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lionel-hoho

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À propos de lionel-hoho

  • Date de naissance 07/08/1996

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  • Localisation
    Lyon
  • Voiture
    159 1.9 Jtdm 150

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  1. Bonjour, La boite M32 sur le 1.9 jtdm est connue pour des problèmes de lubrification de roulements, surtour sur la première génération (jusqu'a 2013). Ci-dessous un lien d'un réparateur spécialisé qui détaille très bien le problème de ces boites; http://www.wgmotorworks.co.uk/repairs/transmission/m32-gearbox/ A+
  2. Salut Phil, Ce sont de sacrées aventures pour une voiture sortant de chez un pro quand même ahah! Une première vidange + filtre neuf lui fera effectivement le plus grand bien Pour le passage en mode dégradé, je te conseille de te procurer un adaptateur obd II et MultiScanECU, ca t'orientera sur le défaut qui a fait passer le mode dégradé et l'organe du moteur défectueux. J'ai aussi une 159 1.9jtdm 16v et avec un adaptateur à 20e, je l'ai rentabilisé de nombreuses fois : reprogrammation injecteurs, remise à zéro fonctions auto suite à rempalcement débitmètre, etc Bon courage dans ta recherche de panne !
  3. Content que tu ais pu solutionner ton problème !! Vanne EGR + la recirculation d'huile dans l'admission, ca ne fait pas bon ménage, j'ai mis en photo jointe mon collecteur (1.9jtdm 150ch sur une 159) que j'avais déposé pour nettoyage, j'avais bien 3mm de crasse dans le collecteur, est idem sur les soupapes/ Si tu t'ennuies un weekend, ca lui fera pas de mal !
  4. Bonjour, Rapidement sur les questions précédentes: - Le calculateur est similaire entre les 1.9jtdm(4cyl) et 2.4jtdm (5cyl), seuls les cartographie de gestion moteur changent. Donc dans ton cas sur le 1.9jtdm, tu peux ignorer le code sur le 5eme cylindre. - Entre le "1" et le "L", tu peux essayer de rentrer les deux via MultiScanECU, normalement un des deux codes ne devrait pas être accepté et tu devrait avoir un message du genre "erreur d'exécution". Sur le fond du sujet: Est-ce que tu as des news suite au nettoyage ? Est-ce que tu as de la fumée noire/blanche, au ralenti, en charge ? si tu as plus de détail, ca serait top ! Courage !
  5. Voilà le défaut capteur que j'avais Au niveau du boîtier diag, j'avais un elm327 chinois, mais il me permettait d'accéder à l'ECU moteur uniquement, impossible de se connecter à tous les autres modules (radar, clim, portes, sièges, etc) J'en ai acheter un autre de chez obdauto spécial fiat/alfa (20€) et j'ai depuis j'ai plus aucun soucis pour me connecter
  6. Bonjour Eric, J'ai eu le même problème que toi, ca venait d'un capteur défectueux. Tout le système de radar est désactivé dès qu'un des capteurs est HS. Je te conseille MultiScanECU + cable ELM pour se connecter à l'ECU de gestion de radar. L'ECU te donne le défaut associé et te dit quel capteur est HS.
  7. Bonjour à toi, Ce message correspond à un dysfonctionnement du systèmes "Boitier + bougies de préchauffages". Si tu as changé le boitier, c'est ok pour lui. As-tu regardé l'état des bougies de préchauffage et leur connexion avec le faisceau ? Je te conseille d'investir dans une prise diag type ELM pour se connecter via l'OBD (20€) avec le logiciel multiEcuScan (50€). Ca te servira à de nombreuses reprises et tu pourras voir le code défaut qui fait remonter ton message au tableau de bord
  8. J'ai roulé aujourd'hui. Le bruit disparait dès que je coupe le compresseur de clim. - Au ralenti avec clim ou sans clim -> Aucun bruit, même en faisant monter le moteur dans les tours - En roulant avec clim -> Bruit très présent - En roulant sans clim -> un très faible bruit mais peu perceptible. Rien à voir avec la clim activée Je vais démonter cette poulie débrayable du compresseur quand j'aurais le temps.
  9. Update sur le projet: Le moteur est remonté et la voiture roule ! Enfin !! Recalé au contrôle technique mais pour quelques bricoles. Au final j'ai effectué les travaux suivants pour remettre en état cette 159 1,9 Jtdm: - Suppression du système de swirl ( remplacé par des bouchons) - Dépose du collecteur d'admission (une vraie galère) pour un nettoyage - Dépose couvre culasse et arbre à came pour changement de 8 culbuteurs (6 cassés à l'échappement). - Distribution + pompe à eau J'ai pris pas mal de photo et prépare quelques post pour expliquer ce chantier, en espérant que ca pourra aider d'autres personnes.
  10. Voici une vidéo du bruit identique à celui que tu as filmé (en plus bruyant sur mon alfa je pense). Très bizarre car le bruit disparait lorsque le moteur est en charge ou en accélération. Je l'entend surtout pédale levée. https://youtu.be/ui9oh4okmNs
  11. Salut, Je réponds sur ce sujet, après avoir écouté ta vidéo, je pense avoir le même bruit que toi. Décorrélé de la vitesse moteur. J'investigue de mon côté voir ce que ca donne en roulant sans ma courroie d'accessoire pour vérifier si le bruit est toujours présent.
  12. Bonjour à tous, Je me présente: J'aime la mécanique et bricole depuis toujours mes voitures, des plus petits travaux jusqu'aux grosses opérations. Je viens d'acheter ma toute première Alfa. Une 159 SW (très jolie ligne au passage que j'apprécie beaucoup), motorisé par un 1.9 jtd en 150ch. Je vous mets la photo très prochainement. En attendant, un gros coup de nettoyage, de propre et de révision sur la voiture sont nécessaires. Pour tout vous dire, ma récente acquisition ne roule pas. Suite à un décalage de distrib (ancien proprio), la voiture fume noir et perte de compression. Je me lance donc avec cet achat dans un petit projet pour remettre en état cette belle voiture. Au programme, dépose de la culasse et état des lieux des dégâts puis diagnostic. Ensuite inventaire et commande des pièces puis remontage ! En espérant que la voiture démarre à la fin Je m'inscris donc sur ce forum pour deux raisons: - La première: pouvoir discuter et trouver des infos sur les problématiques que je vais rencontrer - Partager au fur et à mesure de mon avancée, ce petit projet avec détail et photo ! Au plaisir de vous lire, Lionel
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