Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

j'ai lu dans le bouquin technique qu'on avait le choix entre 2 règlages, sport ou traditionnel, et outre le fait que le règlage sport soit prévu pour une utilisation du même nom, y a t il une grosse difference pour l'usure des pneumatiques si en adoptant ce règlage et en ayant une conduite moyennement sportive (j'aime bien avoir une caisse qui tienne la route mais je ne suis pas du genre à bouffer du pneu à outance)

merci par avance B)

Posté(e)

Ah bah je ne crois pas que cela soit compatible avec le mot "économie" de gomme.

Posté(e)

Faut dire que j'ai la monte d'origine (185/65/15) et vu le prix des boudin la dessus.

C'est un peu rageant car les pneus de taille au dessus (205/50/17 je crois) sont moins chers m'enfin :(

merci

Invité titisat
Posté(e)

je pense que c'est des 205/45/17.

pour ce qui est d'un réglage sport du parralèlisme je te conseil plutôt dans une premier temps de virer tes 15" pour mettre du 17" le changement de comportement est radical

Posté(e)

Franchement, je dis ce que je pense?

Bon d'accord!

Sans hesiter: reglage sport.

Pourquoi?

1- Parce que c'est une Alfa et la seule chose qui la differencie d'une peugeot ou d'une Renault (cela marche pour VW aussi) c'est sa sportivité (sinon, les alfa vont devenir des Peugeots)

2 - Même si c'est beaucoup moins vrai pour les diesels (désolé, un diesel ne peut pas être "sportif" non seulement en temperament moteur, pour le bruit mais aussi pour le poids sur le train avant!), un reglage sportifs va mettre en valeur l'equilibre de la voiture les jours sur les petites routes bien sinueuse...

3 - Le jour ou tu a a faire un vrai évitement, et que cela passe parce que ta voiture est bien reglé (j'ai déjà expliqué dans un autre post que cela m'est arrivé 2 fois), on est sur d'avoir fait le bon choix surtout si les enfants étaient a bord! (pneus sportif et reglages de train) et la, tu te dis que même si cela coute un peu de pneus (20% de plus?), c'est pas grave...

Avis de Steph, ayant travaillé 2 ans pour PSA dans les trains roulants (et ils sont bon!)

Posté(e)

Ok, merci pour les infos. En ce qui concerne les prix je n'étais vraiment pas sûr. donc si j'ai bien tout saisi, il est préférable d'avoir un règlage sport même avec la monte d'origine ne serait-ce que pour le comportement et la sécurité

Posté(e)

Ta question c'est quoi, si tu peux passer en sport et économiser tes pneus ou quel réglage est le mieux?

1-non tu ne peux économiser tes pneus

2-le réglage sport est favorable pour une conduite plus accrocheuse.

PS: rien de surprenant que certaines tailles plus petites soient moins chères, tout est question de quantité de production.

Posté(e)

En fait l'usure du pneu en lui même je m'en f**t je préfère avoir une bonne tenue de route et ce en gardant la monte d'orig'. Donc en fait je voulais savoir si c'était compatible le règlage avec mes boudins tim

Posté(e)

Pour compléter ce qui t' a déjà été dit:

J'ai une monte 215/45/17 sur ma sportwagen. La géométrie "Sport" s'indique lorsque tu as une supension "Sport" ou une assiette surbaissée "Nivomat". Les appareils de géométrie peuvent être paramétrés Sport suspension et alors le carrossage est un peu plus important. Pour manger moins les gommes à l'intérieur, il est possible de modifier le carrossage négatif programmé (-1°,26' à 0°,46')et le régler à 0°. Pour rappel le carrossage est négatif pour qu'en virage et suite à la déformation du penu la totalité de la bande de roulement soit en contact avec la chaussée. La mise à 0 du carrossage sur les 156 n'altère quasi pas la tenue de route même avec des pneus "taille basse" mais quel régal pour le portefeuille.

A ton service.

• Créer...