alfa jts v6 anth Posté(e) le 20 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2019 Tout d'abord bonjour à tous! Je m'appelle Anthony je suis alfiste depuis 10 ans et j'en conduit depuis mon permis en 2013. J'en suis à ma 6eme alfa.. Maintenant je roule avec la 159 3.2 jts v6 en q4. Malheureusement je ne sais plus quoi faire car j'ai essayé beaucoup de chose pour résoudre ce voyant moteur allumé. J'ai commencé par passer la valise chez un ami et elle m'a écris quil y avais un capteur de position d arbre a came defectueux. Du coup j'ai démonté nettoyer et échangé les capteur de place sauf que le défaut revient après passage à la valise et effacement. Jai essayé d en débrancher d autre pour voir et la valise m indique bien que j en ai débranché un.. Du coup je me suis dit je vais vérifié le faisceau moteur de a à z au multimètre des coses jusquau calculateur et le courant passe partout. Bon... j'ai ensuite démonté le cache culbuteur du côté ou la valise m indiqué que le capteur est en défaut et j'ai nettoyé les poulies d arbre a came. En vain.. le défaut revient toujours.. j'aimerais s il vous plait avoir de l'aide? Si quelqu'un a déjà eu ce phénomène et a réussi à le résoudre.. et je n ai pas trouvé le capteur du vilebrequin.. Je vous remercie a tous pour votre réponses A bientot Citer
alfa jts v6 anth Posté(e) le 20 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2019 Bonjour j'ai me code défaut p0390 Circuit du capteur " B" de position d arbre a cames (rangé 2).. Citer
alfa jts v6 anth Posté(e) le 20 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2019 Pourtant en démontant le cache culbuteur il n'y avait aucun jeu dans la chaîne et est super bien tendu.. Citer
alfa jts v6 anth Posté(e) le 20 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2019 D'accord merci beaucoup pour vos réponses et savez vous ou ce trouve le capteur de vilebrequin ? Pourquoi la valise me parlerai d'une panne du circuit du capteur de position d arbre a cames si c'était les poussoirs de chaine qui étaient usé? Le connais pas trop l histoire de l avance des arbres a cames enfin l ajustement.. Citer
alfa jts v6 anth Posté(e) le 21 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2019 Bonjour oui c'est une possibilité et je me suis renseigné pour le prix du changement des chaînes c'est le prix de la voiture limite.. j'aimerais déjà trouver le capteur de vilebrequin car le défauts que j'ai peut aussi venir du fait que le capteur de vilebrequin est défaillant... mais impossible de trouver sur Internet son emplacement... il peut venir aussi du calculateur.. savez vous ou je peux savoir ou se trouve ce capteur ?? Citer
alfa jts v6 anth Posté(e) le 21 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2019 Comment faites vous pour contrôler les chaînes? Citer
alfa jts v6 anth Posté(e) le 22 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2019 Bonjour merci mais je n ai pas ces codes défauts quand je branche la valise dessus...... et la voiture tourne très bien malgré le défauts simplement quelques raté en bas régime et un ralenti un tout petit peu instable Des petit tremblement m indique que le moteur tourne pas super rond au ralenti.. Citer
Recommended Posts