nefastseven Posté(e) le 10 Août 2006 Signaler Posté(e) le 10 Août 2006 salut tout le monde comme je l'ai precisé dans mas presentation,je ne suis pas encore alfamobile,mais pour le moment fiatmobile(brava...a vendre d'ailleurs) je veux une 166,mon choix va se porter sur une version V6,j'ai vu que la 3.0 est la mieux finie,mais que certaines 2.5 ont des options donc l'un dans l'autre il est possible de trouver a peu pres la meme finition sur ce site j'ai vu dans la partie petites annonces certains sites de vente d'auto et j'ai pu remarquer qu'en Allemagne,Italie ou Suisse elles sont bien moins cheres et avec moins de kilometre le soucis c'est la langue de l'ordinateur de bord,car je ne pratique pas l'allemand donc je serai un peu embetté et puis meme si a force de manipuler je risque de m'y retrouver,c'est quand meme plus agreable d'avoir tout ecrit en Fr,pour le GPS j'ai vu qu'il etait possible d'acheter le CD de mise a jour et du coup je me dis qu'il doit etre possible de changer de pays donc ça ce n'est pas un probleme,alors la question arrive peut-on reprogrammer cet ODB ou pas ? de plus pensez vous que ces 166 qu'on trouve en France a 8-9000€ qui sont de 99 avec des gros V6 sont vendues cheres? car la cote argus(le special 150 modeles a la loupe du 3e trimestre 2006) pour un V6 3.0 de 99 est de 7000€ et pour un 2.5 5700€,hors a ce prix la je n'en trouve qu'a l'etranger et 6-7000 c'est mon budget Merci de vos eventuelles reponse
nefastseven Posté(e) le 10 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2006 (modifié) une question,car je cherche activement(j'ai envoyé des propositions a plusieurs vendeurs) y a-t-il un ordinateur de bord sur toutes les versions(du 2.0 TS au 3.0 et de 98 a 2001) ? quelles fonctions apparaissent dessus? si quelqu'un a une photo de son ODB en fonctionnement ce serait cool je parle bien de la partie ordinateur par le gps,hifi,clim ou autre je pense que dessus il doit y avoir temperature ext,int,temp huile,eau eventuellement pression d'huile....bref si une ame charitable peut m'aider Merci Modifié le 14 Août 2006 par AceMD
bob166 Posté(e) le 11 Août 2006 Signaler Posté(e) le 11 Août 2006 salut sur l'OBD de la 166 tu commande : -les réglages audio -la clim (avec température exterieur) -le GPS (si il est monté) -le téléphone (si il est monté) -tu as la conso moyenne , les km parcourus etc... pour ce qui est du langage , ya pas de soucis , il possède plusieurs langues....
nefastseven Posté(e) le 11 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2006 ah tiens donc tres interessant donc selon toi si je trouve mon bonheur en Allemagne,Hollande,italie etc.....je pourrai basculer sur la langue française.... en tout cas merci pour ces infos
nefastseven Posté(e) le 12 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Août 2006 (modifié) alors j'ai trouvé plusieures annonces,et j'ai envoyé differents mails,pour le moment tous ne m'ont pas repondu mais parmi ceux qui l'ont une a été vendue,un vendeur doit m'envoyer des photos et plus de details et un avec qui j'ai eu une conversation telephonique dont voici l'annonce,dites moi ce que vous en pensez...lien annonce 166 V6 2.5 petite baisse du tarif,il est d'accord pour reprendre ma fiat + des €€€ sous reserve que ma fiat lui convienne,je lui ai envoyé des photos,j'attends sa reponse,pour sa 166 elle a été toujours entretenue chez Alfa,la distribution a 20000 km,interieur en velours gris(tanpis je voulais du cuir),le seul hic pour le moment mais il va le resoudre rapidement c'est l'ICS qui est HS donc la piece est partie en reparation,il reste a la monter,ça ne semble pas etre trop difficile(soit il le fait faire,soit je le fais) voila j'attends vos commentaires Modifié le 14 Août 2006 par AceMD
