fra159 Posté(e) le 7 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2006 (modifié) Bonsoir à tous, je suis sur le point de démonter mes phares avants. En effet, je voudrais les ouvrir pour peindre en noir la coque intérieur. (effet GTA) Y a t'il , une bonne manière pour les ouvrir sans les casser? demain je démonte mon pare-choc avant et j'attaque la chose... Ciao alfisti... Modifié le 7 Septembre 2006 par AceMD
Fred59 Posté(e) le 7 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2006 Tu es sûr qu'ils resterons étanche ? Cela dit, c'est magnifique, c'est ce que j'ai sur ma Veloce. Les clignotants aussi sont noirs.
fra159 Posté(e) le 7 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2006 (modifié) j'ai prévu du mastic d'étanchéité pour le remontage. A oui, les phares noirs coûtent 450 euro pièce chez zatti sport et chez alfa c'est aussi cher... voilà pourquoi, je veux les peindre. Modifié le 7 Septembre 2006 par AceMD
AceMD Posté(e) le 7 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2006 Pense à prendre des photos pour en faire un petit reportage si d'autres veulent faire pareil.
fra159 Posté(e) le 7 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2006 DAVID!!!, tu viens m'aider et faire les tofs avec ton appareil.... nombre: sur alfa Romeo community (alfisti.net), un type avait fait un reportage photos sur le même travail qu'il avait réalisé sur sa 147... Merci pour le titre AceMD, t'es un chef
futuralfiste Posté(e) le 7 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2006 Bonne idée, par contre, je pense que ca ne sera pas évident En effet, il me semble que l' interieur des phares "GTA style" est noir mat, or, tu auras pas mal de mal a peindre ton plastique en noir mat! et en brillant, je pense que ce sera laid...je pense que meme une peinture dite satinée ou meme mat ne sera pas assez mat malheureusement...(c' est un peu bizarre ce que j' ai dit, mais je me comprends!) Aussi, si tu fais bien attention, tu remarqueras que les "fonds" de phares ne sont pas noirs partout, sinon, forcemment que l' éclairage serait mauvais... Donc en plus du fait que peindre comme il faut, c' est chaud, il faudra que tu peingnes seulement certaines parties, et en plus, sans déborder ou faire de conneries, sinon, bonjour la laideur... En plus, le démontage des phares, je le sentirai pas tres bien a premiere vue, car j' imagine que les ampoules se changent par derriere et que donc ils ne sont pas trop prévus pour que le verre soit démonté non? Et je te parle pas du remontage... Bon, en gros, moi alors qu' en général, je suis plutot optimiste, je ne le feri pas parceque t' es vraiment pas a l' abris d' une connerie en le faisant... :P Remarque, t' as qu' a essayer, et si tu te plantes, t' en achètes...mais bon, t' auras fouttu en l' air ceux d' origine... <_< amicalement, Eloi
fra159 Posté(e) le 7 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2006 (modifié) Il faut que j'ai le phare en main et après je voie si je l'ouvre ou pas.. quelqu'un à déjà ouvert un phare? Modifié le 7 Septembre 2006 par fragt
AceMD Posté(e) le 7 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2006 Ca doit être du même genre que sur la 147.
ayor Posté(e) le 8 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 tu pourras trouver des infos à ce sujet sur alfa147-france.net en cherchant "optique gta" certaines personnes de ce forum ont fait la modif, sans casse il me semble ! bon courage...
