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À propos de lionel-hoho

- Date de naissance 07/08/1996
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159 1.9 Jtdm 150
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lionel-hoho a commencé à suivre Courroie accessoire et poulie damper alfa 159 1.9jtdm 120 de 12/2005. , Erreur P0238 , 159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale et 2 autres
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Bonjour, Vu que ton capteur de sural est neuf, on peut partir du principe que la mesure de pression est ok. As-tu regardé du côté de la gestion de la géométrie variable du turbo ? Une mauvaise gestion de la géométrie peut facilement provoquer une surpression dans l'admission. Voici les causes possibles qu'il faudrait que tu vérifies: - Géométrie variable grippée -> Tu peux actionner à la main la géométrie variable, il ne faut pas de point dur sur la course de l'actionneur. - Fuite sur la durite de commande (dépression) de la géométrie variable: Vérifie les durite. Depuis la pompe à vide jusqu'à l'électrovanne de commande; et depuis l'électrovane de commande, jusqu'à l'actionneur du turbo. - Défaut sur l'électrovanne de commande de géométrie variable (elle est fixée juste à gauche du feu conducteur) - Fuite sur l'actionneur de géométrie vairable: la membrane à l'intérieur peut être percée Tiens nous au courant,
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159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de lionel-hoho dans Alfa Romeo 159
Je te conseille de télécharger "E-learn pour 159", il y a des sujets sur le forum pour le télécharger. Il s'agit de la RTA complète avec toutes les infos. Voici ce que j'ai pu trouvé avec tes indications. J'ai cherché les cables BV (Blanc Vert) sur les deux connecteurs de l'ECU (M010A et M010B) car je ne sais pas duquel tu parles. J'ai joint en .pdf, un extrait du schéma élec moteur. N'hésite pas à téléchargger "E-learn", car c'est une source d'info illimité, tu as toutes les procédures de motage/démontage, diag, etc. M010A: Voir sonde de température + présence eau du filtre à carburant (sonde connectée en bas du filtre) M010B: Voir capteur de suralimentation (capteur sur le dessus du collecteur d'admission) Emplacements: Schéma Elec ECU.pdf -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de lionel-hoho dans Alfa Romeo 159
Merci de nous tenir au courant, c'est très intéressant, Content que tu ais pu identifié la cause, il ne reste plus qu'à trouver ta fuite de courant. Pour la vérification du faisceau, je te conseille de débrancher/rebrancher les fusibles pour identifier rapidement le circuit fuyard. Je mets en PJ un extrait du manuel avec la correspondance des circuits. Fusibles_Alfa159.pdf -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de lionel-hoho dans Alfa Romeo 159
Oui en effet, pour exemple je viens de retrouver des relevés de démarrage que j'avais fait il y a quelques temps. La pression de rail mesurée redescend très rapidement après arrêt du moteur. -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de lionel-hoho dans Alfa Romeo 159
Content que tu ais pu identifier ton problème, Tiens nous au courant du remplacement, -
159 sw ti 2.0 jtdm démarre puis cale
sujet a répondu à un alexandre2512 de lionel-hoho dans Alfa Romeo 159
Bonjour Alexandre, Difficile d'aider au diagnostic sur une description par message ; "comme si l'écu ne recevais pas l'information moteur tournant" -> Regarde du coté capteur PMH et capteur arbe à came, j'ai déja eu un soucis dans ce genre de mon côté Dans tous les cas je te conseille très fortement d'investir dans multi ecu scan (50€ license + 20€ boitier OBDII) ; Tu identifieras immédiatement si ton problème vien d'un capteur, et le logiciel te sera forcément utile dans la vie de la voiture, Lionel -
Bonjour à tous, Tubro changé hier, et que du bonheur ! Les symptomes que j'ai posté dans premier post ont tous disparu. Remplacement du turbo sans soucis sur nos 159 1.9 ! Je n'ai pas eu besoin de déposer des pièces annexes pour accessibilité. Je vous conseille de déposer en premier le catalyseur et la jauge d'huile du bloc, ca libère beaucoup de place pour déposer les durites d'air / les arrivée et retour d'huile du turbo. Il ne reste plus qu'a déposer les vis du collecteur. Le turbo sort par le bas. Pour la repose, je vous conseille de partir sur un kit joint complet (rondelles cuivres pour le circuit d'huile turbo, écrou + goujon, joint collecteur, joints départ egr, etc.) est dispo sur Autodoc pour une trentaine d'euros -> Ca vaut le coup. Pour la mise en huile du turbo: Débrancher les injecteurs et faire tourner le moteur au démarreur (faire en plusieurs fois, le démarreur chauffe vite, par ex 4 x 15 sec). Puis au premier démarrage, débrancher la dépression de la commande de la géométrie variable, ca le fera tourner beaucoup moins vite au ralenti. J'ai laissé tourner 5min avant de rebrancher la dépression puis petit tour d'essai. Temps total: 2h pour s'installer et déposer le turbo / 1h si vous ouvrez votre turbo pour remplacer chra + géométrie / 2h pour repose, mise en huile et test Voici des photos de mon ancien turbo: - Fuite d'huile coté échappement -> Fumée bleue - Roue échappement et roue turbo ont commencées à bien s'usiner contre les coquilles -> Jeu important sur l'axe. - RAS sur la géométrie variable
