Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Je me permets de re-poster à ce sujet car j'aimerai bien savoir si je suis ou non le seul à rencontrer ce problème sur ma 159 SW.

C'est une Distinctive avec l'intérieur en velour noir cloqué classique (tissu Milano), elle a aujourd'hui 3 mois et 5.500km et j'ai déjà la contre-porte et les montants des dossiers des sièges les plus utilisés déjà bien usés... le velour s'use vite et se pèle, on voit ainsi la couleur blanche de la trame du tissu, ce qui donne un aspect grisé sale pas terrible du tout.

En fait le velour est gaufré par endroit (assise des sièges par exemple) et lisse à d'autres endroits (montant des sièges, arrière des sièges et contre-portes), celui qui pose problème c’est le velour lisse. A chaque endroit où il y a un frottement, le velour s'use de façon inquiétante en particulier sur la contre-porte conducteur (Cf. photo ci-jointe). Je précise que je ne laisse jamais mon bras sur la portière en conduisant, l'usure est donc uniquement due à l'ouverture et la fermeture de la portière.

Merci de me tenir au courant si d'autres ont eu le problème et de me dire ce qui a été décidé par Alfa.

Perso, un expert Alfa doit venir constater les dégâts fin août début septembre.

Par avance merci à tous,

A vous lire,

Shadok

:blink:

velourpeljp1.jpg

Posté(e)

Je suis dans la meme situation que toi. Cela se voit beaucoup sur les portieres et les assises de sieges. Ma 159 SW a 16000 kms, c'est deja inquietant... Encore un "detail" supplementaire qui me fait conclure qu'Alfa n'a pas encore le niveau de qualité des Allemandes...

Posté(e)

pourquoi encore un "détail" de plus!! :angry: , dans ce cas là prend une allemande -_-

et tu verra qu'ils sont loing de tout reproche crois moi mes parent ont une A3 c'est loing d'être parfait surtout dans le temps, garniture de porte qui craque poignée ect...

Posté(e)

Je suis juste réaliste c'est tout. Et puis excuse moi, mais j'avais une Audi A4, les tissus n'ont jamais bougé d'un poil. Si je n'ai pas repris Audi, c'est parce que la 159 SW a un meilleur raport prix/equipement que l'Audi, et la 159 SW est plus jolie que l'Audi A4 Avant.

Posté(e)

Je suis juste réaliste c'est tout. Et puis excuse moi, mais j'avais une Audi A4, les tissus n'ont jamais bougé d'un poil. Si je n'ai pas repris Audi, c'est parce que la 159 SW a un meilleur raport prix/equipement que l'Audi, et la 159 SW est plus jolie que l'Audi A4 Avant.

Je suis heureux (désolé...) de voir que je ne suis plus le seul dans ce cas. En as-tu parlé à ton concessionnaire ?

Pour ma part, l'Expert Alfa doit venir voir ça début septembre...

Pour votre petite discussion Alfa / Audi, ma femme a une Fiat Punto II 1.3 JTD-M et le velour est nickel alors que la voiture coûtait 12.000 Euros, j'ai eu aussi plusieurs autres voitures italiennes (Fiat, Lancia et une Alfa 166) et c'est la première fois que je vois ça... je pense plutôt à un défaut du matériau car il semblerait que nous soyons rares à rencontrer ce problème... des petits problème sur la 159 OK, de la à généraliser Non. Toutes les voitures sortent aujourd'hui non fiabilisées à 100% et ce sont les premiers clients qui essuient les plâtres... malheureusement nous en faisons partie.

Merci pour ton témoignage, on se tient au courant de la suite des évènements.