ben147 Posté(e) le 8 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 (modifié) Je pense que tu va casser les pattes en plastiques en voulant démonter le plexy Modifié le 8 Septembre 2006 par ben147
fra159 Posté(e) le 8 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 (modifié) Bon bien voilà c''est fait, pas facile "pinese". Le premier phare: ras,tout nickel mais le deuxième, j'ai galèré pour l'ouvrir . Les tof suivront et je vous demanderais d'être indulgent car s'était pas mon appareil et moi et l'informatique ont est trois . Le résultat est génial mais avoir des phare en occas s'est mieux pour faire le boulot..... voici comment faire:j'ai fait un côté à la fois:- retirer la roue - détacher la coque de passage de roue à l'avant (4 vis). - dévisser les deux vis latérales intérieur pare choc (on les voit en écartant la coque) - dévisser les vis de sous le pare choc sauf celle au niveau du déflecteur de l'autre côté - dévisser les vis supérieurs (calandre) s - décrocher le pare-choc - dévisser les vis du phare (2 dessous et 1 dessus) - décrocher le phare et retirer la fiche. - y plus qu'a ouvrir le phare et peindre.... pour le collage, mastic de carrossier (style pare brise)... Le look a plus Modifié le 8 Septembre 2006 par fragt
ben147 Posté(e) le 8 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 Bravo a toi , je n'aurais pas cru ca possible sans casser le plexi. Vite, les photos !!
fra159 Posté(e) le 8 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2006 J'ai fini, titine m'a demandé de la laver après la modif. des phares. Si si, c'est elle qui l'a demandé..... Bon voilà, le look ; y pas photos (si si y a des photos mais on doit me les envoyer sur ma box, reportage) Mon avis, un travail de dingue avec un risque énorme de tout casser, quand c'est fini on est content du résultat et on a chaud au fesses..... . Demain si David passe, il fera des photos de la gt finie et propre. buona notte ragazzi rectification, il passe dans un quart d'heure
fra159 Posté(e) le 9 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 (modifié) les photos Modifié le 9 Septembre 2006 par fragt
fra159 Posté(e) le 9 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 (modifié) cligno fumé avec du Black magic( vernis noir) Voilà, j'y suis arrivé, c'est du noir mat... Maintenant que j'ai compris comment mettre des photos , je vais joindre dans le topic de mon gt les photos de l'ensemble.. ciao Alfisti Pour les photos reportage , je dois encore les recevoir... Modifié le 9 Septembre 2006 par fragt
fra159 Posté(e) le 9 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 Merci david v6 pour les photos..
Invité david v6 Posté(e) le 9 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 et bien voilà mon ami!!tres belles photos!!
CEP Posté(e) le 9 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 Beau travail. Pour être honnête je dois avouer que j'étais un peu sceptique à la lecture de ce topic et craignais le pire. Le résultat est excellent.
fra159 Posté(e) le 9 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 J'avoue que çà n'a pas été facile et que j'ai due forcer et légèrement cassé un phare pour l'ouvrir. Mais , au remontage et collage avec du TEROSON 9220(Colle structural de carrossier), on voie rien et c'est étenche.
ufo Posté(e) le 9 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 Est-que çà modifie la qualité de l'éclairage?
fra159 Posté(e) le 9 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 Rien vue de spécial . Ce que j'ai peint c'est juste la coque dans le plexi , je n'ai aps touché aux" multi fassette" au niveau des ampoules.
Alfiste16 Posté(e) le 9 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 Ca rend très bien Un regard noir, ca le fait
futuralfiste Posté(e) le 9 Septembre 2006 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2006 Bien joué, franchemment, respect , je ne pensais pas que tu y arriverais aussi bien Ca rend vraiment bien en tous cas! vivement les photos d' ensemble
fra159 Posté(e) le 10 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2006 Bien joué, franchemment, respect , je ne pensais pas que tu y arriverais aussi bien Ca rend vraiment bien en tous cas! vivement les photos d' ensemble merchi merchi, pour les photos de l'ensemble c'est dans le topic "le gt de fragt"
fra159 Posté(e) le 10 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2006 (modifié) voici le reportage( si on peut appeler çà un reprotage,désolé ) 1:démontage de la jante,déviser les vis qui tiennent la coque(4 vis cruciformes et lacher le pare-choc (4 vis en dessous et 4 au dessus torx) 2:lacher les 2 vis torx qui tienne le pare-choc sur le côté(écarter la coque) 3:retirer le phare( clé de 10:2 en dessous et 1 sur le côté intérieur) 4: "essayer" d'ouvrir le phare(SANS Le CASSE!!!) 5:lorsque vous avez en main la partie"chromée" qui se trouve dans la plexi,là poncer légèrement, passer un accrocheur plastique(en bombe). Modifié le 10 Septembre 2006 par fragt
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