Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

régulateur neuf ,contact mis est MES branché , le régulateur fonctionne correctement en faisant le test actuateur , au moment de démarrer par contre celui ci reçois trop de courant et reste donc bloqué fermé avec un bruit de bourdonnement , je vérifie ce matin sur calculateur quel élément partage son alimentation voir si un de ces élément n'est pas en cour circuit et créerai une fuite de courant (y'a grosso modo 3.5v en trop au régul)

Posté(e)

excellente nouvelle aujourd'hui ,j'ai donc redémonté la pompe hp ,le régulateur fonctionnant correctement je me suis dit que la dernière fois que je l'avait ouverte j'avait louper un truc et c'était le cas ,en fait sur ces pompe le régulateur agis en entré ,si il n'est pas étanche la pompe de gavage envoie trop de pression qui passe autour du régulateur et donc dans la pompe hp ce qui fait augmenter aussi la pression en sorti ,j'ai donc viré la plaque métallique fournis avec le régulateur car celui ci n'allais pas jusqu'au fond de l'orifice ce qui a au passage abimé le joint (bah oui la pression passe sur le joint il aime pas sa) au passage j'ai débouché le conduit qui donne sur le clapet anti surpression et la magie !!! la voiture démarre au quart de tour ,tiens le ralenti ,accélère etc , mais toujours trop de pression et les codes erreur on changé ,ce matin j'ai isolé dans le calculateur les masse partagé avec le régulateur car je suspecté une fuite de courant qui augmenterai le voltage du régulateur et empêcherai celui ci de fonctionner correctement et parmi celle ci il y'a la commande de wastegate et deviné quelle défaut re sorte a l'analyse ? commande wastegate signal invalide et p0093 ,j'ai encore du taff sur le faisceau ou la commande et hs ..

Posté(e)

suite aujourd'hui des investigation , cause de la panne trouvé , fuite de courant a la masse de 0.15v batterie branché contact éteins , qui augmente a 3.5v contact mis ,pas assez pour affecter ce qui fonctionne en 12v ,par contre tout ce qui est actionneur et qui fonctionne en 5v ce retrouve a 8.5v ,empêchant leur bon fonctionnement , don le régulateur de pression 

re vérification du faisceau aujourd'hui 😔 

Posté(e)

Merci de nous tenir au courant, c'est très intéressant,

Content que tu ais pu identifié la cause, il ne reste plus qu'à trouver ta fuite de courant.

Pour la vérification du faisceau, je te conseille de débrancher/rebrancher les fusibles pour identifier rapidement le circuit fuyard.

Je mets en PJ un extrait du manuel avec la correspondance des circuits.

Fusibles_Alfa159.pdf

Posté(e) (modifié)

alors sa ca va m'être très utile parce que j'ai repéré le câble qui fuit du courant et par mon plus grand malheur il entre dans l'habitacle et vu la tonne de câble je commence a découragé 😅

a tout hasard une personne bienveillante n'aurait-il pas un schéma électrique avec la correspondance a l'ecu ? dans mon cas c'est le petit fil blanc liseré vert de la grosse prise (4éme de la 2éme rangé) 

Modifié par alexandre2512
Posté(e)

Je te conseille de télécharger "E-learn pour 159", il y a des sujets sur le forum pour le télécharger. Il s'agit de la RTA complète avec toutes les infos.

Voici ce que j'ai pu trouvé avec tes indications. J'ai cherché les cables BV (Blanc Vert) sur les deux connecteurs de l'ECU (M010A et M010B) car je ne sais pas duquel tu parles.

J'ai joint en .pdf, un extrait du schéma élec moteur.

N'hésite pas à téléchargger "E-learn", car c'est une source d'info illimité, tu as toutes les procédures de motage/démontage, diag, etc.

M010A:  Voir sonde de température + présence eau du filtre à carburant (sonde connectée en bas du filtre)

image.png.ad47525ed0bafb966d7cacd69d8f1d0b.pngimage.png.f9ad6d342d1f4147b112cf29891d3612.png

M010B: Voir capteur de suralimentation (capteur sur le dessus du collecteur d'admission)

image.png.2030f0df6953e60615c0dc3555e5a90c.pngimage.png.6e44394f11ae2746d19082d5fee78530.png

Emplacements:

image.png.599d6c93c2d1019c63a2667604922e6e.png

Schéma Elec ECU.pdf

Posté(e)

Salut et merci pour les fiche tech , d'après le schéma c'est bien celui de la sonde du filtre ,qui depuis le début m'indique aussi au tableau de bord présence d'eau dans le filtre (alors qu'il est neuf et le gasoil aussi)

Posté(e) (modifié)

Salut a tous , le problème a enfin était résolu suite à la réparation du faisceau ainsi que d'autre petit truc pompe HP bouché puis remplacer mais toujours 300 bar en trop ,voltage du régulateur bon suite a la réparation de ce câble qui m'envoyer du jus fantôme dans le calculateur (blanc a liseré vert qui passe sous le pare prise et frotté au châssis),merci a tous pour votre aide très précieuse , je fini le remontage et isolation du faisceau et je vais présenter la belle dans la section approprié 

IMG_20250304_175350.jpg

Modifié par alexandre2512
  • Créer...