nefastseven Posté(e) le 13 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2006 (modifié) j'ai reçu les photos de l'autre annonce ainsi que des details supplementaires alors elle a le cuir,mais pas de gps pas d'esp la carosserie a 2 rayures profondes en fait ce n'est pas que la peinture c'est aussi un peu de carosserie car la tole a plié un peu,il en veut 7000€ a la base je lui ai proposé 6000€(ça cote 5700€ a l'argus),il reflechis car il doit la presenter a quelqu'un lundi pour 6500€ mais comme c'est pas sur que le gars lui prenne il a retenu mon offre. petit hors sujet a propos de l'argus,depuis que je l'ai acheté ça me permet de mieux savoir a combien sont cotés les differentes voitures que je repere,c'est dailleurs a ça que sert ce journal,mais ce que je veux dire,c'est que les vendeurs ont tendance a vendre au dessus de la cote et des fois tres largement au dessus et la j'ai un bon outil pour discuter du tarif,car depuis que tout le monde fait des cotes perso sur la centrale,les prix annoncés sont super hauts,mais la centrale c'est environ 30% plus haut que l'argus....et je ne parle meme pas des cotes perso ou on peut avoir un tarif qui augmente encore d'au moins 15 a 20% ce qui fait au total un tarif presque 50% au dessus de la cote en tout cas je ne veux pas payé plus cher que la cote ce sont des alfa et des V6 c'est difficile a vendre,je profite de cela pour discuter les prix,d'autant que si je compte la revendre un jour ce sera mission impossible alors j'en prendrai une a la cote pas plus meme si super bien equipée et peu kilometrée,on peut surcoté un TD mais pas un essence qui plus est en V6,c'est un peu le type de mail que je lui ai envoyé,je pense qu'il s'est rendu compte que j'ai raison voici les 2 trucs de carosserie a refaire NOTE: pas de langage sms! Merci! Modifié le 14 Août 2006 par AceMD
ironmike Posté(e) le 13 Août 2006 Signaler Posté(e) le 13 Août 2006 (modifié) Salut pour la premiere: pas de cuir, pas de jantes et 8000 euros avec 130000km je trouve que ça fait cher ! maintenant elle est garantie 1 an donc non négligeable ! pour la deuxieme: le bouclier avant est bien erraflé donc ça va te couter cher ainsi que l'aile arriere! apres à 6000 euros ca peut être bon! à toi de voir bye bye Modifié le 14 Août 2006 par AceMD
nefastseven Posté(e) le 13 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Août 2006 (modifié) la premiere je ne la prend pas a 8000€,je lui ai dit au prix de la cote a savoir 7000€ car c'est un modele 2000 pour la seconde il en veut a la base 7000€,la cote est de 5700€ j'aime les prix rond donc je lui ai proposé 6000€ car elle a le cuir... mais j'ai solicité d'autres vendeurs,je vais peut-être avoir d'autres reponses,au pire je peux tenter de les recontacter si j'ai pas de nouvelles,j'ai du faire ça avec au moins 8 vendeurs,pour le moment 3 reponses,les 2 citées plus haut et une qui est vendue.. merci ironmike pour les conseils Modifié le 14 Août 2006 par AceMD
166 TS Posté(e) le 14 Août 2006 Signaler Posté(e) le 14 Août 2006 En même temps, la côte argus c'est pour les reprises professionnelles, pas pour les transactions entre particuliers ou en garage Moi je trouve que la côte de la centrale est plutôt juste Concernant la 166 V6, c'est vrai que la côte n'est pas trop applicable sur ce modèle, surtout V6 et boîte auto A 6000€ c'est un bon prix, surtout vis à vis de la garantie
nefastseven Posté(e) le 14 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2006 de toute façon je ne compte pas acheter a plus de 7000€(budget maxi) et pour un modele 99 en 2.5 ce sera 6000€ maxi sinon j'ai regardé du coté de la belgique et j'ai trouvé une 166 3.0 V6 de 2002 avec 150 000 km pour 6000€,il n'y a que le kilometrage qui est un peu embettant,en meme temps j'ai vu des V6 a vendre qui ont plus de 200 000 km donc ça me laisse une certaine marge en temps d'utilisation(je compte la garde 4-5 ans) je pense me rabattre du coté du luxembourg ou de la belgique,il y aurait bien l'allemagne mais il va y avoir un probleme de langue(et faire une transaction complete en anglais ça va etre difficile...trop lontemps que je ne pratique plus)
Recommended Posts