Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour.

Ma 156 1l8 a fais des siennes: :cry1:

Le week end dernier elle m'a fais sa premiere panne :angry: : j'étais arreté au feu, donc au ralenti, et elle a calé, mon voyant rouge "injection' s'est allumée. Impossible de redémarrer et toujours la présence du voyant.

Apres 15 min de pause (et en débranchant la batterie) elle a redémarré, nickel !

Sauf que 5min plus tard, rebelotte !Elle a recalé pareil ! :aie: Et ainsi de suite, apres une petite pause (sans toucher la batterie cette fois), elle a redémarrée !

Elle m'a fais le coup plusieurs fois depuis, et toujours au ralenti, ou en phase de ralentissement au dessous de 2000trs. Par contre en roulant, aucun problemes ! J'ai fais 300kms d'autoroute nickel !

Mais au ralenti, elle fais des siennes ! (Mais pas tout le temps non plus, c'est quand ça lui prend !)

Quelqu'un a une petite idéé de la cause? Je vai prendre rendez vous pour la passer a la valise.

Bizarre...

Posté(e)

Sur la mienne c est l inverse .Elle ne cale que lorsque j' accelre fortement .Et aussi ce voyant rouge qui apparait .Par contre seulement deux minute de pause suffit pour la redemarrer .Et je sais toujours pas d'ou vient cette panne .Le garagiste m'a dit la pompe d'injection qui pause probleme .

Moi je parierais plutot sur un capteur a la con mais lequel....

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je pense au capteur de tours, ou plutot "capteur de régime et position vilebrequin", un mécano de chez alfa m'en a parlé vite fait, j'ai toujours pas passé mon auto a la valise.

angelo57500: tu as surement le meme probleme ! Car aujourd'hui mon alfa me l'a pratiquement fait a haut régime: j'accélérai et a 4000trs elle a fait des accoups + l'apparition du voyant injection, j'ai relaché les gaz et tout est revenu ok, elle me l'a fait 2 fois, en 2° et en 3°, toujours a 4000trs.

Depuis plus rien.

Quelqu'un sait si ce capteur est chiant a changer? Il est placé derrière le moteur, sur le bloc cylindre a coté de l'embrayage juste avant le volant moteur.

Il faut que je regarde si c'est accéssible par le dessous de la voiture.

Posté(e)

Sur la mienne , le voyant injection s'allumait vers 4000tr/mn, en acceleration, mais aucun probleme de calage.La valise a detecté un probleme sur cable reliant un injecteur.

Posté(e)

Tu as dû changer quelque chose?

Tu en as eu pour combien?

J'ai rendez vous mardi matin chez alfa pour la valise, j'espere que l'origine du probleme apparaitra.

Posté(e)

Il doit peut etre parler des fils gainés rouge qui commande les injecteurs .

J'espere que le passage a la valise pourra me guider dans mon dépannage !

Posté(e)

non il n'y a eu aucune piece de changé. Juste un resserrage de cosses, normal pour une italienne

Posté(e) (modifié)

Calage juste au ralenti ? ça ressemble à mon capteur de papillon tout ça. La mienne à eu ce problème. quand le moteur est dans les tours il ne cale pas, puis s'éffondre au ralenti. observes ton arrivée d'air regardes le comportement du papillon au ralenti. s'il est complètement ferné ne cherches plus.

As tu ce fameux ralenti instable ? les deux symptômes sont liés

Modifié par alfaforever
Posté(e)

Mon ralenti est toujours stable (saus quand elle cale! :smile: ).

Il est a eniron 900trs. (je sais plus exactement).

Elle refusait toi aussi de redémarrer pendant un quart d'heure?

Posté(e)

Ca y est! Ma voiture est passé a l' "examiner": :smile: (cout de 65euros)

Mon capteur de tours est défectueux: il se met en court circuit moteur chaud, d'où le calage au ralenti. :angry:

Ma sonde de température d'eau est foutu: elle indique -30° au calculateur (mais au tableau de bord elle indique la bonne valeur: 80° en moyenne). <_<

Ma sonde de température d'air (débitmètre) a elle aussi un souci : elle indique aussi -30° au calculateur.

Je fais changer chez alfa mon capteur de tours demain, prix: 30e le capteur + environ 50e de main d'oeuvre (1 heure). Je trouve cela assez honnète. :smile:

La sonde de température d'eau, je la changerai moi meme, elle est très accessible ! :smile:

Pour le débitmètre, je sais pas encore: il suffit de le nettoyer ou alors j'en achète un neuf ?

Mon garage alfa me le propose a 200euros HT (sois environ 250euros TTC).

Où je peux en trouver un moin cher ??

Merci pour toute vos réponses. :thx:

• Créer...