Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, je suis sur le point de démonter mes phares avants.

En effet, je voudrais les ouvrir pour peindre en noir la coque intérieur. (effet GTA) :wub:

Y a t'il , une bonne manière pour les ouvrir sans les casser?

demain je démonte mon pare-choc avant et j'attaque la chose...

Ciao alfisti...

Modifié par AceMD
Posté(e)

Tu es sûr qu'ils resterons étanche ?

Cela dit, c'est magnifique, c'est ce que j'ai sur ma Veloce. Les clignotants aussi sont noirs.

Posté(e) (modifié)

j'ai prévu du mastic d'étanchéité pour le remontage.

A oui, les phares noirs coûtent 450 euro pièce chez zatti sport et chez alfa c'est aussi cher... :angry:

voilà pourquoi, je veux les peindre.

Modifié par AceMD
Posté(e)

Pense à prendre des photos pour en faire un petit reportage si d'autres veulent faire pareil.

Posté(e)

DAVID!!!,

tu viens m'aider et faire les tofs avec ton appareil.... ;)

nombre: sur alfa Romeo community (alfisti.net), un type avait fait un reportage photos sur le même travail qu'il avait réalisé sur sa 147...

Merci pour le titre AceMD, t'es un chef ;)

Posté(e)

Bonne idée, par contre, je pense que ca ne sera pas évident ;)

En effet, il me semble que l' interieur des phares "GTA style" est noir mat, or, tu auras pas mal de mal a peindre ton plastique en noir mat! et en brillant, je pense que ce sera laid...je pense que meme une peinture dite satinée ou meme mat ne sera pas assez mat malheureusement...(c' est un peu bizarre ce que j' ai dit, mais je me comprends!)

Aussi, si tu fais bien attention, tu remarqueras que les "fonds" de phares ne sont pas noirs partout, sinon, forcemment que l' éclairage serait mauvais...

Donc en plus du fait que peindre comme il faut, c' est chaud, il faudra que tu peingnes seulement certaines parties, et en plus, sans déborder ou faire de conneries, sinon, bonjour la laideur...

En plus, le démontage des phares, je le sentirai pas tres bien a premiere vue, car j' imagine que les ampoules se changent par derriere et que donc ils ne sont pas trop prévus pour que le verre soit démonté non?

Et je te parle pas du remontage...

Bon, en gros, moi alors qu' en général, je suis plutot optimiste, je ne le feri pas parceque t' es vraiment pas a l' abris d' une connerie en le faisant... :P

Remarque, t' as qu' a essayer, et si tu te plantes, t' en achètes...mais bon, t' auras fouttu en l' air ceux d' origine... <_<

amicalement,

Eloi ;)

Posté(e) (modifié)

Il faut que j'ai le phare en main et après je voie si je l'ouvre ou pas..

quelqu'un à déjà ouvert un phare?

Modifié par fragt
Posté(e)

tu pourras trouver des infos à ce sujet sur alfa147-france.net en cherchant "optique gta"

certaines personnes de ce forum ont fait la modif, sans casse il me semble !

bon courage...

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu va casser les pattes en plastiques en voulant démonter le plexy

Modifié par ben147
Posté(e) (modifié)

Bon bien voilà c''est fait,

pas facile "pinese".

Le premier phare: ras,tout nickel :wub: mais le deuxième, j'ai galèré pour l'ouvrir :angry: .

Les tof suivront et je vous demanderais d'être indulgent car s'était pas mon appareil et moi et l'informatique ont est trois :cry1: .

Le résultat est génial mais avoir des phare en occas s'est mieux pour faire le boulot.....

voici comment faire:j'ai fait un côté à la fois:- retirer la roue

- détacher la coque de passage de roue à l'avant (4 vis).

- dévisser les deux vis latérales intérieur pare choc (on les voit en écartant la coque)

- dévisser les vis de sous le pare choc sauf celle au niveau du déflecteur de l'autre côté

- dévisser les vis supérieurs (calandre)

s

- décrocher le pare-choc

- dévisser les vis du phare (2 dessous et 1 dessus)

- décrocher le phare et retirer la fiche.

- y plus qu'a ouvrir le phare et peindre....

pour le collage, mastic de carrossier (style pare brise)...

Le look B)

a plus

Modifié par fragt
Posté(e)

Bravo a toi :bravo: , je n'aurais pas cru ca possible sans casser le plexi.

Vite, les photos !! :smile:

Posté(e)

J'ai fini,

titine m'a demandé de la laver après la modif. des phares. :blink:

Si si, c'est elle qui l'a demandé..... :cry1:

Bon voilà, le look ; y pas photos (si si y a des photos mais on doit me les envoyer sur ma box, reportage)

Mon avis, un travail de dingue avec un risque énorme de tout casser, quand c'est fini on est content du résultat et on a chaud au fesses..... :cry1: .

Demain si David passe, il fera des photos de la gt finie et propre. :wub:

buona notte ragazzi

rectification, il passe dans un quart d'heure :bigrir:

Posté(e) (modifié)

les photos

photosfrancogt003pq1.jpg

Modifié par fragt
Posté(e) (modifié)

photosfrancogt003li4.jpg

photosfrancogt002ue1.jpg

cligno fumé avec du Black magic( vernis noir)

photosfrancogt007dw9.jpg

photosfrancogt008ol3.jpg

Voilà, j'y suis arrivé, c'est du noir mat...

Maintenant que j'ai compris comment mettre des photos , je vais joindre dans le topic de mon gt les photos de l'ensemble..

ciao Alfisti ;)

Pour les photos reportage , je dois encore les recevoir...

Modifié par fragt
Posté(e)

Beau travail.

Pour être honnête je dois avouer que j'étais un peu sceptique à la lecture de ce topic et craignais le pire.

Le résultat est excellent. :bravo:

Posté(e)

J'avoue que çà n'a pas été facile et que j'ai due forcer et légèrement cassé un phare pour l'ouvrir.

Mais , au remontage et collage avec du TEROSON 9220(Colle structural de carrossier), on voie rien et c'est

étenche.

Posté(e)

Rien vue de spécial :blink: .

Ce que j'ai peint c'est juste la coque dans le plexi , je n'ai aps touché aux" multi fassette" au niveau des ampoules.

Posté(e)

Bien joué, franchemment, respect -_- , je ne pensais pas que tu y arriverais aussi bien ^_^

Ca rend vraiment bien en tous cas! vivement les photos d' ensemble ;)

Posté(e)

Bien joué, franchemment, respect -_- , je ne pensais pas que tu y arriverais aussi bien ^_^

Ca rend vraiment bien en tous cas! vivement les photos d' ensemble ;)

merchi merchi,

pour les photos de l'ensemble c'est dans le topic "le gt de fragt" ;)

Posté(e) (modifié)

voici le reportage( si on peut appeler çà un reprotage,désolé :( )

1:démontage de la jante,déviser les vis qui tiennent la coque(4 vis cruciformes et lacher le pare-choc (4 vis en dessous et 4 au dessus torx)

2:lacher les 2 vis torx qui tienne le pare-choc sur le côté(écarter la coque)

hpim1115xj2.jpg

3:retirer le phare( clé de 10:2 en dessous et 1 sur le côté intérieur)

hpim1116md1.jpg

hpim1117gh3.jpg

4: "essayer" d'ouvrir le phare(SANS Le CASSE!!!)

5:lorsque vous avez en main la partie"chromée" qui se trouve dans la plexi,là poncer légèrement, passer un accrocheur plastique(en bombe).

hpim1120he5.jpg

Modifié par fragt
  • Créer...