AlfaGiulia33 Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 . Alfa Romeo MiTo : Tutoriel pour l'achat de la belle italienne . Bonjour, ici, je vous invite à poster les points particuliers qu'il faut regarder lorsque l'on veut acheter une Alfa Romeo MiTo. Le but étant d'aider les futurs acheteurs à avoir une check-list afin de ne pas acheter une auto pétrie de défauts. Le premier post sera mis à jour au fur et à mesure que vous donnerez des infos. N'oubliez pas de préciser le modèle, la motorisation, la transmission et l'année, cela peut servir car d'un millésime à l'autre, d'une motorisation à une autre, certains défauts ne sont pas communs à toutes les Alfa Romeo MiTo. Merci d'avance de votre contribution .
AlfaGiulia33 Posté(e) le 16 Mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 . Points particuliers à surveiller : Mécanique / électricité / électronique : - Bruit d'amortisseurs AV - Témoin d'injection allumée (Système de recyclage des gaz d'échappement colmaté (FAP, EGR, ...) sur JTD Extérieur : - Optiques avant principaux qui ont tendance à jaunir - Pare-chocs avant trop bas, tendance à être fortement abîmés avec le temps - Intérieur : - Qualité de finition de certains plastiques. Certains ajustements laissent à désirer - DNA, dysfonctionnement du sélecteur - Climatisation (dysfonctionnement du compresseur ou du condenseur) - Commandes au volant à surveiller .
Nofioul Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 12 ans et 122 000 km à bord d'une 135 ch achetée neuve en 2010 (vendue récemment). Pare-choc trop bas, c'est une évidence. Amortisseurs AV, comme toutes les ALFA traction (triangles en carton pâte). Finition intérieure bas de gamme. - Lèche-vitre trop fin qui ne plaque pas et qui permet à l'humidité de rentrer dans la porte, de corroder et couper les câbles. - Fixation des poignées de portes; - Lunette arrière qui se décolle et provoque des fuites. - Pneus AR qui usent en facettes (idem 147). - Enrouleurs de ceintures qui ne rappellent plus au bout d'un certain temps. - Confort inexistant. - Boutons de lève-vitres qui deviennent blancs. - Peinture rouge fragile. Le principal bon point de la 135 : son agrément moteur et son petit son très sympa.
flolz83 Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 Possesseur d'une 1.4 multiair 105cv - boutons lève vitre qui deviennent blancs - plastiques des platines lève vitre qui vieillissent plutôt mal - parties plastiques du volant qui blanchissent avec le temps (idem giulietta phase 1 avec le volant en T et non en V) - poignées pour rabattre les sièges qui se ternissent et deviennent dures - phares qui jaunissent - possibles problèmes avec le boitier multiair si mal entretenu (encore plus sur les tb qui le mettent un peu plus à l'épreuve) - bouton de coffre qui peut fatiguer - pare choc avant bien souvent frotté ou décalé car pas de lame plastique de protection -plastique a l'arrière de la portière souvent griffé car les gens ne retiennent pas leur ceinture (qui se rabat assez loin derrière) -vernis fragile sur couleur rouge et rouge plus foncé (presque bordeaux) Je crois que c'est à peu près tout, vous l'aurez compris le plus gros point faible de la Mito c'est bien les plastiques, mais qu'est ce qu'on les aimes nos petites Mito 😇
flolz83 Posté(e) le 16 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2022 J'ai oublié : - les plastiques autour des feux et support de plaques vieillisent assez mal du au soleil
Nofioul Posté(e) le 17 Mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2022 + 1 pour les entourages de phares et feux lorsqu'ils ne sont pas chromés et les poignées de sièges qui deviennent grises.
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