Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

L'attente fut courte mais la joie de rouler en Alfa depuis hier n'en est pas moins intense.

Ceux qui savaient que j'avais signé un bon de commande pour une 159 berline avec intérieur naturel (cuoio en France je crois) de stock, seront surpris de constater qu'il est en réalité... noir. :bigrir:

L'explication tient en une erreur d'encodage dans la base de données des véhicules de stock. Mon concessionnaire m'a téléphoné pour me laisser le choix entre la confirmation de ma commande et l'annulation pure et simple. Il se proposait également de chercher un intérieur de la couleur souhaitée et d'en faire le transfert tout en attirant mon attention sur d'éventuels bruits et rossignols que pourrait entraîner cette opération mais j'ai refusé cette solution immédiatement.

Après avoir quelque peu hésité, j'ai finalement choisi de confirmer ma commande et je dois dire que, finalement, je la préfère encore comme ça. :smile:

Malgré la pluie d'aujourd'hui, j'ai profité d'une légère et éphémère accalmie pour prendre des clichés.

Assez de palabres, voici quelques photos de la belle... :wub::wub:

dscn1144oc6.jpg

dscn1145iu7.jpg

dscn1146mj7.jpg

dscn1147hw6.jpg

dscn1142ya3.jpg

Posté(e)

vraiment très belle, ce bleu lui va à ravir ^_^:wub:

Le cuir naturel ne lui va pas si mal que ca B)

Quelles sont tes 1ères impressions de conduite ?

Par rapport à ton ex S40 ?

Posté(e)

Un jour peut être , j'aurai la même, qui sait. Un bon loto :P

Profites en bien et bon roulage (je ne sais pas si ça se dit mais bon)

Posté(e)

y a pas à dire, elle a vraiment la classe cette auto ; c'est le 120 ou 150 ch ?

Posté(e)

Merci à tous pour les compliments. :biz:

Je trouve aussi que le bleu lui va très bien et, en fait, c'était mon premier choix.

Alfiste16, le cuir naturel est effectivement superbe. Néanmoins, je voulais simplement dire qu'en définitive j'aime tout autant le noir malgré que j'ai hésité à annuler la commande.

En ce qui concerne mes premières impressions de conduite, le mieux est que je compare avec ma Volvo de puissance identique.

Je dirais qu'en conduite calme (rodage oblige :smile: ), je sens tout de même que l'Alfa est pénalisée par son poids. Globalement, l'Alfa est malgré ses 17 pouces plus confortable que la Volvo sauf, et c'est curieux, sur les pavés. :unsure:

Pour en finir avec le comportement routier, une tenue de cap phénoménale et une direction ultra précise confèrent à l'Italienne un avantage sur la Suédoise malgré que cette dernière bénéficie déjà d'un excellent chassis.

En matière de conduite, je dois encore prendre mes marques au volant. Les commandes me semblent moins intuitives dans l'Alfa et la boîte de vitesse est moins douce et précise que celle de la Volvo. Néanmoins la marche arrière est beaucoup plus pratique que dans la Volvo où il m'arrivait, au début, d'enclencher la marche arrière au lieu de la première. ^_^

Pour rester dans le domaine de l'habitacle, celui de l'Alfa est plus vaste et plus cossu que celui de la Volvo. Pour la finition, je jugerai à l'usage. Je n'ai en tout cas à reprocher qu'un mauvais alignement de la garniture du montant de portière côté conducteur.

Dans l'ensemble, je ne regrette bien entendu pas mon choix. Je connaissais, en partie grâce à ce forum, les qualités et défauts de la voiture et je dois dire que je suis vraiment sous le charme de cette auto. Si la fiabilité y est, je serai un automobiliste comblé. ;)

Gégé38,

Il s'agit de la 136 ch., Belgique oblige ! belgiumdrap

Puisqu'il s'agit du même moteur que le 150 ch, je n'exclus pas de demander dans le futur une reprog pour bénéficier des 150. ;)

Posté(e)

Merci pour tes impressions B)

En effet, le poids n'aide pas surtout au démarrage mais une fois lancée, c'est bon, on ne le sent pratiquement plus ;)

• Créer...