Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous , 

j'ai cru comprendre que c’était un sujet déjà évoqué mais malgré avoir lu plusieurs post , je n'ai toujours pas vraiment compris .

j'ai acheté un Stevio fin juin ( Q4 / LUSSO / 210 cv) 1ere immatriculation 03/2018 . Le garage me dit qu'il a le carplay sauf que , lors de la remise des clés impossible de faire fonctionner le dit Carplay .

on branche plusieurs I phones, plusieurs câbles sur plusieurs prises ( accoudoir et tableau de bord) et rien n'y fait , pas d'ouverture du Carplay.

le Garage appel (honnête) appelle l'ancien propriétaire qui vient sur place avec son tel ( Iphone ) et son câble , le branche sur la voiture et ... toujours rien ....Il nous dis ne pas comprendre et 

Il me / nous certifie qu'il utilisait régulièrement le Carplay et surtout Waze . On en déduit qu'il y doit y avoir une mise a jour a faire et je propose de me rendre en concession pour pouvoir partir car j'ai de la route a faire ( le jour de l'achat les concessions Alfa interrogées par téléphone par mon vendeur et bien ne savait pas quoi dire ) . Bref , je vous passe les détails et recherches auprès de concessions qui disent que les stelvio fabriqués avant juillet  n'ont pas de Carplay et ne peuvent pas l'avoir .

Sceptique qu'une voiture de cette trempe ne soit pas équipée et "equipable" , je fouine sur des forum . J'ai lu que la deuxième génération ( 2018 ) avec l infotairtenement ( ou quelque chose du genre) ayant  un numéro en  056..... était pré équipé Carplay mais pas forcement activé ( ma version est MV-056.000.007 / TV-056.000.007) . Ça laisse donc penser que le précédent proprio disait vrai et pourtant ce ne fonctionne pas .

Avez vous une idée ? Une mise a jour a me conseiller ? Une adresse a me donner ? Cela peut paraître sommaire mais  je trouve étonnant et inquiétant pour l'avenir d’être si peu informé par les concessions ( ou le manque de volonté d'informer ) 

Je fais 50 000 kms /an et souvent sur la région parisienne alors j'utilise Waze pour éviter les bouchons . 

Belle fin de journée a vous 

• il y a 4 month...
Posté(e) (modifié)

salut

le car play, si tu as 2 prise usb sous l'accoudoir central( celui ou tu poses le coude) tu dois avoir le carplay d'origine.

si une seule prise usb tu l'as pas, cherche pas plus loin.

ce ne sont  que les modèles a partir de  MY19 qui en sont équipé normalement, toi tu a une MY18.......

mais tu peux te le rajouter en achetant un module à brancher sur l'autoradio, regarde le site ENG CUSTOM.

Modifié par taz311
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour et merci Taz , 

depuis mon post j’ai résolu mon soucis de CarPlay en installant un boîtier . 
l’installation est plutôt simple , il a juste fallut plusieurs boîtiers avant que cela ne fonctionne mais le fournisseur a été réactif, c’est ce qui compte . 
aujourd’hui j’ai donc un CarPlay sans fil qui fonctionne. 
bonne fête de fin d’année. 

• Créer...