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SKYE64

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À propos de SKYE64

  • Date de naissance 05/07/1992

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  1. Salut, A voir avec de l'impression 3d , reste a trouver un modèle 3d ou la pièce en question et en reproduire le modèle 3d
  2. Pour le 2.4 jtdm, il faut déposer la pompe injection pour pouvoir démonter le collecteur, ce qui veut dire une distribution a faire en plus des autres éléments qui sont derrière le moteur. ça reste un gros chantier,
  3. Salut, Il y a toujours un risque que les swirls soit avalé un jour ou l'autre. Pour ma part, avec mon 2.4 jtdm, j'ai roulé jusqu'à 200 000km avec les swirls bloqués en position ouvert (modification déjà effectue lors de l'achat a 128 000km). Dans le doute de savoir que le risque zéro n'existe pas, je me suis décidé a les enlever définitivement. C'est pas facile a faire, il faut avoir de bonne connaissance en mécanique pour le faire soit même et du temps. sur le 1.9 jtdm 16v le collecteur est en plastique, alors qu'il est en alu sur le 2.4 jtdm. Concernant le 2.0jtdm, aucune idée si ce problème est toujours présent
  4. SKYE64

    Takata

    D'après l'argus, Alfa n'a pas l'air d'être concerné par ce problème la, https://www.largus.fr/actualite-automobile/airbags-takata-la-liste-des-marques-et-des-modeles-touches-par-des-rappels-en-europe-30034443.html
  5. SKYE64

    [Tuto] : Boite Alfa 159 "M32"

    Salut, Quelqu'un a une idée si il y a un couple de serrage spécifique pour la vis de l'arbre primaire ? à combien la serrer (c'est celui le plus a gauche sur la photo)
  6. SKYE64

    Bruit de roulement

    Pour avoir tester les pirelli powergy sur ma 2.4 ti, ils ne sont pas particulièrement bruyant e, les comparant au pirelli cinturato que j'ai eu monté auparavant et au pzero que j'ai en monte actuelle
  7. SKYE64

    Bruit de roulement

    Salut, Les 159 Tbi sont équipées de boite de vitesse M32 monté également sur les 1.9 8v et 16v, qui sont réputées pour avoir les roulements défaillants. Généralement le bruit s'entend sur les vitesse 5 et 6. Pignons qui sont en bout d'arbre secondaire de la boite la où les roulement posent le plus souvent ce bruit. Voir ce défaut a 90 000km c'est vraiment faible, j'ai déjà vu des boite M32 a 150 000km avec les roulements mort, sur la mienne ils ont tenu jusqu'à 290 000km malgré un entretien des plus rigoureux en faisant les vidanges tout les 50 000km + additif pour les roulements en augmentant la quantité d'huile a 2.8l au lieu des 2.3l recommandé par le constructeur. Un roulement de roue hs s'entendrait bien avant 80km/h
  8. Salut, la référence de ta pièce c'est celle la 50501067 Il serait dispo ici https://augustin-group.fr/p/r-glage-de-la-hauteur-des-phares-5560039oe
  9. bienvenue sur aro collègue du 64
  10. Salut, Pour pas passer par 36 000 chemins, Ridex est la marque a éviter, c'est une marque à problème, que ce soit des pièces mécaniques, électriques ou électroniques, la qualité n'y est jamais. Si tu as pris le kit complet, il est possible qu'il soit défectueux. En général, pour tout ce qui est kit distribution et accessoires , je monte du Gates, Dayco ou SKF
  11. super tuto, 👍
  12. Salut, effectivement, pas évident de trouver une référence pour le toit ouvrant. Même sur les vues éclatées, rien ne fait référence directement a un joint. Je ne le vois pas sur ces screenshots https://prnt.sc/HxHvxWW1vx93 https://prnt.sc/KEy_XpKLjL2k
  13. SKYE64

    Trou d'air

    Salut, Il est vrai que le 1.9 jtdm 8v n'est pas très réactif a bas régime. Il est assez creux en dessous de 2000 tr/min tu as un bruit particulier de ce "trou d'air"
  14. Bienvenue sur ARO
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