Maxwax27 Posté(e) le 29 Juin 2023 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2023 Tout d'abord un grand merci @squat pour toutes ces infos sur ce système. Sans elles et sans lui, je n'aurais pas tenté. J'ai donc passé le cap en commandant un modèle similaire au tien sur Driftshop.https://www.driftshop.fr/kit-valve-echappement-electronique-2-5-pouces.html Reçu et monté dans la foulée, je suis satisfait du résultat. Un son rauque avec le clapet ouvert en entier, et un son plus discret mais malgré tout "sport" quand la valve est à moitié ouverte (ou fermée ! C'est une question de point de vue) Le clinquant est pas mal pour rattraper les quelques mm de différence entre le diamètre d'échappement et le système de valve.https://www.amazon.fr/dp/B001MTRFF6?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details J'ai commandé les collier sur autodoc https://www.auto-doc.fr/fa1/2967677 On verra à la longue s'ils font le taff. Essayez de monter la valve et tester sur allume cigare avant de faire l'installation (il y a une prise allume cigare avec le système). Si jamais il y a un défaut et que cela ne fonctionne pas, ca vous évite de vous retrouver avec le tube de votre échappement coupé et devoir renvoyer le produit. Pour ma part, le problème rencontré, c'est que la valve ne s'ouvrait pas totalement ? Une fois le système de fixation de la valve desserré et repositionné de quelques mm, le problème était résolu. Je pense que c'est plus facile de pré-monter sur un établi que de le faire sous la voiture. Pour l'installation du boitier de commande, j'ai utilisé un tuto youtube sur le démontage du pare-choc arrière.https://www.youtube.com/watch?v=IKeDG_Hwp7A Pas besoin d'aller jusque là. Mais le début du tuto vous explique comment démonter la garniture arrière gauche du coffre ou se trouve un éclairage, mais surtout la prise allume-cigare. Il y a un joint passe câble dans le passage de roue arrière gauche que j'ai utilisé pour passer le cable et venir me repiquer ensuite sur la connectique de la prise allume-cigare du coffre. Avec du recul, j'aurais prévu des raccords pour électronique, car là, j'avoue que j'ai fait à l'ancienne... en dénudant les fils, torsades, et chatterton. J'ai fixé le boitier de commande de la valve à ce niveau là avec des serflex. Pour la finition, sous la voiture, quelques petits trous sur les parties plastique pour fixer le câble avec des serflex. Ce tuto m'a été très utile puisque j'ai profité du démontage pour tomber le parechoc et changer les embouts d'échappement.https://www.ebay.fr/itm/204177564573?hash=item2f89ee639d:g:DRsAAOSwt~1jueAv Embouts disponibles pour essence (63mm) ou diesel (51mm). Il n'y a aucun autocollant dessus contrairement aux photos. Pour ce qui est de l'orientation des sorties, c'est selon les goûts. Pour ma part j'ai tourner les embouts pour qu'ils gardent la même courbure que le parechoc. Ca donne un côté plus sympa que les anciennes sorties chromées qui étaient fatiguées.
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