david 28 Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Bonjour à tous. J'ai un tremblement de 1800 à 2500 tours lors des accélérations. Ce n'est pas un problème d'équilibrage car j'ai le meme tremblement de la 1ere à la 5ème sur cette plage de régime.Je pense plus à un support moteur fatigué qui transmet les vibrations du moteur dans la caisse. Avez vous des idées?Des témoignages à me soumettre.Je suppose que c' est assez cher et j'ai pas envie de changer des pièces pour rien.Merci d'avance.
david 28 Posté(e) le 21 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Non pas dans le volant,c'est pas facile de déterminer l'endroit mais on sent bien que c'est en rapport avec le régime et selon si le moteur est pleine charge ou non. Si j'accélère tout doucement jusqu'en 5eme c'est très léger par contre si j'appuie comme un sourd ça vibre beaucoup.
Invité titisat Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 si tu embrayes est ce que ça le fait toujours ? en bref tu as peut être du jeux dans un cardan
pick_cell Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Je sais que sur le 2.4l il ya un arbre d'équilibrage justement du fait qu'il ya 5 cylindres. Y a peut etre un jeu à ce niveau. Si c'est au niveau du cardan la vibration dépendra de la vitesse et non du régime.
Invité titisat Posté(e) le 21 Novembre 2006 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 Si c'est au niveau du cardan la vibration dépendra de la vitesse et non du régime. oui c'est vrai mais j'ai eu un doute parce qu'il est dans les plages ou le couple est le plus fort
david 28 Posté(e) le 21 Novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2006 C'est quoi c'est arbre d'équilibrage?Il se trouve ou? Si c'était un cardan j'aurai peut etre plus de bruit en tournant d'un coté que de l'autre,non?
mickael-du-80 Posté(e) le 2 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2011 Bonjour à tous. J'ai un tremblement de 1800 à 2500 tours lors des accélérations. Ce n'est pas un problème d'équilibrage car j'ai le meme tremblement de la 1ere à la 5ème sur cette plage de régime.Je pense plus à un support moteur fatigué qui transmet les vibrations du moteur dans la caisse. Avez vous des idées?Des témoignages à me soumettre.Je suppose que c' est assez cher et j'ai pas envie de changer des pièces pour rien.Merci d'avance. salut, j'ai le meme symptome sur ma 156, et le garage m'annonce un cardan completement HS, limite dangereux. Je viens de changer les amortisseurs avants et j'ai l'impression que ca tremble deja moins. Je change le cardan(coté boite) dans 1 ou 2 semaines, donc je verai si c'etait ca ou pas.
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 côté boite conducteur ou passager? c'est les croisillons surement, j'ai la même chose, y en a pour 3-400€ j'ai pas de claquement, juste un jeu qu'on ressent à vitesse soutenue, ça fait un an que je roule comme çà, ça n'a pas empiré...rien à déclarer quand tu fera çà, merci de me tenir au courant, j'aimerai connaitre le résultat et surtout connaitre les pièces pour comparer avec mon devis d’ailleurs si tu veux une copie de mon devis, tu pourra toi meme comparer, envoi message en privé... bye bye
Recommended Posts