luigino Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 (modifié) salut a tous heureux possesseur depuis peu d'une 159 JTD 150 une parmis mes nombreuses alfa .... mais deux problèmes sur ma 159 1 est ce que le voyant situé sur la portiere conducteur clignote ( pas d'option alarme ) sur mes precedentes alfa il y avait toujours un voyant clignotant pour la dissuasion... 2 le logo sur la cle de demarrage ne tient pas? est ce que cela vous arrive? sinon je pense faire marcher la garantie ??? Sinon une info pour regler le problème de couinement du pare brise : il suffit de graisser le joint a l'exterieur avec une graisse au TPFE ( teflon ) Modifié le 27 Août 2006 par AceMD
Alfiste16 Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Bienvenue à toi luigino, peux tu te présenter dans la section présentation stp
CEP Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 (modifié) Hello, Vite, ... avant qu'un modérateur ne te le demande, vas vite te présenter dans la rubrique ad hoc Pour le témion de portière je ne sais pas mais je vérifierai après midi. Pour le logo sur la clé, chez moi pas de souçi et je n'ai jamais entendu parlé de ce problème jusqu'ici. Edit : Hé hé héeeeee ! C'est moi qui n'ai pas été assez rapide ! Un modo m'a devancé ! Modifié le 25 Août 2006 par CEP
Jean-Lou Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Oui, le voyant de la portière clignote même sans l'option de l'alarme. A la fermeture, il reste d'abord allumé quelques secondes, puis il commence à clignoter. Pour l'écusson sur la clé, je n'ai pas encore entendu de problèmes de ce genre jusqu'à présent. PS : bienvenue à toi sur ce forum.
Jeffao Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Le logo sur la cle s'efface egalment chez moi. Mais je n'y fait pas attention. J'ai eu trois VW avant et sur chaque cle cela est arivé. Mon pere est a sa 3ieme audi et sur la cle de sa derniere cela commence aussi a s'enlever. Je pense malheureusement que cela est inevitable! (surement du au frottement lors de l'injection de la cle dans le systeme de demarrage). <_<
Bart Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Beaucoup de personnes se plaignent du logo qui ne tient pas ou se décolore sur la clé. Pour ma part, pour le moment, pas de souci à ce niveau. Pour les grincements de tdb, j'avais aussi résolu se problème en lubrifiant ce joint. Cette zone a été un peu négligée par Alfa sur la 159, cette plaque plastique noire entraine à la fois des vibrations et des grincements. Le voyant de fermeture est bien sensé clignotter portes fermées, meme sans alarme.
CEP Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 CEP : grillé Et il se moque en plus ! ! ! "Tu ne perds rien pour attendre" ... J'aurai ma vengeance ... 2gunsicon
Jeffao Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 je vais essayé pour le joint. Pour l'instant j'avais mis de la feutrine sous le plastique noir mais cela n'a fait que diminuer le bruit mais pas totalement. Merci pour l'info! J'en profite aussi pour demandé si vous avez une resolution pour un bruit en roulant sur l'arrière du vehicule. Comme une serviette qui claque sur la carroserie. J'ai l'impression que cela vient du passage de roue mais en regardant je ne vois rien. De plus les visse sont bien serré. Si quelqu'un a une idée je vous remercie par avance!
yannvasco Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Regarde du côté des garde-boue des passages de roues arrière ! J'ai eu ce problème au début sur ma 159 et c'est une autre personne du forum qui m'a donné la solution.
luigino Posté(e) le 12 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2006 je reviens sur mes problemes changement de la centrale dans la porte pour le clignotememt du voyant sur la portiere ecusson sur cle changer en garantie ( il enleve et recolle les nouveaux ) je pense que les nouveaux modele de 159 sont livrer avec les nouveaux ecussons alfa sur les clefs proteger par un" film" "plastique" ce qui evite que le logo s'efface. voila voila sinon nouvelle rematque : dans le menu ont peu activer le signal sonore des BEEP ( anomalies ) mais aussi les volumes touches. seulement si vous avez remarquer ya pas de son lorsque que l'on appui sur les different boutons de la voiture exemple les vitre elec ce dispositif je l'avais sur ma 147 avant le type de la concession est retser bouche bée car pas d'info sur ce sujet et effectivement sur les autre modeles dans la concession ba pareil pas de son j'attend de ses nouvelles il poses la question au constructeur. a suivre....
147JTD115 Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2006 Moi aussi j'ai constaté ce problème que j'ai signalé à ma concession. Ils vont regarder ce problème et d'autres "petits" détails lundi... voici les détails : - La troisième qui vibre quand je suis sur le frein moteur - Le grincement au niveau du pare-brise coté passager - Les joints de toit qui n'ont pas été collés et qui claquent sur l'autoroute - Le neiman électrique qui ne tient pas - Et cette histoire de BIP pour les touches J’avais 2 autres questions : - Dans le menu qu'est ce que l'option "ouverture indépendante du coffre" - Avez-vous remarquez que les LED rouges d’ambiances sur le plafonnier ne s’allument que lorsqu’il fait sombre… est ce que le capteur de luminosité serait installé sur tous les véhicules mais pas activé pour l’allumage auto ? Dans ce cas serait il possible de l’activer en reparamétrant l’ordinateur de bord ?
Invité titisat Posté(e) le 12 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2006 Bonjour 147JTD115 et bienvenue, est ce que tu pourrais te présenter ICI s'il te plait? Merci
luigino Posté(e) le 13 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2006 oui les led rouges du plafonnier s'allume lorsque : il fait nuit et les feux allumer si la luminosite est trop eleve et si les feux sont allumer de jour les led ne sont elles pas allumer il n'est pour moi pas possible de reparametrer cela par l'OBD
Recommended Posts