ALFA_156_2.4JTD_SW_ROUGE Posté(e) le 30 Octobre 2019 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2019 (modifié) Bonjour, En 2 mots je suis ici uniquement pour proposer mon Alfa 156 2.4 JTD SW ROUGE de 2002 (Intérieur tout cuir noir) à l'achat - pour un prix modique of course - avant d'être obligé de la laisser à un "Casseur". Elle a passer le Ctrl Tech en Janvier 2019 mais les quelque frais à faire dessus (Défaillances mineures sur le CT) ne valent pas - pour moi - le coup. 226 000 kms au compteur, elle roule "nickel" (surtout sur Autoroute) ; Intérieur impec et carrosserie idem (pour son âge). Mon âge (et mon dos) ne supporte plus ses amortisseurs "écrasés" (elle a été surbaissée), ni sa "maniabilité" en ville. Si un Alfiste pouvait lui donner encore quelque temps d'usage (ne serait-ce qu'en en récupérant ses pièces pour une autre) ... Elle est sur Paris 15 (Pte de Versailles) . Cdlt . Franck Modifié le 30 Octobre 2019 par ALFA_156_2.4JTD_SW_ROUGE Citer
Coincoin21 Posté(e) le 1 Novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2019 Bonjour,elle a l’air pourtant belle pour une voiture parisienne qu’est-ce qu’il y a comme défauts la condamnant ? et quel prix surtout? Citer
ALFA_156_2.4JTD_SW_ROUGE Posté(e) le 9 Novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2019 Bonjour CoinCoin21, En fait elle n'est pas vraiment parisienne ; J'ai été la chercher à Avignon il y a 5 ans (sur un "coup de coeur") et depuis elle a surtout roulée sur autoroute sur des trajets peu fréquents et < à 500kms A/R (Sur l'IDF je navigue en 2 roues). Elle a surtout plein de "petits" défauts qui, mis bout à bout, me rende son utilisation "pénible". . La batterie qui se décharge en quelque jours si non roulante (je la débranche à chaque stationnement) ; Je soupçonne l'Alarme que j'avais pourtant déconnectée (fusible) et qui malgré tout a resurgit (oui, oui, ...) il y a peu. * A noter que je suis un "Blaireau" mécaniquement ; Même gonfler les pneus me "gonfle" ... Je suis d'un temps où des gars comme moi dans les stations services gagnaient quelque ronds en rendant ces services ...* . J'en ai marre de m'y cogner la tête (1m80 ce n'est pourtant pas très grand ...) ou d'utiliser un chausse pieds pour m'en extraire (elle est vraiment basse). D'ailleurs les pneus frottent contre leur environnement d'où leur usure "anormale" (CTRL TECH ci-joint) . Les amortisseurs paraissent inexistants, ma colonne vertébrale les remplaçants (Elle a été surbaissée pour la rendre plus "jolie", mais au dépend du confort, voire de la tenue de route ...) ; Et comme sur l'IDF "on" s'est amusé à coller des Rallentisseurs/Dos d'ânes/Flic à terre à donf, j'y tasse une vertèbre à chaque fois. Mécaniquement elle à plein de petit "trucs" à arranger (Je joins le CTRL TECH pour les détails) ; "Petits" trucs qui me coûterons trop cher pour le peu d'usage que j'en ai. Quel prix ? Je ne sais vraiment pas ; Un "casseur" m'en donne 400€ mais comme c'est le prix de son assurance, même si je ne m'en sert que 1 fois par mois je préfère la garder (et puis çà me ferait mal au coeur ...). Donc si un Alfiste (que je ne suis pas ...) lui trouvait plus d'attraits que moi, je suis ouvert aux propositions. Cdlt. Franck Citer
Sonedeur Posté(e) le 16 Novembre 2019 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2019 Bienvenue sur ARO ! 👍 Citer
Recommended Posts