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Besoin d'une photo d'une vis collecteur d'échapement / turbo
sujet a répondu à un cephalopode de lionel-hoho dans Alfa Romeo 159
Voici la photo, (l'écrou cuivre est enlevé sur ma photo, je suis en train de déposer le turbo) Donc dans ton cas, tu as un goujon qui a cassé. Je remplace tous les goujons + écrou cuivre pour mon changement de turbo, je peux te donner un de mes anciens si tu souhaites. A+ Lionel -
Besoin d'une photo d'une vis collecteur d'échapement / turbo
sujet a répondu à un cephalopode de lionel-hoho dans Alfa Romeo 159
Salut, A première vue je penserai à un gonjon qui a cassé pour toi. Je me lance dans le changement de mon turbo cet après-midi, je prendrais la photo que tu demandes, Lionel -
Bonjour à tous, Merci pour vos retours, De mon coté, le bruit s'est intensifié de plus en plus. Fumée blanche/bleue au pot d'échappement -> Je n'avais plus trop de doute sur le diagnostic mettant en cause le turbo. (J'ai tout de même fait + de 20 000km depuis la première apparition du bruit "léger"). J'ai commandé un turbo et le remplacerai fin septembre/début octobre. Je pars en vacances entre temps. Dites moi si des personnes sont intéressés par un retour photo, du démontage/remontage etc. Lionel
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Révision tous les 15000km Je prend toujours de la 5w40 selon reco. constructeur fiat 9.555xxx... La dernière révision c'était de la motul 8100 xcess Ca me rassure sur l'huile observée sur la photo, merci pour ton retour, Il y a bien un jeu de fonctionnement sur un palier hyrdostatique. Je souhaite approfondir la recherche du bruit plutot que de directement remplacer le chra... Le bruit est intermittant est pas présent en continu, voila pourquoi je m'oriente plus vers une géo grippé ou une autre cause, d'où mon post afin de recueillir vos idées/conseils.
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Merci pour vos retours, -> Aucun bruit à froid ou sous forte charge, donc j'ai écarté les durites percés (le bruit serait présent tout le temps). J'ai tout de même vérifié le circuit de sural et pas de durit en mauvais état. -> Pas de jeu que je trouve anormal sur l'hélice côté admission, pas de marque de frottement de l'hélice sur l'escargot. Il y a tout de même pas mal d'huile au démontage, mais j'ai toujours vu ca en général avec l'aspiration des vapeur moteurs à l'admission. Je n'ai pas de consommation d'huile (aucun rajout nécessaire entre deux vidange de 15000km), ni aucune fumée. La quantité d'huile observé sur la photo vous parrait anormal ? Pour info, il s'agit du turbo d'origine, 198k kilomètres.
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Je poste un sujet sur le bruit de turbo du 1.9 Jtdm de nos 159 qui semble toucher pas mal de monde, Si vous avez des conseils ou cas similaire, je suis preneur de votre avis, Alfistement, Les symptomes: S1 Bruit étrange de sifflement (Voir vidéo) S2 Uniquement à chaud S3 Bruit + présent après avoir bien chargé le moteur sur 10km S4 Après attente au ralenti pendant au moins une minute, le bruit disparait, mais revient desuite si on fait charger le moteur Petite note: La voiture a bien toute sa puissance, le turbo charge très bien et vite, et la pression est très stable en charge. En forte charge, le bruit n'est pas présent. Mes pistes: P1 Géométrie Variable encrassée P2 Dysfonctionnement commande dépression (Fameuse N75) P3 Collecteur fonte déformé (mais peu probable avec le symptome 4) PXL_20230303_161324085.mp4
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Bruit derrière le compteur lié à la vitesse de l'auto
sujet a répondu à un oscar7601 de lionel-hoho dans Alfa Romeo 159
hello, Je pense avoir exactement le meme soucis, 198000km pour ma part. En fouillant sur le forum, je suis tombé sur ce tuto et j'hesite à me lancer dans ce chantier ! Remplacement des roulements sans poser la boite donc plutot pratique ! -
Courroie accessoire et poulie damper alfa 159 1.9jtdm 120 de 12/2005.
sujet a répondu à un ZAGATO de lionel-hoho dans Alfa Romeo 159
Pour le tendeur, je pense que tu peux trouver par toi même directement sur la voiture. Pour les vis de poulie damper en empreinte RIBE, j'ai fait la mienne avec un embout Hexagonal standard. Je n'ai pas eu de casse ou autre problématique. A+