Aller au contenu

Problème réinitialisation capote Alfa Romeo Spider (939)


Pininfarina939

Recommended Posts

Bonjour co-amateurs de notre belle marque.

J'espère que quelqu'un pourra me donner un conseil sur le problème suivant :

Récemment, j'ai procédé à la réparation des 2 moteurs Flap sur le couvre capote. J'ai commandé des nouveaux pignons sur eBay. Pour m'assurer de commander des pièces compatibles, j'ai ouvert le couvre capote électriquement (avec le bouton a l'intérieur) et en suite démonté les moteurs pour les ouvrir. J'ai laisse le couvre capote ouvert, comme la voiture dors dans un garage. En suite j'ai commandé les pièces et à la réception de celle-ci j'ai réparé les deux moteurs Flap, tout en faisant bien attention de bien positionner potentiomètre / pignons. Jusque-là tout allait bien. Je jour où j'ai repositionné les moteurs Flap (une bonne semaine après démontage) et que j'ai voulu reprendre l'ouverture de la capote (que j'avais laissé en position avec le couvre capote ouvert dans mon garage), le système à toute de suite détecte une anomalie et impossible de fermer/ouvrir la capote. Je pense personnellement que l'anomalie détecte c'était une manque de pression hydraulique, (du au temps écoulé lors la réparation des moteurs Flap) la capote étant en position demi ouverte.

J'ai fermé la capote manuellement avec la procédure de secours, comme décrite dans la notice de la voiture. En suite je suis passé dans un premiers temps voir un agent Fiat qui n'avait pas accès au calculateur de la capote et en suite une concessionnaire officielle Alfa Romeo. J'ai lu sur internet qu'il devrait exister une "réinitialisation" du calculateur de la capote, pour en suite (avec la capote fermée) pouvoir la faire fonctionner.

Après mes précisions sur mon intervention, le mécanicien Alfa à passé plus d'une heure avec le dispositif de diagnostics d'époque pour essayer de remettre en route ma capote et sans résultat.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire que faire ou qui aller voir pour résoudre ce problème? Je habite la région de Béziers/Montpellier.

 

Merci d'avance pour vos suggestions et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

bonjour

 

les problèmes de capote sur le spider sont une vraie prise de tète et plus personne chez alfa Romeo n'est capable de réparer cette voiture qu'ils on produits .j'ai rencontré comme toi des soucis divers sur la capote , je n'ai trouvé personne en France capable de réparer celle ci , la seule adresse que je peux te donner c'est le garage Cayman auto qui se trouve a redhill dans la banlieue de Londres , ce sont de vrais professionnels qui on réparé mon véhicule en 48h là où en 6 mois ni alfa Dreux ni alfa chartres n'avaient été capable de le faire .

alors oui c'est loin mais ça vaut le coup

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...