Klemska Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Bonjour à tous! Ma bonne vieille 156 JTD de 1998 et de presque 225 000 km me comble toujours autant. Mais depuis jeudi j'ai un gros problème : le moteur se coupe après quelques km et impossible de redémarrer à chaud. En revanche dès que le moteur a refroidi, elle démarre au quart de tour. On m'a dit que cela pouvait provenir su capteur PMH. Pouvaez vous me confirmer la cohérence de ce diagnostic? Merci à tous.
Alfiste16 Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Ca sent le problème électronique. Nous avions eu cela sur notre ancienne 205, je crois qu'il avait fallut changer une puce
Biscione33 Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Bienvenue klemska, pourrais-tu te présenter dans la rubrique dédiée ? Merci .
Boula Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Ne cherche pas plus loin, ton problème vient de la :P La pièce doit couter 20/30 euros chez Alfa :P
Klemska Posté(e) le 14 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Yes! ça c'est du diagnostic! Merci Boula!!! Pourrais tu me dire si cette pièce est facile à monter ou s'il est préférable d'aller au garage?
pick_cell Posté(e) le 14 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2006 Si c'était sur une essence j'aurais dit que c'est la bobine d'allumage mais sur une diesel c'est un peu louche. Vu qu'il y pas mal de capteurs thermiques sur le moteur c'est possible que ce soit une sonde.Il va falloir trouver laquelle . Pour la t° du liquide de refroidissement je ne pense pas que le calculateur coupe le combustible pour çà. Le débitmetre est un systeme "à air chaud" aussi mais le moteur démarre quand même, le calculateur limite juste l'entrée en carburant. Le seul que je connaisse qui coupe le moteur net c'est le capteur de pression du turbo. Ou alors tout bonnement la sonde lambda qui mesure le taux de co2 dans l'échappement qui s'use forcement à la longue avec la t° qu'elle subit pendant des années et des kilometres. Désolé pour le charabia mais je réfléchissais tout haut
Klemska Posté(e) le 24 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 Bonsoir à tous Voilà le diagnostic est fait et confirme complétement ce que vous disiez : capteur PMH hs... Je m'insurge néanmoins contre le concessionnaire qui me facture 166 € de recherche de panne!!! pour me dire ce que je lui avait dit!! C'est scandaleux! Je n'ai trouvé aucun garage qui a voulu me changer le capteur sans avoir la valise de détection spécifique. Je change par la même occasion le débitmètre et les bougies de préchauffage qui sont également défectueux : facture total 682 €. ça fait beaucoup pour une voiture qui affiche 225 000 km mais je n'ai pas vraiment le choix...
Alfiste16 Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 Ouïe, en effet, c'est vraiment n'importe quoi, surtout quant on voit le prix final de la facture
Klemska Posté(e) le 24 Octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 (modifié) Mais bon avec ça je suis reparti pour 100 000 km!!! Modifié le 24 Octobre 2006 par Biscione33
Alfiste16 Posté(e) le 24 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2006 Oui, c'est l'aspect positif de la chose
Recommended Posts