rva Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Bonjour, Ma 159 SW 1,9 JTD a 4500 km. Voici mes premières impressions: Les +: Confort, tenue de route, blue&me, beauté de la voiture. Les -: trous à l'accélération, l'avant qui touche très vite le sol dès qu'il y a une bordure ou une grande différence de niveau (il faut vraiment faire attention), peinture fragile, position du levier de vitesse qui fait que je touche souvent la clim sans le vouloir, position du levier de cruise control qui touche parfois mon genou (et difficile de tenir le volant avec le genou), les bouches d'aérations qui sont mal orientables (souvent dans la figure), blue & me (la connection bluetooth marche 8 fois sur 10), la consommation (+/- 9 litres en conduite mixte), le boutons pour allumer les phares que j'actionne souvent en mettant mes clignoteurs, le pare-soleil qui n'a qu'une position sinon tout de suite contre le pare-brise. Et un filtre à particule remplacé après 3000 km. Sinon pas encore de rossignol. Mais je reste très content de ma voiture et heureux de mon achat.
patV6 Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 pour la clim , en effet par contre pour le genou , là tu dois faire la meme taille que moi a peu pres mais ton siege doit etre positionné comme pour un chauffeur de 1.50 M car je rencontres pas du tout ce probleme , et la conso ,apres 3000KMS 7.2L conso moyenne .
Alfiste16 Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Merci pour tes impressions rva Ca fait élevée ta consommation je trouve Le 2.4 JTD consomme dans cette tranche Tu n'aurais pas le pied lourd ? :P
CEP Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Pour la conso je fais les mêmes valeurs de moyenne. Quand je roule à ma main (début des plein en général, la conso est de l'ordre de 10,5 / 11 litres Alors je me calme en réalisant que je viens juste de balancer 70 euros de fuel dans le réservoir et j'arrive à terminer mon plein avec une moiyenne globale de 9 litres (en fait en rolant pied très très léger et vraiment à l'économie, on descend entre 7 et 7,5 litres). Pour comparaison, avec une A4 TDI 130, je consommais 2 litres de moins.
BORJA74 Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Je suis pas un fana de la conso, donc je fais pas gaffe, je roule sans m'en préoccuper, hier j'ai regardé par curiosité elle a 4650 kms c'est une 2.4l et j'ai depuis le début une conso moyenne de 8l3 ce que je trouve trés raisonable pour une voiture de 200cv de cette taille et ce poids
rva Posté(e) le 25 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Une interrogation: est-ce que la consommation élevée ne serait pas due au bridage du moteur à 136cv?
CEP Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Ce "bridage" étant plus administratif que technique, je ne pense pas. Par contre, on roule plus vite en Belgique qu'en France (pas de permis à points).
rva Posté(e) le 25 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 (modifié) Ah bon? Et les 1500 euros demandés pour avoir la version 150cv? Il n'y aurait pas de différence entre la 136cv et la 150cv? Modifié le 25 Août 2006 par rva
Alfiste16 Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 D'un point de vu couple, non je ne crois pas et la différence de chevaux vient du changement de la cartographie
BORJA74 Posté(e) le 26 Août 2006 Signaler Posté(e) le 26 Août 2006 RVA a écrit: "le pare-soleil qui n'a qu'une position sinon tout de suite contre le pare-brise." C'est bizarre les miens, passager comme conducteur, se maintiennent à la position ou tu les mets!!
Recommended Posts