spider63 Posté(e) le 24 Août 2006 Signaler Posté(e) le 24 Août 2006 bonjour je possede une alfa Romeo spider de 1999 2.0ts 155cv et voila que depuis quelque temps le moteur ne tourne plus rond, en fait le ralentit et stable à froid et oscille à chaud alors suivant les conseils de mon garagiste alfa j'ai fait changer le ralentit du moteur 300 euros environ et voila que maintenant le voyant d'injection rouge s'allume et qu'elle broute la pelouse entre 0 et 3000tours min et que le ralentit est redevenu instable. au secours aidez moi svp que faire?
Alfiste16 Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Bienvenue à toi spider63, ce serait bien avant que l'on ne réponde à ta question que tu te présentes dans la section présentation
Alfiste16 Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Ce ne serait pas le capetur papillon qui serait HS ?
spider63 Posté(e) le 25 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 (modifié) le capteur papillon je crois que si on parle de la meme chose je l'ai deja changer et rien il se trouve sur le boitier papillon? c'est du bosch apeller aussi moteur de ralentit pas a pas? sinon j'attends un debimetre dans la journée je vais voir je vous tiens au courant mai si vous avez d'autre idees n'hesitez pas merci encore. NOTE: Pas de langage SMS, Merci! Modifié le 25 Août 2006 par AceMD
Alfiste16 Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Ce genre de problème (connu sur les 2.0 TS) ne peut venir à mon avis que de là mais attention, il existe une autre pièce qui peut etre à changer et qui coute plus cher. Essaye de rechercher dans cette rubrique, il existe déjà des sujets à ce niveau
spider63 Posté(e) le 26 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2006 (modifié) bonjour me revoila et j'ai toujours mon probleme c'est meme pire maintenant le voyant injection et allume et elle ne marche plus du tout j'en ai assez je decide de la vendre pour piece si cela interess' quelqu'un faite moi une offre et on ne m'y reprendra plus premiere et derniere italienne j'aurais du ecouter mon mecano en tout cas merci de votre aide et de votre soutien à bientot Note: Un effort avec l'orthographe SVP! Modifié le 26 Août 2006 par AceMD
alfaforever Posté(e) le 27 Août 2006 Signaler Posté(e) le 27 Août 2006 salut ton problème semble venir du capteur de papillon (qui gère l'ouverture de papillon au ralenti) comme te le dis Alfiste16, mais il peut aussi venir d'un problème de débimètre ou de sonde lambda. Ta voiture doit passer un test sur un banc. Un voyant injection peut tout à fait provenir de ta sonde !!
Knard Posté(e) le 16 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2006 Moi, j'ai le meme problème avec mon 1.8TS il lui arrive meme de caler. Apparement c'est un problème courant, ce n'est pas très grave juste désagréable...
stefoglio Posté(e) le 18 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2006 J'ai connu un problème identique sur ma 156 ph1 1.6TS de 1999. Ralenti instable. Lorsque j'étais arrêté à un feu on croyait que je jouais avec l'accélérateur tellement s'était instable!!! Bref je suis retrourné chez le concessionnaire. La problème semblait bien connu. Ils ont changé une pièce sous garantie et plus de soucis. Je ne connais pas le nom de la pièce mais cette panne semblait bien connue en 2000 alors elle doit l'être encore aujoud'hui.
techFLT Posté(e) le 24 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2006 J'ai connu un problème identique sur ma 156 ph1 1.6TS de 1999. Ralenti instable. Lorsque j'étais arrêté à un feu on croyait que je jouais avec l'accélérateur tellement s'était instable!!! Bref je suis retrourné chez le concessionnaire. La problème semblait bien connu. Ils ont changé une pièce sous garantie et plus de soucis. Je ne connais pas le nom de la pièce mais cette panne semblait bien connue en 2000 alors elle doit l'être encore aujoud'hui. BONJOUR voici une procedure pour ce probleme versione: T.T. avec moteur T.S. et système Bosch M 1.5.5 10 30.99 1056 B 143 RA MONTEE EN REGIME DU MOTEUR AU RALENTI Sous-régimes au ralenti/fluctuations - Consignes A.V. ANOMALIE SIGNALEE Sous-régimes avec fluctuations lorsque l'on revient au ralenti (même véhicule à l'arrêt). CAUSE TECHNIQUE Traces d'huile/de saleté sur le corps papillon faussant la valeur d'infiltration d'air. INTERVENTIONS APRES-VENTE Règles de conduite du réseau vis-à-vis du client . Après avoir vérifié que le dysfonctionnement au ralenti est identique à la description faite ci-dessus, rassurer le client en lui signalant que l'on peut venir à bout de ce problème par un simple nettoyage du corps papillon. . Expliquer brièvement au client la réparation que l'on va effectuer. . Après l'opération, expliquer les travaux réalisés et faire essayer le véhicule au client pour s'assurer qu'il est satisfait. CYCLE OPERATOIRE - Déposer le corps papillon en suivant les instructions du manuel de réparation. - Pour le nettoyage utiliser de l'heptane. - Remettre en place le corps papillon. - Contrôler la régularité du ralenti.
Recommended Posts