose c'est que la réparation date de Septembre ... As tu envoyé une lettre recommandée ar à ce moment là quand tu as senti que quelque chose n'allait pas ?
j79 Posté(e) le 19 Mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2019 Autant le mécano prend ça par dessus la jambe autant la patronne veut qu'il y mette du sien. Du coup je voudrais avoir votre avis sur les causes possibles pour lui demander de regarder quelque-chose de précis. Jusqu'ici je me dis que c'est peut-être être due aux pièces qu'il a pu employer. Un garagiste "entretien/vidange" du coin va jeter un œil aussi. jé'
gil64 Posté(e) le 20 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2019 Tu ne réponds pas à la question, le problème n'est pas qu'il regarde quelque chose, il est que si tu as eu un doute il y a 6 mois tu aurais dû le lui faire savoir à ce moment là. C'est pour ça qu'il se dédouane sur autre chose, le mieux pour toi ( si tu est sûr) serait de faire intervenir un expert afin qu'il convoque ce garage à l'expertise. Le but étant de faire marcher son assurance pour que, si défaut il y à, qu'il repare à ses frais et pas aux tiens si tu vas dans un autre garage.
j79 Posté(e) le 20 Mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2019 A la base c'est moi qui ait sollicite de l'aide en posant une question mécanique et non juridico/legaliste. S'il est indispensable de te répondre sur ce point pour passer à autre chose voilà. Depuis la restitution du véhicule j'y suis allé 3 fois en roulant entre chaque visite pour suivre les recommandations du mécano.
gil64 Posté(e) le 20 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2019 Il y a 1 heure, j79 a dit : A la base c'est moi qui ait sollicite de l'aide en posant une question mécanique et non juridico/legaliste. S'il est indispensable de te répondre sur ce point pour passer à autre chose voilà. Depuis la restitution du véhicule j'y suis allé 3 fois en roulant entre chaque visite pour suivre les recommandations du mécano. Et j'y répond à ta demande d'aide , pas mécaniquement certes mais on à vite fait de passer d'un problème mécanique à un problème juridique ....après t'en fais ce que tu veux perso......
Recommended Posts