mic 73 Posté(e) le 25 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2006 (modifié) Je reprends une phrase de Giulia dansc un topic concernant les bruits dans le train AV sur la 156 de jok R qui est "Regardes où sont posés les plombs d'equilibrage à l'interieur de tes jantes..., bande mediane ou à fond sur l'intérieur?" Car à prioris j'ai le meme bruit que lui dans les memes circonstances. Il y a la question mais pas l'incidence que cela peut avoir, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet (En particulier Giulia auteurs de la question..) Merci. Modifié le 25 Octobre 2006 par mic 73
wonderGILLOU Posté(e) le 25 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2006 lors de mon changement de pneus, le mécano n'a pas mis les plombs au bon endroit et cela faisait un énorme "clac/clac" dans les virages à gauche (rond point). il les a déplacé (à l'endroit des précédents) et depuis plus rien! !!!
Fouine Posté(e) le 25 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2006 je ne vois pas le rapport entre les "plombs" qui sont collés sur à l'intérieur de la jante alu et un bruit dans un virage
Alfiste042 Posté(e) le 25 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2006 Je pense que quand la voiture est en appui, l'etrier vient toucher le plomb d'èquilibrage .
Fouine Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 Ajustement au millimètre alors...
jpg38 Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 Ca me semble en effet très étrange. Si l'explication est bonne, ça signifie que la jante se tord de façon suffisamment significative pour que le plomb touche l'étrier. Ou alors, que l'étrier a suffisamment de jeu pour aller toucher le plomb si c'est un étrier flottant. Ca semble assez peu plausible. Et si c'était le cas, on devrait voir des marques à la fois sur le plomb et sur l'étrier. J'ai du mal à y croire.
wonderGILLOU Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 le plomb touchait un bras de suspension qui est à côté de la roue et effectivement, il y avait des marques sur ce bras et surtout sur le plomb. vérifie l'état du plomb et tu sera de suite fixé (s'il frotte, il est tout brillant et il commence à être usé)
Alfiste042 Posté(e) le 26 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2006 jpg 38Tu sais qu'une roue sa bouge lègèrement au freinage s'est ce phènomène qui fait que ton plomb d'èquilibrage vient frotter sur quelque chose
jpg38 Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 Tout le problème est de savoir par rapport à quoi elle bouge. L'explication de WonderGillou me va bien, par contre, celle qui consistait à dire que la roue bougeait par rapport à l'étrier me semblait un peu farfelue. En tout cas, si l'espace entre l'intérieur de la jante et le bras de suspension ne permet pas de mettre un plomb n'importe où, ça ressemble quand même un peu à un défaut de conception. Ce n'est probablement pas simple de supporter des tailles de jantes différentes, mais il faut quand même qu'on puisse les équilibrer.
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 tu as raison de parler des tailles de jantes : pour info, les miennes sont en 15".
Invité Giulia Posté(e) le 27 Octobre 2006 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2006 je ne vois pas le rapport entre les "plombs" qui sont collés sur à l'intérieur de la jante alu et un bruit dans un virage Si ils sont en bandes médianes ils tapent dans un des cables d'un capteur d'ABS je crois, en fait àa tape avec une frequence! Où as tu fait l'equilibrage?
Recommended Posts