Shadok

:bigrir:

Posté(e)

t'ennerve pas alexis287 :smile: c'est comme tu le dit qui n'est pas bon "détail" supplémentaire! ca ve dire quoi?? que les alfa ont que des problèmes :blink:

c'est clair vous avez acheter une voiture pas testée a 100 % bien que là il doit bien avoir un soucis de matériaux!!

fallez prendre du cuir!! :P :jesors:

pour en revenir aux audis mes parents ont le cuir et pour la qualité de finition je trouve pas ca terrible, des bout de ferraille qui font des bosse sur le cuir les fixations qui casse sans arrêt.

j'arrête le hs mais tout pour dire qu'il y a de parout du plus est du moins dans toute les marque mais alfa c'est beau c'est ca la différence!!! :P

ps: elles sont trop belle vos sw vivement que je puisse m'en payer une!! :P

Posté(e)

Je ne me suis pas enervé, c'est juste que tu n'as pas compris le sens de ma phrase. Avec l'Alfa 159, Alfa Romeo voulait se mettre au meme niveau que les Allemandes comme Audi : leur objectif etant de leur piquer des clients (comme moi par exemple :P ). Et en toute objectivité, la qualité de fabrication n'est pas encore au niveau des Allemandes meme s'il faut admettre que les progres sont enormes. C'etait donc cela que j'appelais petit "detail". Mais je ne retire rien au fait qu'au niveau ligne, tenue de route et chassis, l'alfa 159 SW est bien au dessus de l'A4 Avant, mais en dessous en ce qui concerne la qualité d'assemblage des materiaux, du moteur et de la consommation.

Voilà

Posté(e)

il faut dire aussi qu'a moteur equivalent et equipement equivalent, ben une audi tu la taxe 10000 euros de plus donc c'est evident que la qualité ne peut etre au niveau d'une audi. Par contre moi je la trouve bien meilleur que les francaises.

Posté(e) (modifié)

Pas d'accord. L'A4 Avant actuelle est en fin de vie et elle est proposées avec des tas de "pack" et autres options qui sont litéralement bradés. (En tous cas ici en Belgique).

J'ai comparé (et hésité) et à équipement équivalent (pas loin du full options) il n'y avait pas 150 euros d'écart entre la 159 SW et l'A4 Avant. C'était au mois de mai.

La 159 et l'A4 sont donc exactement au même niveau de prix.

Evidemment cela va changer avec le nouveau modèle A4.

Je ne regrette pas du tout ma 159 principalement pour le plaisir de conduite, sa ligne, la beauté de son cuir, la sonorité du moteur (comparé au TDI), sa tenue de route, sa finition acceptable, etc...

Mais j'avoue que la consomation est énorme comparé à l'Audi (1,5 litres de plus) et que même si elle est très acceptable la finition n'est pas du même niveau. Cela dit elle est pas mal et mieux que les françaises.

Et donc à prix égal (A4), les matériaux ne sont pas les mêmes (sauf le cuir qui est mieux chez Alfa), leur echantillonage n'est pas le même, la sensation de solidité (matériaux de finition) n'y est pas, etc... Suffit de comparer le plancher du coffre. Même la Golf IV Variant est mieux finie que la 159. Pareil avec les portes des rangements latéraux dans le coffre !

Modifié par CEP
Posté(e)

Salut CEP. Je te suis completement sur tout ce que tu viens de dire. Par contre en France, on n'a pas les packs Audi dont tu parles, peut etre que cela arrivera rapidement. Moi , perso, je regrette beaucoup la consommation de ma 159 SW. Comme tu le dis elle consomme 1.5L de plus que l'Audi A4 TDI. Moi j'avais la TDI 130.

Il est vrai aussi que la 159 est mieux finie que les Francaises. Et il faut dire aussi que la 159 SW est le plus beau break du marché :smile:

Posté(e)

C'est pas parce que l'on a acheté une Alfa et que l'on est inscrit sur ARO qu'il faut nier les défauts ne nos voitures...

Moi j'en relève plusieurs à 45000 km : peinture fragile, marche arrière accrocheuse, barre stabilisatrice (changée sous garantie), jauge à essence (rappel constructeur), rayon de braquage immense, fermeture à distance qui parfois ne fonctionne pas...

ça ne m'empêche pas de l'aimer ma caisse !

J'ai conduit une A4 Avant et j'avais la sensation (je dis bien la sensation) d'être dans une voiture mieux finie. Et alors ????

