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GTV V6 steph

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À propos de GTV V6 steph

  • Date de naissance 31/12/1969

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.u-blog.net/gtvsteph
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  • Localisation
    Joigny (89)
  • Voiture
    Alfa GTV V6 3.0 24v BV6 + GTV 2.0 1983

GTV V6 steph's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Voila, il est vendu. Bouuuuu Bon, je pense qu'il va en prendre soin,, et peut-etre que je le croiserai?
  2. oui, elle se monte 15' / 4 gougeons , c'est les même que moi
  3. bon je recupère le GTV 916 Lundi. CT vierge m'a dis le garage. j'vais voir la douloureuse....
  4. Bon pour connaitre bien les 2 voitures... j'ai aussi hésité. Bon, mon GTV a des suspension sport mais en tenue de route, traction / propultion, y pas photo. Le GTV 116 est plus sportif que le sprint. De la même façon, coté moteur entre les 2 sprint 1.3 (grosse difference entre un simple carbu et un double carbu) et mon GTV 2.0, il ny a pas photo au niveau punch. Mais attention, cela n'a rien a voir avec le plaisir de conduire! et la c'est kif kif. Par contre , en facilité de conduite , le sprint est plus facile, moin piegeux qu'un GTV en hiver ou sous la pluie. J'aime bien les 2 mais mon GTV 2.0, je l'adore et c'est plus apprécié des connaisseurs de belle voiture. Steph
  5. bon on a 2 1er voitures: une 607 de fonction (moi) et une A3 tdi (ma cherie) de 180.000km qu'on utilise tout les jours pour aller au boulo. donc, j'ai 2 2em voiture! - une GTV V6 3.0 de 2002, 116.000km (pour les perf) - une GTV 2.0 116 de 1982 d'environ 160.000km (pour le plaisir)
  6. Perso, je n'aime pas abandonner ce que je n'aime pas. Donc, je n'ai jamais vraiment arreter la moto mais une 125 4T, cela ne coute pas cher et mainenant, c'est des vrais moto pas comme dans les années 80. assurance, entretient , essence , une 125 a un budjet tres reduits! et puis, comme cela je garde mon V6, et ma GTV 116 aussi qui ne me coute pas grand chose. C'est sur qu'un Buell, une ducati ou une superduke ne me permettrai pas de garder le V6 et le 116.... Question de choix
  7. cela se passe bien avec les assurances? Ils ne te font pas de soucis? Desolé pour toi en tout cas....on y laisse toujours des plumes sentimentales et des sous dans ces histoires.
  8. bilan de 3.5 ans dutilisation de mon GTV 3.0: bilan: 2006 = > 2369.55€ - couroie de distribution, joints spi & accessoires - les 4 amortisseurs - les plaquettes de freins - revisions des 80.000 - quelques bricoles 2007 => 1311.01€ - disques de frein AV + plaquettes - flexible de frein - vidange liquide freins - vidange liquide moteur - revision des 100.00 2008 => pour l'instant 1800€ - peinture complete avec decabossage. en train d'etre fait: - revision des 120.000 - clim qui ne marche plus - sonde lamda - plaquette AR. - quelques bricoles Je pense que j'en aurais pour 800€ environs. La je ne compte pas les pneus car j'ai un bon filon pour payer mes pneus de marques à 50% environs des prix garages. J'en ai changé 3 fois. Donc pour avoir un GTV 916 V6 3.0 IMPECABLE et ne pas bricoler dessus c'est quand même assez cher! mais bon, que de plaisir!
  9. comme dis precedement, verifie la rouille capot levé, les ailes avant, dans le bac roue de secours,.... Fait la mettre sur un pont pour verif de la transmition (les flex. ), fuite huile de boite normale mais doit pas être trop importante.... En même temps tu jettera un oeil sur les disques AR et etrier AR a verifier s'il ne sont pas grippé. Tu la fait mettre en marche le temps de chauffé. T° normale eau 80°, le ventilo s'enclanche vers 85/90° Pendant se temps tu check l'electricité (maladie des GTV) C'est important de savoir ce qui marche pas: - phare, code veuilleuse - ventilo, degivrage AR, vitre electrique, - si tu as de la chance, vitre electrique, retro electrique, lave glasse,...compte tour. puis essai sur route OBLIGATOIRE. Verifie la souplesse du moteur. Le double arbre reprend en 4em au ralenti quand il est bien reglé! Par de gros trou a l'acceleration, vers 4000tr, les 2 double corps et la mecanique doit "respirer". Regarde alors dans le retro pour voir qu'il n'y a pas de fumée bleue, ...idem a la deceleraation (Joint de queue de soupapes). Test le freinage (doit frener en ligne sans blocage excessif) Pas trop de jeu dans la direction... Voila en gros un essai pour l'achat d'un GTV phase 2. GTV steph
  10. GTV V6 steph

    Alfetta GTV 2000

    allez, rejoint nous. Que du boheur le GTV 116!
  11. une alfa comme je les aime...
  12. pourquoi mettre des jantes de 16' sur une GTV 116? Même si par gout personnel, je n'aime pas celles-ci, des 15' doivent sufirent et puis apres je ne t'explique pas comment cela doit etre difficile a faire glisser et les reprise d'adherance ... sinon, elle a l'air vraiment belle. elle est toujours a vendre?
  13. beau GTV meme couleur que la mienne, 1 litre de moins, un turbo en + bonne route sur ton futur collector
  14. moi, j'ai actuellement le probleme sur le V6. quand le moteur est chaud, T° eau a 90°, si je m'arrete longtemps a un feu par exemple, le voyant s'allume. Apres il reste allumé même quand la voiture est froide. Il n'y a que si je fait un long trajet a vitesse constante, le voyant s'éteint. J'ai mis du netayant injecteur, fait changer les bougies,...toujours pareil... Le moteur me semble un peu bas au regime de ralenti mais cela tourne bien. Au niveau conso, je suis un peu au dessus de d'habiture mais entre le froid et la facon de conduire, rien de bien important. Je ne sais pas ce que c'est pour l'instant.
  15. MOI JE TE CONSEILLE LA MARTINIQUE, TU POURA FAIRE + DE CHOSE. mais encore mieux la guadeloupe! moins cher, plus sauvage, mieux, cela fait 2 été de suite que j'y vais et bon, même si je vais changer c'est ma destination préférée apres le mexique et avant Cap Town (Afrique du sud)
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