Kornichon Posté(e) le 10 Août 2006 Signaler Posté(e) le 10 Août 2006 Hello tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum et, comme expliqué ici cf topic présentation je suis en train d'essayer de vendre ma 147 et je cherche autre chose de moins cher à la place (10 000€ max). Bref, dans mes recherches je suis tombé sur une annonce qui paraît intéressante mais j'aimerai avoir des avis éclairés sur la question : Alfa Romeo 156 SW 2.5 V6 GPL Q SYT. 06/2000 (Ph1 donc) 117 000 kms, intérieur cuir DISTRIBUTION GALET COURROIE AUXILIAIRE Le tout pour un prix de 9 100€. Donc déjà, globalement, par rapport aux 156 2.5 V6 de 2000, y a-t-il des points particuliers, pbs de fiabilité, conso moyenne, etc... ? Le Q-System c'est quoi exactement ? Ensuite, par rapport au GPL, est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience sur ce modèle de moteur, quel impact sur la conso, la puissance, etc.. ? Et enfin, par rapport au prix demandé, est-ce que ça vous paraît intéressant ou pas ? D'un point de vue économique, est-ce que ça ne risque pas de me couter plus cher à l'utilisation que ma 147 JTD 140 ? C'est vrai que le GPL est moins cher à la pompe mais le V6 doit consommer pas mal, non ? En plus, on passe de 8CV à 14CV... Bref, j'aimerai bien avoir des opinions, conseils là-dessus ! Merci....
Invité Giulia Posté(e) le 10 Août 2006 Signaler Posté(e) le 10 Août 2006 Le Q System est la boite automatique avec mode sport de la 156! D'un point de vue economique mieux vaut un JTDm, ça c'est sûr, je me demande si cette 156 SW ne serait pas celle de Gallinago , un ancien membre, et si c'est lui il me semble qu'il a fait la distribution lui même, demande lui les factures de la distribution pour voir! Sinon pas de souci spécial sur ce modéle, si ce n'est quelques cas de problémes de capteur de tour et de papillons...pour la conso, ça reste un V6 , attend toi à un bon 10-12l de moyenne en essence, aprés même avec le coup du GPL je suis convaincu que ça ne vaut pas la sobriété d'un diesel, d'autant que plus le temps passe plus tu auras de difficultés à revendre une 156 ph1 , V6, boite auto, et plus de 120 000km...
Kornichon Posté(e) le 10 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2006 (modifié) Merci pour ton avis, c'est bien ce que je me disais même si je voulais y croire un peu parce que bon, le V6, ça doit quand même être plus sympa que le JTD... Modifié le 10 Août 2006 par Giulia
alfa_bzh Posté(e) le 10 Août 2006 Signaler Posté(e) le 10 Août 2006 Ce genre de voiture, tu la prends pour te faire plaisir, pas pour faire des économies. Parce que niveau revente, ca sera mission impossible je pense.
Yul Posté(e) le 11 Août 2006 Signaler Posté(e) le 11 Août 2006 Ouais bon le GPL c'est bien economique parce que c pas cher mais ta conso ne baisse pas pour autant , elle augmente legerement mais dans l'ensemble sur une voiture de taille moyenne et motorisation moyenne tu t'en sors mais vu les conso des V6 , j'ai un doute. Et puis c'est pas comme l'essence tu perds aussi un peu en puissance, bon tu vas me dire sur 200ch ca va mais bon. Je ne vois personnellement aucun interet de rouler au GPL avec un V6
Pat60 Posté(e) le 11 Août 2006 Signaler Posté(e) le 11 Août 2006 Un véhicule GPL : Les avantages : de nombreuses pompes désormais sur le réseau routier, prix GPL comparativenent à Essence et Diesel Les inconvénients : cout d'une intallation !!?très cher, son entretien supplémentaire, norme de sécurité, revente du vehicule, surconsommation du véhicule au GPL, emplacement réservoir, autonomie faible. J'ai fais des calculs il y 6 mois, il faudrait les refaire A la finale j'en avais conclu de mémoire qu'il fallait faire 40 000 à 45 000 Km par an pour équilibrer les comptes et commencer à rentabiliser l'affaire !? J'ai donc abandonné cette idée tant que le cout de l'installation sera aussi important ( de l'ordre de 3000 roros) Je pense que les frais d'équipement sur véhicule non équipé d'origine plombe le retour sur investissement de l'installation pour un particulier. A+
Kornichon Posté(e) le 11 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2006 OK, bon je vois que c'est pas la bonne affaire du siècle finalement... Je vais plutôt voir si je trouve une 2.4 JTD 150 (le 115 me parait léger pour une 156) et on verra plus tard pour le son du V6 ! Merci pour vos avis en tous les cas.