C'était un petit HS, donc :jesors:

Posté(e)

C'est vrai qu'il y a des choses certainement à revoir, mais il faut pas tout critiquer systématiquement, quand tu dis rayon de braquage immense tu exagères beaucoup, c'est l'un des meilleurs de sa catégorie, les anciennes générations alfa avaient elles c'est sûr un rayon énorme. Pourquoi t'on il changé la barre stabilisatrice? merçi

Posté(e)

C'est pas parce que l'on a acheté une Alfa et que l'on est inscrit sur ARO qu'il faut nier les défauts ne nos voitures...

Moi j'en relève plusieurs à 45000 km : peinture fragile, marche arrière accrocheuse, barre stabilisatrice (changée sous garantie), jauge à essence (rappel constructeur), rayon de braquage immense, fermeture à distance qui parfois ne fonctionne pas...

ça ne m'empêche pas de l'aimer ma caisse !

J'ai conduit une A4 Avant et j'avais la sensation (je dis bien la sensation) d'être dans une voiture mieux finie. Et alors ????

C'était un petit HS, donc :jesors:

c'est vrai la 156 a un rayon de braquage de m....mais la 159 ça va mieux (il me semble )mais c'est vrai qu'on est moins regardant quand on est attaché a la marque .Toi tu etait audi ,maintenant alfa ,et apres , bm!!mercos!!!saab !!! et puis il faut relativiser ,les defaults cités ne te laisses pas au bord de la route a minuit un soir de novembre sous la pluie avec femme et enfants <_< <_<

Posté(e)

Pas d'accord. L'A4 Avant actuelle est en fin de vie et elle est proposées avec des tas de "pack" et autres options qui sont litéralement bradés. (En tous cas ici en Belgique).

J'ai comparé (et hésité) et à équipement équivalent (pas loin du full options) il n'y avait pas 150 euros d'écart entre la 159 SW et l'A4 Avant. C'était au mois de mai.

La 159 et l'A4 sont donc exactement au même niveau de prix.

Evidemment cela va changer avec le nouveau modèle A4.

Cep,

Tu as du tomber sur un concessionnaire Audi particulièrement généreux. :blink:

Peu avant d'essayer une 159, je m'étais rendu dans une concession VAG près de chez moi, sans aucune intention d'acheter, mais plutôt histoire de prendre la température et d'avoir un élément de comparaison pour de futures négociations chez Alfa et c'était précisément au mois de mai. Je m'étais renseigné pour une A4 berline (en principe pas de différence avec l'avant puisqu'elle aussi en fin de vie) d'un prix catalogue, options incluses, de 31.000 euros soit le prix de ma 159 déjà bien mieux équipée et bénéficiant déjà elle aussi d'un avantage sous forme de pack (2900 € pour le pack progressive constitué entre autres du cuir, des jantes alu 17", de la peinture métal., du régulateur, etc., soit une économie de +/- 1000 €).

J'ai reçu à tout casser 6 % de remise et lorsque ce vendeur m'a communiqué son offre de reprise, je me suis levé, l'ai salué et je suis parti tellement cela frisait le foutage de g... :angry:

Alors certes, Audi est L'Exemple à suivre en matière de finition mais cela se paie encore et toujours très cher. De plus, il faut vraiment qu'il s'agisse là du critère essentiel pour accepter de payer beaucoup plus pour une voiture dont la tenue de route est largement perfectible, qui vous envoie la tête dans le plafond au premier passage à niveau et dont la fiabilité n'est pas exempte de reproches.

Bien sûr, la finition chez Alfa a encore une belle marge de progession, bien sûr la qualité d'assemblage et de la peinture ne sont pas au top (pour la peinture, Volvo occupe selon moi, et de loin, la 1ère place), bien sûr l'on peut avoir des craintes au sujet de la fiabilité mais il ne faut pas oublier que l'on roule dans une voiture avec un comportement sain confortable, une excellente tenue de route et une ligne à faire pâlir d'envie un designer d'Ingolstadt... et tout ça à un tarif raisonnable.

Si Alfa ajoutait à ces qualités la finition d'une Audi et la fiabilité d'une Toyota, il ne se vendrait plus grand chose d'autre. ;)

Tout ceci n'enlève bien sûr rien au caractère inacceptable du problème rencontré par Shadok. La moindre des choses serait de remplacer les garnitures usées anticipativement et de corriger le problème pour le futur.

• Créer...