Aller au contenu

Branchement phare avant Alfa 159 + panne réglage hauteur

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Suite au dernier petit accident il y a fort longtemps, le garagiste m'avait changé les 2 phares. Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que je découvre le réglage de la hauteur sur mes phares ne fonctionne plus par la molette, ni le gauche ni le droit...

En regardant de plus près, je m'aperçois qu'il y a 2 connecteurs qui se branchent sur le feu. Un rond et un ovale. En regardant de plus près, je m'aperçois que le connecteur oval, n'ai branché à rien.

Pouvez-vous me dire si vous avez des cosses sur les votres, svp ? Je me demande s'il n'a pas mis des phares bas de gamme pour réduire le cout de réparation et je me retrouve avec des copies mal conçues... ou alors une panne du bouton tournant...

Voici les photos des connecteurs que je parle sur le coté gauche.

Merci d'avance.

DSC_0188.JPG.041b76197ed2b05e8afc1294c35c4a61.JPG

DSC_0189.JPG.f4d3b63ad8d29652aa9c02c17a50eecb.JPG

DSC_0190.JPG.bc93e0d49e9737aa69200852c35127c6.JPG

Modifié par Le_Seb
  • Le_Seb changed the title to Branchement phare avant Alfa 159 + panne réglage hauteur
Posté(e)

Salut,

La broche ovale sert seulement pour les projecteur xénon qui ont la correction de hauteur automatique. Pour régler les optiques halogène, tu as les 2 vis grises pour ajuster la hauteur, et la petite molette a coté des bouton pour les antibrouillard en cas de charge sur l'arrière

Posté(e)

Merci de ta réponse.

Le réglage manuel fonctionne mais je n'ai plus de réglage par la molette.

Les fusibles sont OK, le relais correspondant a été échangé avec un autre et j'ai toujours le problème.

J'ai pris les tensions sur les 5 pins du bouton mais n'ayant pas la référence des valeurs, ça ne m'aide pas trop. Sur le schéma dans ma RTA, il n'y a aucune valeur d'indiquée... En bougeant le bouton, j'ai quelques variations de voltage mais pas flagrant...

• Créer...