Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour cette page ! 

Je suis depuis 5 mois détenteur d'une Alfa Romeo 156 1.9 jtd de 2003 avec 140 canassons.

J'ai acheté le véhicule à un grand père soucieux de son véhicule durant ces 15 ans d'utilisation cependant à l'achat elle manquait clairement de patate au bout de 4 jours voyant moteur code défaut débitmètre et turbo j'ai donc changer les durites d'air du turbo qu'était pas en grande forme et le débitmètre, malheureusement je n'ai pas pu prendre un Bosch trop coûteux j'ai donc pris la marque d'autodoc ridex. Depuis le véhicule ne m'indique plus de voyant mais... Elle démarre niquel sauf que  le véhicule met du temps à monter en régime pied au plancher au démarrage (voir vidéo) et passé 2400tr la puissance se libère, durant les 2 premiers kilomètres elle va galérer a monter dans les tours à bas régime, elle fume noir, très noir. J'ai changé le capteur de suralimentation il y a 2 semaines car l'autre était mort, je n'ai pas démonté la vanne egr etc n'étant pas un mécano hors pair. Le garagiste me dit qu'avec l'âge cela pourrait venir du turbo qui serait grippé avec le temps vu que le grand père à dû rouler un moment avec les durites percé et le voyant moteur . Je fais 650 km avec un plein à 74 litres Que me conseillez vous ? Merci à tous. 

IMG_20240107_173025.jpg

Screenshot_2024-01-08-02-38-14-524_com.android.chrome.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...