Invité Giulia Posté(e) le 11 Août 2006 Signaler Posté(e) le 11 Août 2006 T'auras la sonorité du 5 cylindre !
GMARTIN Posté(e) le 12 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 cela fait 1 an que je roule au gpl avec ma 2.5 v6 et rien a redire, bon faut dire que pour la modif j'ai fais mettre du prinz cout 3600€, mais la 2.5 sw je l'ais acheté 10600€ un modele 2001 avec 55000kilometre, revision complete+courroie de distri+peinture complete de la caisse. pour l'utilisation c'est un regal , bon oui l'autonomie c'est pas le pied mais je fais 400kil avec un plein. ma conso moyenne est de 11litres/100kil bien sur au gpl. mon prix de reviens au 100 kil en de 7.70€ ce qui me permet de défiscaliser 34€ des 100 kil. et de devenir non-imposable Oui je l'a vendrais moins chere que la cote dans quelleque années mais vu le cout d'achat et d'installation 14200€ pour ce prix en hdi avec 200cv c'est dure de trouver. voila le sentiment d'un alfiste heureux
Joker Posté(e) le 12 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 le truc c'est qu'il risque d'être difficle de trouver du jtd pas trop "kilométré" dans ces prix là ... en tout cas pour les 150cv sur mon 156 crosswagon (1.9jtd), ça va très très bien
petitpuma Posté(e) le 12 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 le GPL est une bonne solution sur les gros moteur essence (a condition de faire beaucoup de kms par an, minimun 35000): Car cela permet de payer moin cher a la pompe (meme si il y a une petite hausse de conso , avec le temps on s'y retrouve largement) En plus le gros intéret, c'est qu'un moteur fonctionnant au GPL s'usera beaucoup moin vite qu'a l'essence ! Et c'est prouvé et confirmé par la plupart des mécanos ! Un moteur a 200000kms qui a tourné au GPL sera en super état mécanique, car le gaz n'encrasse pas les moteurs et prolonge leur durée de vie ! L'annonce citée au dessus m'intéresse car c'est exactement ce que je recherchai il y a un an ! Un V6 GPL ! (et en plus un Alfa !! ) Aujourd'hui c'est trop tard pour moi ! Kornichon: si tu désir rouler en V6 et que tu fais beaucoup de kms, c'est une super occasion !
Fouine Posté(e) le 12 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 35000 km mini ? je trouve ça démuseré, tout dépend du prix de l'installation
petitpuma Posté(e) le 13 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2006 Si tu achete la voiture déja équipé GPL, c'est rentable meme si tu fais moin que 35000kms. Par contre, si tu décide de faire l'instalation (en moyenne 3000euros) il faut faire au moin 35000kms par an sur 2 ou 3 ans pour rentabiliser. (j'avais vite fais les calculs l'an dernier car j'étais intéressé, mais je n'avai pas les 3000euros a l'époque pour l'installation, ce que je regrette toujours aujourd hui.) Le GPL reste une bonne solution pour ceux qui désire rouler avec un moteur essence sans trop se ruiner a la pompe ! Et en plus ça pollue pas ! (ou très peu)
Recommended Posts