Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir combien peux t'on esperer faire de km avec un plein en conduite normal.

Car je trouve tres sympa ce modele et j'aimerais changer prochainement ma 147 pour une 159 2.4 jtdm en berline.

Merci pour vos reponses et a bientot.

Posté(e)

Le problème de ce genre de topic, c'est la définition de ce qu'on appelle "conduite normale".

La conduite normale de l'un sera considérée comme sportive par un autre, et très lente par un troisième.

Perso, je tourne entre 9 et 10l/100kms, sur du trajet mixte Autoroute (50%) Route (40% dont la moitie de montagne) ville (10%) et j'ai parait-il le pied un peu lourd.

La 159 2.4 JTDM n'est pas spécialement sobre, probablement à cause de son poids. Comme le chassis, le moteur et les freins sont exceptionnels le poids se ressent très peu au volant, par contre, au niveau conso, il ne peut pas vraiment y avoir de miracle ...

Posté(e)

Pour ma part, j'arrive à descendre à 7.0 sur nationale en roulant cool, et ça monte à 9.5l en bouchons (type une heure pour faire 28km).

La moyennt est autour de 8l en melant les parcours.

A noter que contrairement aux 147/156/GT, l'ODB est très précis et fiable.

Posté(e)

Le problème de ce genre de topic, c'est la définition de ce qu'on appelle "conduite normale".

La conduite normale de l'un sera considérée comme sportive par un autre, et très lente par un troisième.

Perso, je tourne entre 9 et 10l/100kms, sur du trajet mixte Autoroute (50%) Route (40% dont la moitie de montagne) ville (10%) et j'ai parait-il le pied un peu lourd.

La 159 2.4 JTDM n'est pas spécialement sobre, probablement à cause de son poids. Comme le chassis, le moteur et les freins sont exceptionnels le poids se ressent très peu au volant, par contre, au niveau conso, il ne peut pas vraiment y avoir de miracle ...

:bigrir::bigrir:

Pareil pour moi j'ai a ce qu il parait le pieds lourd et je tourne entre 8,5 et 9 l en ce moment pour 50% route 40% ville et 10% autoroute.

Mais sur un long trajet sur autoroute je descend a 7l .

Posté(e)

Moi je suis daccord avec jpq38 pour la consommation ma voiture à aujourd'hui 3200 Kms au compteure et la conso moyenne est de 10l.

Quand je vois que le constructeur la donne pour 6.8l en parcours mixte je me marre !!!! :unedent::unedent::unedent:

Posté(e)

A 10 litres...c'est que tu fais chanter ton moteur ...et que tu prends ton pied !

Alors continue !

Le plaisir pour 1 à 1.5l / 100 de gazole en plus : çà les vaut (moins de 2 cafés aux 100 :bigrir::bigrir: )

Posté(e)

avant la 159 j'vais un PT cruiser 125CV et je consomais 9L tranquille ...donc ca ne change rien pour moi.

• Créer...